Cette année revêt une importance particulière, car elle est caractérisée par une période de réflexion profonde et de prises de décisions significatives. Les instincts et les émotions sont fortement accentués.
Bélier (21 mars-20 avril)
1er décan (21 mars-1er avril)
Vous continuez sur votre lancée, creusez votre sillon et débutez un nouveau cycle de vie qu’il va falloir gérer en conscience si vous souhaitez qu’il se réalise selon vos plans. Si le premier semestre teste votre capacité à résister à l’adversité, vous invite à assumer vos responsabilités, un démarrage en trombe pourrait bien survenir aux alentours du 29 août.
2ème décan (2 avril-11 avril)
Saturne continuera à vous mettre la pression afin que vous abandonniez certains repères dépassés du passé jusqu’au 23 février 2025. Comptez toutefois sur Jupiter jusqu’au 24 avril pour booster a priori cette fois-ci sans trop lui mettre de bâtons dans les roues une communication qui pourrait bien vous permettre de gagner en popularité. À partir du 24 juillet, vous aspirerez à fonder un foyer, à agrandir la famille ou tout simplement à améliorer votre cadre de vie.
3ème décan (12 avril-20 avril)
Exit le passé. Un virage s’est amorcé en 2024 et la tendance se confirme en 2025. Notamment aux alentours du 4 avril et du 20 novembre où une voie extérieure (et intérieure) continue de se déployer. Une porte s’est effectivement ouverte l’an dernier. Pas (plus) question de revenir en arrière, mais bien de persévérer pour conforter un heureux et épanouissant changement de structure.
Taureau (21 avril-20 mai)
1er décan (21 avril-1er mai)
Pluton (depuis le 20 novembre et jusqu’en janvier 2030) va influencer votre destinée sociale et professionnelle tandis qu’entre le 7 juillet et le 8 novembre Uranus va vous pousser à exprimer votre petite musique personnelle, vos talents, une originalité de ton jusqu’ici tue par peur de sortir un peu trop du rang. Désormais, vous n’avez plus peur de bousculer les codes. Un idéal de vie pourrait commencer à poindre à l’horizon entre 30 mars et le 22 octobre 2025.
2ème décan (2 mai-11 mai)
Jusqu’au 24 avril, Jupiter va se charger de booster des potentiels que vous aurez à cœur de développer, d’exprimer et d’exploiter au mieux de vos intérêts. Attendez-vous à obtenir la récompense de vos mérites (notamment à partir du 4 février où la planète évoluera sans entrave). Jupiter favorisera ensuite vos contacts avec l’entourage, votre communication à partir de fin juillet 2025.
3ème décan (12 mai-20 mai)
L’opportunité entre le 24 avril et le 9 juin d’exprimer plus largement vos dons et d’améliorer vos rentrées ? La conjoncture reste porteuse en ce qui concerne la mise en œuvre, réalisation d’un projet solide (aux alentours du 4 avril) qui devrait correspondre à ce que vous aviez en tête et appeliez de vos vœux (aux alentours du 20 novembre).
Gémeaux (21 mai-20 juin)
1er décan (21 mai-31 mai)
L’an prochain, Uranus investira provisoirement votre décan mais annoncera illico la couleur. Il sera question de revendiquer votre liberté, plus d’autonomie et de rompre avec tout ce qui vous tirait en arrière depuis longtemps ! Quelques désillusions à prévoir aux alentours du 15 et du 19 juin mais une voie royale qui s’ouvre aux alentours du 29 août !
2ème décan (1er juin-10 juin)
Jusqu’au 24 avril 2025, Jupiter squatte votre décan vous offrant de multiples opportunités d’ouvrir une nouvelle page de votre histoire personnelle. Selon que vous aurez répondu de manière constructive aux défis que vous lancera la conjoncture en 2024 ou tenté de passer en force, vous en recevrez les bénéfices ou devrez en supporter les conséquences ! Tout est dit !
3ème décan (11 juin-20 juin)
Ce que vous commencez en 2024, vous le terminerez en 2025 !Vous pourriez ainsi poser les jalons solides d’une existence basée sur ce que vous ressentez profondément comme juste pour vous aux alentours du début avril et vous ressentir in fine intimement connecté à un idéal, une mission reflet des aspirations de votre monde intérieur aux alentours du 20 novembre !
