La bonne nouvelle en 2023, c'est que nos aspirations et nos relations sont libérées de la rigueur de Saturne. Son passage en Poissons remet de l’ordre là où le chaos règne. Jupiter en Bélier donne de l’expansion à toutes les initiatives. Enfin, Mars commence sa tournée en Gémeaux et la terminera en Sagittaire. Il distribuera partout sa vivacité, son empathie et son goût pour l’aventure.
Bélier (21 mars-20 avril)
1er décan (21 mars-1er avril)
Vous allez en 2023 traverser des champs de force qui pourraient dès cette année vous donner envie de reparamétrer votre existence afin qu’elle réponde davantage à vos besoins et aspirations. Si une idée lumineuse vous traverse, veillez toutefois à prendre le temps de la réflexion. Notamment aux alentours du 18 mai où vous pourriez pécher par excès de zèle, d’enthousiasme et vous retrouver dans l’embarras. Attendez alors juin (le 19) pour renouer avec une vision plus éclairée du sujet et prendre conscience qu’il va vous falloir du temps pour opérer un tri constructif entre l’essentiel et ce qui doit être abandonné pour espérer vous placer définitivement sur les bons rails !
2ème décan (2 avril-11 avril)
Aucune dissonance majeure n’affectera a priori votre décan en 2023. Profitez de cette zone de moindre turbulence pour vous affirmer, aller de l’avant et exprimer pourquoi pas une nouvelle version de vous-même. Jupiter vous pousse dans le dos et vous invite à entamer un nouveau cycle de vie à partir du 20 février et Uranus favorise une plus libre expression de vos potentiels. Il est donc certainement temps d’être pleinement vous-même et de revendiquer enfin et pourquoi pas de faire…ce qui vous plaît !
3ème décan (12 avril-20 avril)
Vous avez (depuis 2018) traversé des champs de force pas toujours faciles à gérer ! Un inconfort de vie, un sentiment d’insécurité a pu générer en vous de temps à autre des baisses de régime et vous faire douter de vous et de tout ! En 2023, vous apercevez le bout du tunnel et êtes en mesure de reprendre votre vie en main. Alors de grâce, mettez à profit ce que vous avez appris pour tenter autre chose, pour sortir des sentiers battus et surtout oser vous aventurer sur des chemins qui réveillent votre créativité, votre désir désormais de vivre en accord avec votre être profond. Quitte à en surprendre certains (à commencer par vous) ?
Taureau (21 avril-20 mai)
1er décan (21 avril-1er mai)
Jupiter recharge à bloc vos batteries et vous invite à vous mettre en valeur et en avant en 2023. Profitez de ces sas porteurs (entre le 16 mai et le 5 juillet puis de nouveau entre le 6 novembre 2023 et le 21 février 2024) pour entamer un nouveau cycle d’expression de vous-même et d’expansion sociale et affective ! Veillez juste à ne pas surestimer vos pouvoirs aux alentours du 18 mai où le mieux sera l’ennemi du bien ! Heureusement en juin (le 19 ?),vous privilégiez avec raison les initiatives à long terme plutôt que les coups d’éclat qui ne feraient pas forcément l’unanimité dans les rangs.
2ème décan (2 mai-11 mai)
Vous disposez a priori en 2023 de soutiens cosmiques de taille pour rompre avec le passé, vous débarrasser définitivement de peaux mortes qui ne faisaient in fine qu’annoncer votre renaissance imminente. Comptez sur Uranus et Jupiter en 2023 pour précipiter l’évènement et saisir enfin votre chance d’être réellement vous-même et de rompre avec des conditionnements qui vous étouffaient, des croyances qui n’avaient plus vraiment de sens pour vous ! Il est temps de changer de programme et de vous réaligner avec l’essentiel et ce que vous avez désormais envie d’incarner sans pour autant être tenté de temps à autre de dépasser les bornes.
3ème décan (12 mai-20 mai)
Si depuis un bail vous aviez le sentiment d’avancer plombé par le joug de responsabilités écrasantes, vous allez certainement être en mesure de reprendre votre souffle, de respirer plus à votre guise en 2023. Grâce notamment à Uranus qui investit votre décan entre le 28 mai et le 10 décembre. Plus question alors de continuer à obéir, à vous conformer à des habitudes sclérosantes. Ouvrez les écoutilles, croyez en vous et en votre capacité à vous lancer vers le grand large ! Uranus va vous travailler au corps et à l’âme jusqu’en avril 2026. Le temps qu’il faut pour vous émanciper et vous faire prendre goût à une nouvelle liberté de penser et d’être.
