L'hiver, le gris, le froid, brrr, a priori ça ne fait pas rêver. Sauf qu'il y a de multiples façons d'hiberner malin, de joindre l'incontournable à l'agréable, de se concocter un tas de petits plaisirs qui font chaud au cœur, au corps, au moral. Pour chacun des douze signes, voici nos bons plans pour passer un bel hiver !
Bélier
Rester au lit: Pour y faire un tas de choses olé olé avec un partenaire qui n'aura pas froid aux yeux. Quelques galipettes et la température monte.
Jouer aux devinettes: Le mystère vous intrigue autant qu'il vous agace. Mais si votre curiosité est piquée, c'est que votre intérêt est en alerte. Et si vous vous prenez au jeu, vous pouvez aller loin dans l'exploration, la découverte, l'aventure...
Des projets: Qu'il s'agisse de mettre au point les vacances de l'été prochain ou d'organiser une journée avec les enfants, vous avez besoin de faire des choses, de voir loin, de dépasser votre horizon. Du coup, le froid, la nuit qui tombe trop tôt, les nez qui coulent... vous zappez tant vous avez la capacité de vous projeter vers des jours plus cléments.
Discuter autour d'une tasse de thé: Aux bla-bla-bla, vous préférez l'action. Mais lorsque la rigueur de l'hiver vous empêche de mettre le nez dehors, sachez qu'une discussion passionnante et passionnée, ça peut être du sport. Opposez vos idées. Cherchez la contradiction. Poussez votre interlocuteur dans ses retranchements. Vous en apprendrez beaucoup sur lui, énormément sur vous. Autant d'infos pouvant servir au temps chaud !
Taureau
Vous éclater en cuisine: Profitez des longs dimanches glacials pour vous réfugier dans la cuisine, expérimenter de nouvelles recettes, tester des associations originales, gâter les gourmands dont vous êtes un des meilleurs ambassadeurs. Tous ces effluves qui embaument la maison, tout ce plaisir que vous prenez à faire plaisir aux gens que vous aimez, voilà qui tient chaud au cœur et au corps.
Manger léger de temps en temps: Soyons clair, vous priver de gourmandises ne vous fait pas rêver, d'ailleurs ça ne fait rêver personne, croyez-le bien. Mais songez aussi qu'accuser deux, trois, cinq kilos superflus sur la balance et surtout sur les cuisses ne va pas vous faire plaisir. Si vous voulez danser tout l'été, soyez prévoyant dès l'hiver.
Faire des câlins: Quelle chance, les nuits sont longues, très, très longues. Pour un amant aussi endurant que vous l'êtes, c'est du temps gagné pour le plaisir, la sensualité et l'opportunité de déployer le large éventail de vos possibilités.
Décorer la maison: La peinture du salon, plus très fraîche. Le papier peint de la chambre, franchement out. Quand il fait moche dehors, c'est le moment de faire beau dedans. Courez les magasins de déco, chinez la perle rare et faites de votre intérieur déjà très confortable le must du raffinement, du cosy et du bon goût.
Gémeaux
Tenir un carnet de bord: Signe par excellence de l'écrit et la communication, pourquoi ne pas noter vos impressions au jour le jour, approfondir vos réflexions ? Ça peut vous inciter à vous lancer dans la rédaction d'un ouvrage plus ambitieux. À court terme, la lecture de vos notes vous donnera le recul nécessaire à une meilleure gestion de vos émotions.
Rester jeune: Investissez dans les crèmes anti rides voire les peelings à ne faire qu'en hiver... tous ces trucs qui donnent bonne mine et vous lissent le visage. Sinon, quelques batailles de boules de neige avec les enfants feront également l'affaire. Si la jeunesse est d'abord un état d'esprit, c'est aussi une attitude. Et de ce côté-là, vous êtes au top.
Fuir les courants d'air: Plus facile à dire qu'à faire, c'est vrai mais pas si compliqué que cela non plus. Plutôt fragile des bronches, emmitouflez-vous dès que vous mettez le bout de votre nez dehors, ça vous évitera de renifler.
Inviter les copains à la maison ou en vidéo call: N'étant jamais aussi heureux qu'entouré de plein de gens, pourquoi ne pas convier vos amis et, si ce n'est pas possible, invitez-les sur une plateforme comme Skype ou Messenger ou autre. L'intérêt est double : vous entretenez une vie sociale qui vous est indispensable et vous évitez à tout le monde de sortir dans le froid puis de rentrer en pleine nuit. Tout confort...