Cancer (21 juin-22 juillet)
1er décan (21 juin-1er juillet)
Entre soif de décoller illico et nécessité à respecter un code de déontologie strict, vous risquez de trouver le temps un peu long aux alentours du 15 et du 19 juin où vous aurez le sentiment qu'on vous met des bâtons dans les routes ou (et) que vos ambitions se heurtent à un mur ! Patientez jusqu'à la fin août où vous comprendrez le pourquoi du comment et aurez l'opportunité de gérer plus en conscience votre destinée !
2ème décan (2 juillet-12 juillet)
Si en 2024 (notamment lors d'un deuxième semestre un peu laborieux) vous soufrirez de ne pas pouvoir déployer vos ailes et décoller illico, vous ne devriez plus être soumis à la pression de Saturne en 2025. À partir du 23 février, Saturne s'éloigne de votre périmètre. Certaines valeurs sont intégrées et l'obligation de devoir vous y conformer ne pèsera plus sur vos épaules et n'entravera pas vos projets !
3ème décan (13 juillet-22 juillet)
Ce vous avez accepté de changer, ce que vous avez entrepris de nouveau en 2024 devrait porter ses fruits en 2025 ! Vous saurez (notamment aux alentours du 4 avril) stabiliser, ancrer vos avancées et fonder vos initiatives sur du solide ! En fin d'année (aux alentours du 20 novembre),place au décollage, à la libération pleine et entière et surtout inspirée de vos potentiels !
Lion (23 juillet-22 août)
1er décan (23 juillet-2 août)
Évitez aux alentours du 15 et du 19 juin 2025 de passer en force. Vous risqueriez de vous heurter à un mur et de vous retrouver sur la touche, déçu et frustré. En revanche, si vous consentez à vous adapter, à composer avec certains freins et aléas, un nouvel avenir pourrait commencer à prendre forme fin août (le 29).
2ème décan (3 août-13 août)
Jusqu'au 24 avril 2025, Jupiter vous encourage à persévérer dans la conception de vos projets tandis que Saturne vous presse de consolider vos bases, de réduire vos dépenses jusqu'au 23 février. Comptez ensuite sur la géante du zodiaque (entre le 24 juillet et le 13 septembre puis de nouveau entre le 11 janvier et le 8 mai 2026) pour peaufiner vos plans. Décollage prévu à partir de la mi-août 2026.
3ème décan (14 août-22 août)
Les changements opérés en 2024 portent leurs fruits, vous permettent d'évoluer sans risquer de chuter. Vous progressez a priori sans prendre de risques inconsidérés et parvenez à stabiliser, sécuriser vos avancées aux alentours du 4 avril. Vous devriez-vous réjouir du chemin parcouru et des nouvelles perspectives qui s'ouvrent à vous aux alentours du 20 novembre.
Vierge (23 août-22 septembre)
1er décan (23 août-3 septembre)
Des projets qui provisoirement semblent tourner en roue libre, végéter ? La faute à un manque de moyens, de fonds ou (et) à la loi qui vous coince aux entournures et freine le mouvement ? La conjoncture astrale semblera effectivement vous mettre des bâtons dans les roues aux alentours du 15 et du 19 juin, mais évoluera cependant à votre avantage fin août (le 29).
2ème décan (4 septembre -13 septembre)
Saturne cessera de peser sur votre univers relationnel à partir de la fin février 2025. Si l'austère planète vous enjoignait depuis 2024 de réfléchir à la légitimé et validité de vos engagements, vous devriez avoir fait le tour de la question. Depuis le 6 novembre 2024 jusqu'au 24 avril 2025, Jupiter va vous pousser à passer en première ligne et pourrait favoriser l'émergence d'un projet qui vous plaît à partir de la fin juillet 2025.