Gémeaux (21 mai-20 juin)
1er décan (21 mai-31 mai)
L'année s’annonce exigeante et vous demande de vous mobiliser pour relever des défis importants sur le plan de votre destinée et de votre avenir social que Saturne investit à partir du 7 mars. Pas question de contourner les difficultés mais bien de vous engager, même si cet engagement implique d’accepter de porter plus de charges et d’assumer plus de responsabilités. Il s’agit d’assurer, de composer avec la nature implacable de Saturne qui récompense les méritants et sanctionne ceux qui ont tout pris à la légère.
2ème décan (1er juin-10 juin)
Aucun aspect tendu ne semble empêcher votre quête d’authenticité, de clarté en 2023 où un projet de vie commence à prendre forme. Vous pouvez compter sur une force de frappe efficace et une belle détermination, non seulement pour explorer ce qui doit l’être, mais également pour aller de l’avant. Le seul écueil à éviter ? Fuir ce qui vous presse de grandir intérieurement au risque de recommencer un nouveau cycle de vie qui s’annonce pour 2024 toujours aussi chargé qu’avant. À vous de voir !
3ème décan (11 juin-20 juin)
Cette année va vous obliger à affronter vos petits démons intérieurs. N’essayez pas d’éluder le travail de mise en lumière de tout ce qui vous tire vers le bas. Qu’il s’agisse de vos peurs, tabous ou d'une tendance à la dépréciation de vous-même ou de souvenirs douloureux, il est temps de creuser. Pas pour faire table rase mais pour ressortir tôt ou tard grandi de l’épreuve, pleinement conscient de vos forces et de vos faiblesses. Bref, totalement vous-même mais sans fantômes susceptibles de vous hanter et de freiner vos élans.
Cancer (21 juin-22 juillet)
1er décan (21 juin-1er juillet)
Si un projet en cours ou naissant vous soulève de terre, veillez à ne pas céder à un optimisme béat qui a des conséquences fâcheuses, notamment en matière de finances vos décisions s’avèrent déconnectées du réel. Préférez rester (au moins un peu) dans un cadre qui vous assure (vers le 19 juin) de poser des jalons solides et de placer votre avenir sur les bons rails, ceux qui vous permettront de tenir la distance et la route.
2ème décan (2 juillet-12 juillet)
Vous disposez en 2023 de deux alliés de choc pour accélérer le mouvement du changement. C’est donc le moment de lancer ce changement tant attendu, de négocier un virage qui prend un tour radical en 2023 et en 2024. Pour optimiser vos chances de placer votre destinée sur de nouveaux rails bien plus exaltants, osez affirmer vos besoins tout en ménageant un entourage qui va devoir s’adapter tant bien que mal. Laissez-lui un peu de temps.
3ème décan (13 juillet-22 juillet)
Si Pluton continue à vous confronter jusqu’en 2024 à la nécessité de revoir votre copie sur le plan relationnel, en 2023, vous bénéficiez du souffle novateur d’Uranus (entre le 28 mai et le 10 décembre) qui change la donne. D’autres perspectives s’ouvrent et éveillent en vous l’envie de changer de disque ? Cette tendance se confirme en 2024. Alors, dès maintenant, reprenez confiance en vous et en votre capacité à vous renouveler, à vous libérer de tout ce qui entravait vos possibilités d’évolution.
Lion (23 juillet-22 août)
1er décan (23 juillet-2 août)
2023 lance un processus de grand changement, une refonte sur le plan relationnel. Qu’il s’agisse de vos interactions professionnelles et sociales ou de vos liens affectifs, vous ne pourrez pas contourner les problèmes qui se posent. Commencez à vous interroger sur le fond et ne laissez rien passer qui pourrait peu à peu polluer vos échanges. Il est temps de vous intéresser à votre manière de vous relier à l’autre, quitte à transformer la relation, voire à en abandonner certaines, devenues au fil du temps obsolètes.
2ème décan (3 août-13 août)
Puisque la voie semble relativement libre pour lancer les changements de cap que vous souhaitez (ou qui vous sont imposés),n’hésitez pas à franchir un cap décisif vers une autre version de votre vie, plus créative et respectueuse de votre liberté. Vous vous sentiez prisonnier d’une voie sans issue. C’est donc le moment et l’année idéale pour lâcher le bord de la piscine et vous lancer dans le grand bain, pour saisir l’opportunité de vous affranchir d’un mode de vie qui a fait son temps.
