Astrologie

Horoscope forme et beauté

Rédigé par Zagon André

Faisant suite à notre article sur l'Astrologie pour l'été et notre petit tour d'horizon des principaux défis alimentaires pour chaque signe, nous vous proposons ici de retrouver le régime et les activités physiques qui vous conviennent le mieux... signe par signe. Avant de vous lancer dans un régime drastique des plus contraignants, faites le pari d'écouter votre corps, ses envies et ses besoins en fonction des traits qui vous caractérisent. Car mincir sans régime est possible à condition de commencer par bien se connaître et à faire la paix avec soi-même. Alors, si vous souhaitez vous débarrasser de quelques rondeurs superflues, pas de panique! Nous avons prévu de vous distiller quelques conseils, signe par signe, afin que vous soyez en forme et en beauté tout l'été !

Bélier

Côté diététique: Impatient par nature, le régime du Bélier doit être rapide et efficace en peu de temps. Ne manquant pas de volonté, le Bélier a toutefois beaucoup de mal à s'astreindre à un régime en particulier. Alors pour parer à son solide coup de fourchette et à ses excès en plats trop riches et Junk Food en tout genre, le Bélier se doit de se discipliner. Pour cela, il va devoir réduire son apport en calories, se nourrir plus sainement, prendre le temps de manger à heures fixes et déguster son repas en s'accordant une véritable pause. Le tout en gardant une assiette bien pleine, en privilégiant les légumes, ce qui lui permettra de ne pas avoir l'impression d'être affamé.

Côté sport: Pour assurer son équilibre et son bien-être, le Bélier doit se dépenser si possible dans des activités de plein air. Pour décompresser, se défouler, apprendre à canaliser son énergie et gérer son stress, il lui est recommandé de pratiquer régulièrement une activité physique. Doté d'un esprit de compétition et d'une âme de vainqueur, le Bélier apprécie les sports d'équipe qui font monter l'adrénaline et lui permettent de se surpasser. Attiré par la vitesse, le Bélier peut également trouver son bonheur en pratiquant le surf, l'équitation, le jogging, le squash et tous types d'arts martiaux qui lui apporteront beaucoup de plaisir.

Taureau

Côté diététique: Le Taureau attend de ne plus pouvoir se voir dans un miroir pour se dire qu'il va falloir passer à l'action. Il préférerait évidemment suivre un régime gastronomique, mais hélas, il va devoir faire des efforts pour maigrir. Pour cela, il lui est recommandé d'alléger ses menus, d'éviter le plus possible les sucreries et tout grignotage entre les repas. Il lui faut adopter une hygiène de vie saine ne lui interdisant pas pour autant de rester un bon vivant mais le mettant sur la bonne voie pour faire pencher la balance du bon côté.

Côté sport: Le Taureau fait partie de ceux qui préfèrent farnienter sur une plage de sable chaud plutôt que de se fatiguer pendant ses moments de loisirs. Mais, malgré qu'il ne soit pas fan de sport, il lui est vivement conseillé de pratiquer une activité physique régulière afin de se délester de ses quelques bourrelets. N'aimant ni la compétition, ni la violence, ni la vitesse, le Taureau pourra cependant retrouver son bien-être en s'adonnant à des activités calmes telles que la marche, le yoga, la randonnée ou le golf.

Gémeaux

Côté diététique: Le Gémeaux déteste les contraintes et son appétit suit le rythme de ses états d'âme et des nombreuses situations qu'il vit au quotidien, ce qui n'est pas franchement l'idéal pour suivre un régime. Cependant, s'il cherche à mincir, le Gémeaux a tout intérêt à revoir sa copie en matière d'habitudes alimentaires. Il va falloir tout d'abord qu'il apprenne à se discipliner en faisant de vrais repas et apprenne à manger à des heures régulières. Évidemment, s'il souhaite retrouver son corps de rêve avant d'enfiler ses tenues d'été, il devra faire l'impasse sur les en-cas et opter plutôt pour une salade composée que pour un sandwich poulet-mayonnaise vite fait, vite avalé.

Côté sport: Individualiste, le Gémeaux est plus attiré par les sports où prime l'effort plutôt que par ceux où l'esprit d'équipe domine. Son agilité et son goût pour les sports d'adresse le prédisposent au tennis, au badminton, à la danse, au patinage artistique ainsi qu'aux sports exigeant une forte motivation comme le jogging et la marche. Tout un programme qu'il devra s'imposer de suivre à la lettre s'il souhaite garder son poids plume et canaliser son incroyable énergie.