3ème décan (14 septembre-22 septembre)
L'audace que vous aurez intérêt à manifester en 2024 devrait vous permettre en 2025 (notamment aux alentours du 4 avril et du 20 novembre) non seulement d'ancrer vos avancées, de construire sur du solide, de vous engager à long terme, mais également de vous sentir en accord avec vous-mêmes avec l'autre (les autres). Que demander de plus ?
Balance (23 septembre-23 octobre)
1er décan (23 septembre-3 octobre)
Attention à ménager vos relations en 2025 où votre soif de pouvoir pourrait éveiller la méfiance et peut-être une certaine résistance de la part de vos partenaires en tous genres (privés, sociaux, pros). Notamment aux alentours du 15 et 19 juin où les échanges manqueront de clarté. Vous serez bien davantage en capacité d'embarquer qui vous voudrez dans votre univers aux alentours du 29 août où votre goût de l'aventure pourrait devenir contagieux.
2ème décan (4 octobre-14 octobre)
Saturne cessera de vous mettre la pression à partir de la fin d février 2025. Si vous avez rempli vos devoirs et obligations sans tenter d'y échapper, vous devriez être en mesure de récolter les fruits de votre patience et de votre engagement et bénéficierez d'un ciel quasi sans nuage pour évoluer enfin plus à votre aise et pourquoi pas alors décrocher la lune à partir de la fin juillet.
3ème décan (15 octobre-23 octobre)
Ce que vous avez entrepris, accepté, réalisé en 2024 devrait porter ses fruits en 2025. Un quotidien chargé de responsabilités, mais qui vous permet d'évoluer, de vous remettre en question, de vous exprimer de manière plus authentique (aux alentours du 4 avril) ? La dimension novatrice de l'option choisie semble se confirmer et semble répondre à vos attentes (aux alentours du 20 novembre).
Scorpion (24 octobre-22 novembre) :
1er décan (24 octobre-3 novembre)
Des envies de déployer vos ailes, d’élargir vos horizons peu ou prou bridés lors d’un premier semestre un peu frustrant. Vous devrez donc probablement attendre la seconde mi-temps de l’année pour espérer orienter votre destinée à votre avantage. Notamment aux alentours du 29 août ou des événements extérieurs pourraient contribuer à la placer sur les bons (et nouveaux?) rails.
2ème décan (4 novembre-13 novembre)
Saturne finira de peser sur vos épaules à partir de la fin février. Vous aurez certainement creusé les sujets sensibles sur le plan sentimental et créatif, retrouvé un équilibre et devriez alors être en mesure d’appréhender ce qui vient plus en conscience. Vous pourrez alors espérer déployer vos ailes, repousser vos limites et enfin décoller entre le 24 juillet et le 13 septembre 2025.
3ème décan (14 novembre-22 novembre)
Tout ce qui a été posé de nouveau et de parfois inattendu en 2024 devrait trouver à s’approfondir aux alentours du 4 avril 2025, à s’ancrer dans la durée en 2025 et évoluer selon vos souhaits en fin d’année (aux alentours du 20 novembre). Vous aurez certainement fait les bons choix en 2024 qui seront confortés par la conjoncture en 2025.
Sagittaire (23 novembre-21 décembre)
1er décan (23 novembre-2 décembre)
Entre une conjoncture sentimentale qui réclame un examen attentif de ses bases pour être en mesure de tenir la distance et votre envie d’ignorer le sens des limites, vous pourriez être rappelé à l’ordre par une réalité qui vous pousse dos au mur aux alentours du 15 et du 19 juin ! L’envie de vous libérer pour nouer une relation plus inspirante ou resserrer les rangs autour d’une version moins conventionnelle du couple (aux alentours du 29 août) ?
2ème décan (3 décembre-12 décembre)
Jusqu’au 24 avril, Jupiter favorisera toutes sortes d’engagements (privé, sentimental, professionnel, social) ! Ne ratez alors aucune occasion de faire un pas vers l’autre, de vous associer, de franchir un cap qui pourrait s’avérer avantageux, satisfaisant et vecteur d’évolution ! Et comme Saturne déserte votre périmètre dès fin février, profitez de la marge qui vous reste pour foncer !