Cancer
Louez un film en VOD (vidéo à la demande): Pour quelques euros, des films d'aventure, des comédies... nourrissent un imaginaire que vous avez déjà très développé. Confortablement installé dans votre cocon, armé de bonbons ou de biscuits ou de chips, vous avez tout ce qu'il faut pour passer un bon moment.
Vous prélasser dans un bain chaud: Il paraît que les douches sont plus toniques, mais le tonus on s'en fiche. Il paraît que les douches consomment moins d'eau mais vu que vous allez mariner longtemps dans la baignoire, ça compense. Et puis zut, ça fait du bien. Et ça vous réchauffe de bas en haut. Et les vapeurs du bain favorisent la pénétration d'un masque désincrustant. Et puis, c'est comme ça !
Communiquer: Puisque les activités d'extérieur sont limitées, ciblez ce qui peut se faire à deux dans l'intimité de votre nid douillet. À commencer par parler de ce qui vous plaît, de ce que vous êtes, de ce que vous attendez du partenaire amoureux, de votre couple. On remet les pendules à l'heure d'hiver.
Tricoter: Un point à l'endroit, un autre à l'envers, ce n'est pas bien compliqué, ça fait passer le temps et ça développe votre créativité. S'ajoute la fierté de réaliser des pièces uniques et de mettre votre famille au chaud pour l'hiver.
Lion
Vous ennuyer: Oui, ça peut paraître bizarre comme activité mais l'hiver est le moment idéal pour ne rien faire. Ne plus être obligé de courir en tous sens, engendre une oisiveté qui peut être féconde. Ce temps libre, vide de toute occupation, favorise la réflexion, développe l'imaginaire, donne des idées, oblige à trouver en soi des ressources souvent insoupçonnées. Oui, l'ennui est votre allié.
Changer de décor: Modifier l'agencement d'une pièce, élargir les baies vitrées, redonner du lustre à la cuisine, il est important que votre maison soit digne de votre personnalité très théâtrale, très show off... afin que dès les beaux jours, vous puissiez épater les amis.
Faire du shopping en ligne: Quoi d'autre ? Les sites commerciaux vous attirent comme un phare au milieu de cet hiver qui n'en finit pas. Vous peaufinez votre look afin d'être toujours plus fashion, toujours plus remarquable parmi tous ces gens engoncés dans leurs doudounes.C'est l'occasion de découvrir des clic and collect près de chez vous, le local est très tendance !
Briller comme un sapin de Noël: Même une fois que les fêtes sont passées, parez-vous de mille feux. Des bijoux, des bracelets, des tenues scintillantes... la féerie continue !
Vierge
Rentrer du bois: Un bon feu de cheminée crépitant dans le salon, quel plaisir, quel bonheur ! Faire des provisions de bois vous rassure, pas de risque de manquer et puis c'est plus concret que de dépenser un argent fou en fioul ou en consommation de gaz. Bénéfice supplémentaire : ça fait faire du sport, qui n'a jamais porté 3 stères de bois ne peut pas se rendre compte...
Dîner aux chandelles: Vous qui aimez le raffinement, la courtoisie, les bonnes manières, vous avez avec l'hiver d'excellentes raisons de concocter un dîner chaleureux et intime au partenaire amoureux. Un feu de cheminée, la lueur douce des bougies, le cristal qui scintille et voilà une atmosphère propice aux confidences propices aux rapprochements de toutes sortes.
Vous mettre au bridge: Vous pouvez jouer aussi à la bataille ou la crapette, mais ce serait une insulte à votre intelligence, à vos capacités d'analyse et d'observation. Il faut 3 joueurs (éventuellement en ligne),du temps (vu que les soirées sont longues, ce n'est pas un problème),une bonne connexion internet en cas de confinement et une sacrée concentration (ça non plus, ce n'est pas un problème).
Réapprovisionner votre armoire à pharmacie: C'est vrai qu'en hiver un rhume est vite arrivé et que vous montrer avec un nez qui coule, un teint d'endive et des yeux rouges est hors de question. S'il n'y a pas de raison que vous tombiez plus malade maintenant qu'à toute autre période de l'année, ça vous rassure de savoir que vous avez dans votre armoire à pharmacie de quoi faire face aux petits maux hivernaux.
Balance
Hiberner malin: Le temps qu'il fait dehors est une invitation au sommeil. Mais au lieu de faire une grasse matinée qui vous va vous ensuquer toute la journée, optez plutôt pour une sieste. Vous serez d'attaque pour les longues soirées d'hiver.