3ème décan (14 août-22 août)
Lentement mais sûrement, vous commencez à sortir du tunnel et à percevoir la lumière. Vous voilà au seuil d’un nouveau cycle de vie prometteur qui vous permettra d’exprimer pleinement qui vous êtes, de ne plus dépendre de l’autre pour vous définir. Achevez en 2023 de vous débarrasser de tout ce qui peut entraver votre évolution, votre accès à une existence moins dépendante de l’autre et de ses attentes pour déployer vos ailes et donner à l’autre (aux autres) l’envie de vous suivre.
Vierge (23 août-22 septembre)
1er décan (23 août-3 septembre)
Une année exigeante vous demande de faire face, d’accepter de vous adapter et de jouer franc jeu. À la clef, des relations plus saines avec l’entourage, le partenaire, vos collaborateurs ou vos associés. N’essayez pas d’échapper à la pression car elle favorise à terme une meilleure gestion de vos interactions humaines basées sur la sincérité et le partage des intérêts plutôt que sur un consensus fragile, car fondé sur les non-dits qui ne peuvent que nuire à votre épanouissement.
2ème décan (4 septembre -13 septembre)
Pour optimiser une conjoncture favorable à vos initiatives, vœux et ambitions en 2023, essayez de ne pas trop filtrer vos émotions, au risque de ne pas franchir le cap que le ciel vous indique. Certes, votre nature vous invite à analyser toutes les raisons qui vous poussent à entreprendre mais, cette année, libérez votre côté Vierge folle et oubliez un peu la Vierge sage.
3ème décan (14 septembre-22 septembre)
un vent nouveau se lève et vous aide à vous relever après une année 2022 difficile où vous avez dû supporter un quotidien morose. En 2023, vous croisez de nouvelles têtes, vous faites des rencontres différentes, vous élargissez vos horizons, vous poursuivez et réalisez des ambitions qui transforment votre existence. Il ne faut pas trop décortiquer les situations mais plutôt prendre des risques, faire preuve d’audace et vous montrer sous un nouveau jour !
Balance (23 septembre-23 octobre)
1er décan (23 septembre-3 octobre)
Si la conjoncture tend à ébranler un peu vos bases et vous invite à vous interroger sur le fond, à vous investir pour relever les défis de la vie et tenir le cap, comptez sur Jupiter pour multiplier les opportunités de faire bouger les lignes dans le bon sens. Ne zappez pas les remises en question qui s’imposent, attelez-vous à la tâche, ne perdez pas courage si vous trouvez votre quotidien un peu trop chargé à votre goût. Au final, vos efforts paieront !
2ème décan (4 octobre-14 octobre)
Si en 2023 vous continuez à subir des influences planétaires qui vous contraignent à évoluer (de gré ou de force),vous aurez probablement compris (en 2022) qu’il est temps pour vous de laisser derrière vous ce qui ne tient plus la route. Des deuils réels ou symboliques à faire sans doute mais également l’opportunité de voir se dessiner, s’ouvrir devant vous d’autres perspectives sans doute plus inspirantes. Alors s’il vous fait lâcher quelque chose ou quelqu’un en 2023, lâchez prise sans trop de réserve ou d’états d’âme !
3ème décan (15 octobre-23 octobre)
Pour traverser une année encore en partie dédiée à l’accomplissement d’une métamorphose intérieure en cours depuis un bail (2018) sans vous sentir trop ballotté par les événements, n’hésitez pas à sortir de votre bulle et à profiter de l’influence de Jupiter (entre le 4 avril et le 16 mai) sur votre vie sociale, votre univers relationnel pour justement aller à la rencontre de l’autre (des autres). Un soutien précieux sur lequel vous pourrez compter pour faire face aux situations et pressions subies et destinées in fine à accélérer une mue incontournable !
Scorpion (24 octobre-22 novembre) :
1er décan (24 octobre-3 novembre)
Une année plutôt exigeante mais qui pourrait au final vous aider à opérer des transformations de fond dans votre univers familial et privé. Vous ne serez guère tenté de faire des concessions à personne (et encore moins à vous). Il va s’agir de comprendre ce qui vous barre encore et toujours la route et trouver les moyens de résoudre ce qui coince, voire blesse et l’intégrer à votre histoire. La meilleure façon de tirer un trait sur ce qui du passé vous aliène et d’aller alors de l’avant plus en conscience et de manière plus constructive.