Cancer

Côté régime: Il sera inutile pour le Cancer de commencer un régime tant que ses états d'âme seront en dents de scie. Cependant, il peut limiter les dégâts en gérant ses émotions et en apprenant à différencier la sensation de faim de la sensation de manque. Pour cela, le Cancer doit revoir son alimentation en réapprenant à manger de tout sans excès et en contrôlant son apport en sucres. En fait le meilleur des régimes pour le Cancer est de tomber amoureux. Dans ce cas-là, l'appétit coupé, il fondra comme une glace au soleil !

Côté sport: Plutôt lymphatique, le Cancer est physiquement peu tonique, et psychologiquement soumis aux changements d'humeur. Pour être bien dans son corps, il devra d'abord accepter de se forcer un peu pour faire une activité sportive, même si cela n'est pas franchement sa tasse de thé ! Appréciant cependant les domaines liés à l'eau, le Cancer pourrait affiner sa silhouette en pratiquent des sports nautiques, tels que : la natation, le surf, le pédalo, le canoë-kayak, la plongée … Mais aussi les sports dits tranquilles comme le golf et la marche.

Lion

Côté diététique: Entamer une phase de régime toute en douceur est la meilleure solution pour que le Lion ne se sente pas frustré. Car s'il s'interdit rapidement de se faire du bien, il se transformera en un vieux Lion grincheux. Il devra tout d'abord éviter les plats en sauce, fuir les sucreries en tout genre, faire l'impasse sur les desserts et bannir l'alcool. Ne supportant pas les contraintes, il lui sera cependant difficile de maintenir longtemps le cap des restrictions. Mais l'importance qu'il accorde à son image ne manquera pas de lui rappeler que s'il souhaite être la star de l'été, il devra tout de même mettre de l'eau dans son vin !

Côté sport: Pas de souci pour que le Lion se mette au sport. Malgré qu'il soit un grand adepte des siestes ou du farniente au soleil, le Lion reste un compétitif dans l'âme et aime les disciplines dans lesquelles il peut se faire remarquer. Ainsi les sports d'équipe, la course à pied, l'endurance, la lutte, le tennis et la gymnastique peuvent très bien lui convenir. Tous les sports qui nécessitent beaucoup de patience comme le yoga, le tai chi chuan, le patinage et la natation synchronisée, lui sont également bénéfiques et stimulants.

Vierge

Côté diététique: As en matière d'amaigrissement, la Vierge suivra son propre régime afin que l'aiguille de la balance tombe du bon côté. Pour cela, elle cessera ses petits grignotages, s'imposera des heures fixes pour manger et n'hésitera pas à inventer des recettes diététiques afin d'équilibrer ses menus. Du coup, pour satisfaire ses papilles, elle se préparera de copieuses assiettes de légumes pour éviter les fringales. Et profitera de l'occasion pour distiller ses conseils minceur à tout son entourage.

Côté sport: Afin de vaincre l'anxiété et de garder la ligne, la Vierge se doit de pratiquer régulièrement une activité sportive. Plus attirée par les disciplines intellectuelles, la Vierge appréciera cependant les activités de précision comme le tir à l'arc ou le golf. Mais aussi, tout ce qui a trait aux sports de plein air tels que la randonnée, l'escalade, l'équitation, le ping-pong... A moins qu'elle ne préfère se libérer le corps et l'esprit en s'inscrivant à un cours de yoga ou de Qi kong. Quoiqu'il en soit, la Vierge sera la première à pouvoir enfiler des tenues légères sans être complexée !

Balance

Côté diététiqueLa Balance n'ayant pas un appétit de loup, un régime ne devrait pas lui demander trop d'efforts et de frustrations. Mieux vaudra trouver un juste équilibre alimentaire qui saura répondre à ses attentes sans qu'elle se sente tiraillée entre l'envie et la culpabilité. Pour cela, elle préférera de loin continuer à manger comme elle l'entend car elle se connaît suffisamment bien pour se concocter sa propre ligne de conduite plutôt que de se lancer dans un régime tout établi. Elle pensera léger en favorisant la cuisson vapeur, les légumes et le poissons et fera l'impasse pendant un temps sur les douceurs. Ainsi, c'est en deux coups de cuillère à pot qu'elle pourra sauter sans complexe dans son maillot de bain!