Acheter des fleurs: Un magnifique bouquet de roses de Noël, de charmantes anémones apportent des couleurs à votre intérieur. Ces fleurs naturelles prouvent que la vie n'est pas totalement en sommeil, ça fait du bien au moral et c'est beau dans la maison.
Faire les antiquaires: Bibelots anciens, meubles délicats... les boutiques des antiquaires vous invitent à un voyage dans le temps, dans la beauté, dans l'élégance et l'insolite. Boire un thé fumant dans une tasse en porcelaine de Sèvres, voilà qui donne tout de suite de l'allure à l'hiver, vous ne trouvez pas ?
Écouter de la musique: Fermez les volets. Coupez le téléphone. Rentrez dans votre cocon. Insérez un CD dans le lecteur et laissez-vous porter par la musique que vous aimez. Pendant une heure, deux heures, trois heures, le temps ne compte plus. Vous êtes dans votre bulle, prière de ne pas déranger !
Scorpion
Être nu sous votre pull: Exit le tricot de peau qui, même s'il tient chaud, est un tue-l'amour caractérisé. Beaucoup plus sexy (dans ce domaine vous êtes une référence),ne portez rien sous votre gros pull. Votre amoureux, votre fiancée, adorera vous réchauffer.
Porter de la lingerie fine: De la dentelle, des jarretelles, de la soie... font leur petit effet toute l'année. Mais lorsqu'il gèle à pierre fendre, le contraste est encore plus saisissant. Chaud dedans. Froid dehors. Vous réchauffer en prenant du plaisir, en donnant du plaisir, en voilà une idée excitante...
Aérez Enfilez une doudoune, des Moon boots, une chapka et bravez le froid : ouvrez toutes les portes et toutes les fenêtres. L'hibernation vous tape vite sur le système, il est grand temps d'engloutir un grand bol d'air frais. Laissez tout ouvert un petit quart d'heure et vous chasserez les miasmes, la poussière accumulée et les mauvais souvenirs. Pourvu que vous ne preniez pas froid, effet garanti !
Équiper votre voiture en pneus neige: Et plus largement, adaptez votre comportement au temps froid. Même si vous aimez le risque et jouer avec le feu, ne vous mettez pas en danger. Ne compliquez pas les choses. Sécurisez vos relations aux autres.
Sagittaire
Organiser des soirées à thème: En famille ou entre amis, via l'appel vidéo, organisez une soirée home cinéma, soirée jeux de société ou jeux en ligne, soirée karaoké. A plusieurs, même de loin, on oublie le froid, la nuit, le tristounet.
Consulter des catalogues de voyage: L'Afrique, l'Asie, la Patagonie... peut-être y irez-vous un jour. Peut-être jamais mais qu'importe. Dans la nuit hivernale, ça fait du bien d'élargir votre horizon, de rêver à des destinations magiques, de vous imaginer sous le soleil exactement. Pas besoin de visa ou de vaccins lorsque les voyages se font en pensée. Classe business d'office !
Bannir le jogging: C'est vrai qu'une fois rentré à la maison, on a besoin de se sentir confortable. Mais de là à s'autoriser le jogging plus les pantoufles plus le poncho rapporté de Lima, non. Même pour traîner à la maison, faites un minimum d'efforts vestimentaires. Votre partenaire appréciera !
Braver le froid: S'il n'en reste qu'un, vous serez celui-là. Dehors. Dans le froid. Malgré la tempête. Vous qui aimez les défis, vous avez là de quoi montrer votre bravoure. La rigueur hivernale ? De la gnognote pour un aventurier de votre trempe !
Capricorne
Faire une cure de chocolat: Ce n'est guère raisonnable mais qu'est-ce que c'est bon ! En plus, c'est bourré de magnésium donc indispensable à l'organisme. Et puis ça fait du bien au moral. Et puis, vous qui faites toujours attention à tout, vous avez bien le droit de vous lâcher.
Manger de la soupe: De bonnes soupes avec de bons légumes comme les faisaient vos grands-mères, il n'y a rien de mieux pour vous réchauffer. Mais au lieu de verser dans le classique poireaux, carottes, pommes de terre, variez les recettes, jouez avec les saveurs, amusez-vous... Velouté de potimarron aux châtaignes, soupe de haricots et jambon de Bayonne, soupe au pistou et parmesan... ça a du bon l'hiver !