2ème décan (4 novembre-13 novembre)
Profitez des énergies qui vous poussent vers l’autre, les autres pour initier de nouveaux modes de fonctionnements qui devraient s’avérer productifs et gratifiants ! Uranus vous invite à nouer de nouveaux liens, à faire souffler sur ceux qui comptent (depuis un bail ). Un petit vent de fraîcheur ? Pourquoi pas si vous procédez en conscience et savez alors faire le tri entre relations porteuses, excitantes mais peut-être éphémères et liens solides qui doivent évoluer, se renouveler pour durer, tenir la distance. À vous donc de discerner entre essentiel et superficiel !
3ème décan (14 novembre-22 novembre)
Si depuis un moment déjà vous avez le sentiment de traîner des boulets derrière vous, d’être constamment contraint à supporter des charges familiales qui vous éreintent, vous devriez apprécier le petit vent frais qui se lève et pourrait redynamiser vos échanges avec l’autre, les autres mais également le monde qui vous entoure. Ne laissez passer aucune opportunité de vous libérer d’entraves qui bridaient votre énergie de vie et n’hésitez pas à surfer allégrement sur des courants porteurs qui pourraient bien vous soulever de terre en 2023 !
Sagittaire (23 novembre-21 décembre)
1er décan (23 novembre-2 décembre)
Pour espérer dérouler l’année sans encombre (ou presque) attelez-vous à la tâche ! Elle consistera probablement en 2023 à soutenir vos proches, à traverser un temps de remise en question sur le fond dans votre sphère privée et de vous détacher d’une manière ou d’une autre d’un passé qu’il est temps de laisser derrière vous. Une fin de cycle à gérer le plus en conscience possible vous permettra de capter plus aisément et de saisir alors illico toutes les belles opportunités d’exprimer vos compétences et d’améliorer votre quotidien (à la maison comme au travail).
2ème décan (3 décembre-12 décembre)
En 2023, rien ne vous empêche de sauter dans le train de nouvelles opportunités en marche. Il pourrait s’agir (entre autres) de rompre avec une routine déprimante, un rythme de travail qui vous mine, une activité qui vous ennuie. Quelles que soient vos attentes et espérances, vous devriez bénéficier cette année d’une conjoncture plus favorable à votre épanouissement au quotidien. Que ce soit en famille, en privé, au travail, certaines portes s’ouvrent. N’hésitez pas à vous y engouffrer !
3ème décan (13 décembre-21 décembre)
Vous êtes certainement plus au fait de ce que vous pouvez exploiter en vous pour vous valoriser (voire, pour certains, sortir la tête de l’eau). Soyez alors bien à l’écoute des opportunités qui pourraient surgir au dépourvu en 2023 et vous permettre de rompre avec un quotidien qui vous ligote, bride vos élans, vous déprime et vous remettre alors en phase avec la vie que vous aimez ! La conjoncture pourrait en effet vous proposer de sauter en marche dans le train des opportunités nouvelles. Ne loupez pas le coche !
Capricorne (22 décembre-20 janvier)
1er décan (22 décembre-2 janvier)
Il s’agira en 2023 d’éviter la dispersion, toute forme de futilité et de tenter d’établir, de rétablir un mode de communication qui traite de l’essentiel. Si Jupiter compense largement cette version austère de l’année en réchauffant constamment l’ambiance par le biais d’évènements affectifs a priori gratifiants, veillez cependant à ne jamais céder à la facilité, à la superficialité ! Une faiblesse que Saturne se chargerait de rectifier au plus vite. Peut-être en vous tapant sur les doigts ! Alors, entre légèreté et profondeur, ne choisissez pas ! L’un n’empêche pas l’autre.
2ème décan (3 janvier-11 janvier)
Osez, acceptez de larguer les amarres, de prendre le large et quelques risques de vous lancer de nouveaux défis ! Que ce soit en amour, dans votre univers professionnel, il est temps de rompre avec une routine qui finit par vous dessécher et d’envisager sous un jour nouveau et plus motivant, galvanisant votre présent et votre avenir. Vous devriez bénéficier en 2023 de nombreuses opportunités de changer de disque. Et si enfin vous en choisissez-en un qui vous amuse !