3ème décan (13 décembre-21 décembre)
Il sera temps de vous poser, d’ancrer la nouveauté, les changements récents dans du solide aux alentours du 4 avril. Vous ressentez le besoin de construire sur ces nouvelles bases (établies en 2024 ?) qui font sens pour vous et vous rapprochent (aux alentours du 20 novembre) d’un projet de vie longtemps convoité !
Capricorne (22 décembre-20 janvier)
1er décan (22 décembre-2 janvier)
Attention à ne pas laisser votre soif d’expansion, de vous relier aux autres, d’élargir votre vie sociale prendre trop le pas sur des responsabilités familiales qu’il vous incombe d’assumer en 2025 ! Notamment aux alentours du 15 et du 19 juin ! En revanche, votre capacité à pimenter le quotidien pourrait avoir un retentissement positif sur l’entourage et vous aider à atteindre une forme d’harmonie à la maison aux alentours du 20 novembre !
2ème décan (3 janvier-11 janvier)
Moins d’obstacles à redouter et une route donc plus dégagée à espérer pour 2025 ? Comptez sur Jupiter jusqu’au 24 avril pour multiplier les opportunités de progresser, d’améliorer votre vie au quotidien ! La planète géante vous invitera (entre le 24 juillet et le 13 septembre) à faire un pas vers l’autre, à vous engager, réengager, à nouer des alliances prometteuses !
3ème décan (12 janvier-20 janvier)
Vous voilà désormais en capacité de bien structurer la nouveauté, de lui donner une forme et un ancrage solide (aux alentours du 4 avril) ? Une base qui devrait vous permettre de définitivement relier expression nouvelle de vous-même, de vos désirs et talents et conception idéale du monde (aux alentours du 20 novembre) ! Que demander de plus ?
Verseau (21 janvier-18 février)
1er décan (21 janvier-31 janvier)
Attention en 2025, et notamment aux alentours du 15 et du 19 juin à ne pas louper le coche et certaines opportunités d'aller de l'avant, de progresser en laissant certains doutes miner vos élans et votre enthousiasme ! Heureusement aux alentours du 29 août, vous reprenez confiance en vous et pourriez faire preuve d'une audace susceptible de vous aider à cocher les bonnes cases !
2ème décan (1er février-10 février)
Saturne cesse de vous chercher des noises et de vous contraindre à vous serrer la ceinture à partir du 23 février 2025 ! Gageons que d'ici là vous aurez réussi à gérer le plus en conscience possible les freins qui vous empêchaient de vous réaliser pleinement selon vos souhaits ! Jupiter pourra alors relayer vos désirs sans entrave !
3ème décan (11 février-18 février)
Vous voilà en mesure (aux alentours du 4 avril) de construire sur du solide, d'investir dans une structure nouvelle qui émerge ou a émergé en 2024 ! Vous ne devriez pas avoir à le regretter puisqu'aux alentours du 20 novembre, la station récemment établie vous permet de vous épanouir, de vous sentir pleinement en osmose avec vous-même !
Poissons (19 février-20 mars)
1er décan (19 février-29 février)
Si certaines restrictions (matérielles, financières) vous obligent à réduire la voilure, à revoir à la baisse certains projets, à brider vos élans aux alentours du 15 et du 19 juin, un changement majeur (naissance inattendue, déménagement impromptu) pourrait pimenter votre vie privée et familiale aux alentours du 29 août ! Tenez bon jusque-là !
2ème décan (1er mars-10 mars)
Jusqu'au 24 avril, Jupiter favorisera votre épanouissement en famille et en privé tandis que la pression exercée sur vous par Saturne en 2024 se délitera ! Un début d'année à exploiter alors pour réaliser peut-être ce que vous espériez l'an dernier ? À partir du 24 juillet jusqu'au 13 septembre, votre vie affective pourrait bien reprendre du poil de la bête et des couleurs !
3ème décan (11 mars-20 mars)
Vous aurez l'opportunité d'intégrer dans une nouvelle structuration de vous-même, des changements ont probablement ponctué l'année passée ! Tout particulièrement aux alentours du 4 avril où une porte s'ouvre ! Faites confiance à cette évolution (révolution) en marche qui devrait (aux alentours du 20 novembre) avoir tout pour vous plaire !