Baisser le thermostat: Même s'il fait très froid dehors, ce n'est pas une raison pour vivre dans une étuve. Des pièces surchauffées vous ramènent à l'état de mollusque, pas votre style. Régler le thermostat à 18°, 19°, cela vous maintiendra en forme et vous fera faire des économies de chauffage et ça c'est votre genre.
Vous accorder des moments de détente: Vous avez le droit de ne rien faire et le devoir de ne pas culpabiliser. Vous plonger dans un bain moussant ne pénalisera personne et vous fera un bien fou. Le faire suivre d'un massage avec le partenaire amoureux vous fera du bien à tous les deux. Prendre du plaisir et donner du plaisir, tout le monde s'y retrouve.
Verseau
Oser ce dont vous avez toujours rêvé: Ce temps qu'on ne peut passer dehors peut être rempli autrement. En faisant des activités qu'on n'a pas l'habitude de faire le reste de l'année. Pourquoi ne pas vous lancer dans la rédaction d'un livre, dans la fabrication d'un objet qui vous serait utile et qui n'existe pas dans le commerce, dans la pratique du yoga, l'agencement d'une salle vidéo ? À l'heure d'hiver, passez aux plaisirs d'hiver.
Arrêter de fumer: Que ce soit chez soi ou chez les amis, fumer à l'intérieur se fait de moins en moins. Seulement voilà, s'en griller une lorsque les températures avoisinent le zéro, n'est guère un moment de plaisir. Et si vous en profitiez pour dire stop au tabac. Avec l'argent ainsi économisé, qui pourra partir au soleil l'hiver prochain ?
Vous habiller chaudement: Et vous balader. Il est important de rester en contact avec la nature, d'éliminer les toxines, de lutter contre le stress qui vous parasite trop souvent. Bien chaussé, bien emmitouflé, vous voilà paré pour rester en forme.
Organiser des moments à deux: Oui, c'est vrai l'intimité n'est pas votre fort. Mais en hiver, avec les jours qui raccourcissent et des températures qui ne sont guère engageantes, vous voilà bien forcé de rester davantage chez vous. En tête à tête avec le partenaire amoureux. Parler ensemble, faire des choses ensemble, ne rien faire ensemble, vous découvrir, vous re-connaître... depuis combien de temps ça ne vous était pas arrivé ?
Poissons
Comme au hammam: Vous envelopper de vapeurs humides qui font des gouttelettes sur le corps, dilatent les pores, nettoient la peau en profondeur, soulagent des courbatures, décongestionnent les bronches est un plaisir que vous pouvez, dans une certaine mesure reproduire chez vous dans un bain très chaud ou une douche écossaise revigorante. L'eau, la chaleur, en hiver tout baigne !
Ronronner: Installez-vous sur un canapé. Pelotonnez-vous contre votre chéri ou votre amoureuse. Laissez votre main vagabonder sur son corps, invitez la sienne à vagabonder sur le vôtre... la suite vous appartient.
Pantoufler: Investissez dans des chaussons fourrés, des mules adorables... à vous le plaisir de vous mettre à l'aise une fois rentré à la maison. Au diable la mode et ses diktats, privilégiez la douceur d'une veste doudou, le confort d'un pantalon duveteux. Home sweat home !
Prendre le petit-déjeuner au lit: Reculez le moment de sortir du lit en y prenant votre petit-déjeuner. Une tasse de café bien chaud, quelques toasts, un jus d'orange suivis de baisers, de caresses et de tout ce qui s'ensuit et vous voilà arrivé jusqu'à midi. Sans l'hiver et le froid du dehors, auriez-vous aussi bien occupé votre matinée ?
A découvrir dans la thématique:
- Obtenez des perspectives astrologiques uniques pour la période du solstice d'hiver en consultant l'horoscope du solstice d'hiver. Découvrez les influences planétaires clés et les opportunités qui se présentent à vous pendant cette saison spéciale.
- Découvrez les conseils pour affronter l'hiver et apprenez comment rester au chaud, prendre soin de votre santé et profiter pleinement de cette saison.
- Suivez ces astuces pratiques pour bien vivre l'automne et faire de cette période une source de réconfort et de plaisir.
- Explorez des méthodes pour réguler vos sentiments intérieurs en cultivant l'amour de soi, en pratiquant la gratitude et en utilisant des techniques de relaxation pour maintenir un équilibre émotionnel stable.
- Vivez l'excitation de l'attente jusqu'à Noël grâce à un compte à rebours festif, où chaque jour vous réserve une nouvelle surprise qui éveillera votre joie et votre émerveillement.