Côté sport: N'étant une grande adepte du sport, seule la motivation de perdre quelques kilos peut contraindre la Balance à se lancer dans une activité. Du coup, elle ne refusera pas de s'inscrire à une discipline, à condition que celle-ci soit des plus harmonieuses. Son choix se portera alors sur la danse, la natation synchronisée, le patinage artistique, la marche, l'escalade ou encore le yoga et le taï-chi.

Scorpion

Côté diététique: Le Scorpion doit revoir complètement sa vision de l'alimentation. Mais avant de remédier à son comportement des plus farfelus en la matière et de se délester de quelques kilos avant l'été, il doit avant tout penser à gérer ses émotions. Ensuite, il devra s'appliquer à manger à des heures régulières, bannir tous les excès et comprendre pourquoi le gras et le sucré sont nocifs quand ils sont consommés en trop grande quantité. Pour avoir une bonne hygiène de vie, le Scorpion va devoir impérativement accepter qu'il est préférable de s'alimenter plutôt que de se priver!

Côté sport: Le Scorpion ne va pas rechigner à la pratique d'un sport. Au contraire, il adore ça. Alors, à défaut de suivre un régime à la lettre, il pourra compter sur une activité physique pour se débarrasser des kilos en trop. D'une constitution physique très au-dessus de la moyenne, endurant, tenace et concentré, le Scorpion peut exceller de façon générale dans les sports de compétition ou dans ceux mêlant force et violence comme la boxe, le judo, le karaté, le squash... Le Scorpion peut également s'en donner à cœur joie en pratiquant la course à pied, l'athlétisme, la plongée sous-marine, la natation ou la musculation.

Sagittaire

Côté diététique: Pour perdre ses kilos avant l'été, le Sagittaire va devoir se montrer moins gourmand, bannir momentanément les sucreries de son alimentation et opter pour un régime raisonnable en contrôlant sa consommation en graisses animales. Il lui faudra également délaisser les plats en sauce, opter plutôt pour la cuisson vapeur ou au grill et alléger ses repas du soir. Au début, cela ne sera pas une partie de plaisir, mais une fois que des habitudes plus saines seront prises, le Sagittaire y prendra goût et inventera de nouvelles recettes bien plus légères afin de continuer à recevoir son entourage en toute convivialité et sans être frustré.

Côté sport: Toujours en mouvement et très endurant, Le Sagittaire prendra plaisir à se défouler dans une activité physique afin de retrouver la ligne. A la fois doué pour les sports individuels et pour les sports collectifs, le Sagittaire peut exceller dans bon nombre de disciplines comme le basket-ball, le volley-ball, les sports équestres, le football, l'athlétisme, le saut en hauteur, la gymnastique rythmique … En fait, rares sont les sports qu'il n'apprécie pas, tant son besoin de se dépenser est vital ! Voilà son meilleur atout minceur car c'est en pratiquant régulièrement une ou plusieurs activités qu'il réussira à chasser ses petits kilos en trop et à maintenir son équilibre !

Capricorne

Côté diététique: Si le Capricorne veut remédier à ses problèmes de poids avant l'été, à n'en point douter, il s'appliquera à suivre à la lettre et sans contrainte une nouvelle ligne de conduite. En effet, il saura à merveille et avec patience se discipliner pour aller jusqu'au bout d'un régime équilibré en mangeant léger et en apprenant à varier les plaisirs. Déterminé, il n'aura aucun mal à atteindre son objectif même si cela doit passer par une phase de restriction. Sa constance alliée à sa persévérance se révélera être un atout de taille pour perdre ses rondeurs et ce, avant l'été !

Côté sport: Le sport n'est pas le meilleur ami du Capricorne. Entre bronzette, lecture, baignade et un marathon, le choix est souvent vite fait. Toutefois, amené par obligation à pratiquer une activité, le Capricorne sera à l'aise avec toutes les disciplines où la patience, la rigueur et la concentration sont de mise. Ainsi le Capricorne se sentira à son aise sur un terrain de golf, sur un tapis de yoga ou dans un cours de gymnastique au sol. Une fois ce challenge relevé, le Capricorne n'en sera que plus satisfait et aura la sensation de s'être surpassé.