3ème décan (12 janvier-20 janvier)
Pour reprendre le contrôle de votre vie et espérer enfin sortir d’une longue période d’introspection certes constructive (mais à quel prix),misez sur une probable soudaine envie de faire bouger les lignes, de faire souffler un petit vent de nouveauté sur vos amours, votre vie de famille, votre activité professionnelle ! Vous sortez peu à peu d’une lente et longue période d’interrogation sur le fond. C’est le moment de placer votre destinée sur d’autres rails si possible plus fun et quoi qu’il en soit plus en adéquation avec qui vous êtes devenu au fil du temps et des remises en question.
Verseau (21 janvier-18 février)
1er décan (21 janvier-31 janvier)
Pour optimiser vos chances de vous épanouir sur le plan personnel et privé, accueillez les premiers petits signes d’une métamorphose à venir comme une promesse de transmutation positive de votre être. Si Saturne vous oblige à réduire provisoirement la voilure sur le plan financier, relativisez et œuvrez ardemment à la restructuration de votre monde matériel. Et in fine, comptez sur Jupiter pour garder le moral et la forme, faire de belles et nouvelles rencontres, améliorer l’ambiance à la maison et contribuer au bonheur de ceux que vous aimez !
2ème décan (1er février-10 février)
Pour espérer gérer au mieux l’agitation qui pourrait régner au sein du clan, vos émotions et une impatience grandissante vis-à-vis de ceux qui vous en demandent trop (tout du moins selon vous),essayez sans rien zapper de vos attentes, de les exprimer en y mettant les formes. Profitez donc de l’influence positive de Jupiter sur votre communication (entre le 20 février et le 4 avril) pour lancer les débats sur des bases positives et alors constructives. Histoire d’être écouté et surtout…entendu !
3ème décan (11 février-18 février)
Toujours absorbé par votre quête intérieure (pas forcément toujours agréable ni bien vécue) vous bénéficierez en 2023 de l’influence d’Uranus qui pourrait bien vous aider à vous libérer de dépendances familiales ou (et) du poids d’un passé et d’une généalogie qui vous plombent les ailes depuis trop longtemps. Une aspiration à l’autonomie qui correspondra au travail de libération que vous effectuez depuis au moins 2018. Misez donc sur ce soutien de taille pour larguer les amarres et sur celui de Jupiter (entre le 4 avril et le 16 mai) pour stimuler votre mental, votre communication et nouer de nouveaux contacts gratifiants !
Poissons (19 février-20 mars)
1er décan (19 février-29 février)
Pour traverser cette année plutôt exigeante sans encombre et composer avec un travail sur soi à effectuer qui requiert courage et constance et une tendance au repli sur soi qui risque de dresser un mur entre vous et les autres, ne craignez pas de demander de l’aide ! On vous l’accordera sans réserve. Notamment, entre le 16 mai et le 5 juillet et entre le 6 novembre et le 21 février 2024 où les contacts seront favorisés et les échanges créatifs et constructifs.
2ème décan (1er mars-10 mars)
Pour espérer dérouler l’année sans trop perdre le contrôle de vos nerfs et tirer le meilleur parti d’un mental en ébullition et d’une créativité exaltée, ouvrez les écoutilles et accueillez avec curiosité et enthousiasme les nouvelles têtes qui ne manqueront pas de vous soutenir dans vos entreprises. Vous devriez en effet évoluer dans une ambiance chaleureuse (entre le 5 juillet et le 6 novembre). Profitez-en pour exprimer sans heurter les sensibilités alentour votre soif d’être pleinement vous-même et de vous affranchir (au moins un peu) des règles du clan !
3ème décan (11 mars-20 mars)
Si vous aviez un peu l’impression de traîner des boulets, réjouissez-vous ! En 2023, vous devriez renouer avec une légèreté qui vous aidera à réenchanter votre quotidien. Vous aspirerez alors à vous éloigner de ceux qui vous tirent encore et toujours vers le bas, exercent sur vous une emprise négative. Plus question de suivre le mouvement, mais bien de le réinventer. Un mental en ébullition des idées qui jaillissent de partout et un petit vent de liberté qui souffle et vous invite à déployer vos ailes. En piste !
A découvrir dans la thématique:
- Découvrez les recommandations et défis pour l'année 2023 qui vous guideront à travers les moments clés et vous aideront à naviguer avec confiance et succès tout au long de l'année à venir.
- Découvrez les prévisions astrologiques détaillées pour l'année 2023 dans le panorama céleste 2023.
- Suivez ces suggestions pour une année réussie et adoptez de nouvelles habitudes positives, explorez de nouveaux domaines et saisissez les opportunités qui se présentent à vous.