Verseau

Côté diététique: Il n'y pas de recette miracle. Lorsque le Verseau décidera de prendre les choses en main afin de rentrer dans son maillot de bain avant l'été, il sera tenté d'inventer des menus spéciaux pour satisfaire ses papilles. Mais pour une fois, il ne devra pas sortir des sentiers battus mais simplement faire preuve de bon sens. Adieu les petits en-cas à toute heure. Le mieux serait qu'il se discipline à manger à des heures régulières, qu'il varie ses repas et n'hésite pas à inventer de savoureuses recettes allégées en calories.

Côté sport: Le Verseau n'est pas passionné par le sport en général. Cependant, si les circonstances l'obligent à pratiquer une discipline, il appréciera les activités en rapport avec l'air comme le saut à la perche, le parachutisme, l'escalade, le deltaplane, mais aussi la danse. Aimant expérimenter tout ce qui est nouveau, il se pourrait bien qu'au fil du temps le Verseau y trouve beaucoup de plaisir. Et c'est ce qui pourrait lui arriver de mieux car, plus il est occupé par ce qu'il fait, moins il pense à la nourriture !

Poissons

Côté diététique: Le Poissons oscille toujours entre deux eaux. Ainsi, il peut en une semaine grossir à vue d'œil ou tout bonnement se délester de quatre kilos en disant dans les deux cas qu'il ne l'a pas fait exprès ! Alors, au moment de se ressaisir, le Poissons va être déboussolé à l'idée d'entamer un régime. Peu constant dans bien des choses qu'il entreprend, il est préférable que le Poissons soit suivi et accompagné dans cette démarche. Le régime ne devra pas pour autant être drastique mais demandera quelques petits changements de comportement. Ainsi, il est recommandé au Poissons de se restreindre aux 4quatre repas par jour en bannissant les en-cas et en évitant de se resservir à la fin du dîner. Et surtout de contrôler ses émotions!

Côté sport: Peu friand des activités physiques et plutôt attiré par la méditation, si le Poissons se voit contraint de choisir un sport, il devrait trouver son bonheur dans les disciplines aquatiques. En effet, il sera autant à l'aise sur un bateau, un surf que dans un canoë. L'été sera la période idéale pour profiter de la mer et effectuer quelques brasses énergiques. Le Poissons peut également trouver plaisir dans les domaines exigeant légèreté et vivacité comme la pratique du roller, la danse ou la gymnastique.

A découvrir dans la thématique:
- L' auto-évaluation de l'audace personnelle est un moyen puissant de prendre conscience de votre propension à sortir de votre zone de confort, et de trouver des moyens d'embrasser de nouvelles opportunités avec confiance et détermination.
- Restez informé grâce à Instagram en vous abonnant à notre compte officiel, où vous découvrirez des contenus visuels évocateurs, des affirmations positives et des conseils pour vivre en harmonie avec les astres.
- Choisissez de renoncer à fumer et adoptez une vie sans tabac, en découvrant des méthodes et des astuces qui vous aident à surmonter les envies et à maintenir votre motivation.
- La numérologie pour l'harmonie numérique et le bien-être est un outil puissant pour améliorer votre qualité de vie.
- La pratique sportive pour l'équilibre émotionnel peut être un moyen efficace de canaliser vos émotions, de stimuler votre énergie positive et de favoriser un état d'esprit équilibré et apaisé.

1. Les signes les plus chanceux du mois
2. Horoscope 2025 : vos prévisions
3. 2025 : c'est l'année du changement
4. Tout savoir en astrologie pour 2026
5. Les signes astrologiques et l'Oscar
6. Quel Papa êtes-vous vraiment ?
7. Astrologie minceur été à lire
8. Impact du Soleil sur votre signe Astro ?
9. Relation Mamans-Enfants: tout savoir
10. Idée cadeau pour la Fête des Mères
11. Quelle Maman êtes-vous vraiment ?
12. La couleur de votre signe astrologique
13. Soyez en forme et en beauté tout l'été

Merci !

Un email de confirmation vient de vous être envoyé. Veuillez vérifier votre boîte de réception et cliquer sur le lien pour finaliser votre inscription.

Fermer

Erreur...

Cette adresse email est invalide ou est déjà enregistrée dans notre système.

Fermer
Une question sur le site? Une remarque? Un avis? N'hésitez pas à nous envoyer un message ici