Uranus va changer provisoirement de signe et d’élément en 2025 ! Si la planète évoluera en Taureau jusqu’au 26 avril 2026, elle va effectuer un petit tour de piste rapide en Gémeau entre le 7 juillet et le 8 novembre 2025 !
Si Uranus en Taureau favorise les renversements soudains, les sorties de route et pousse le paisible ruminant hors de sa zone de confort et de ses gonds, ce n’est que pour mieux en finir avec des systèmes qui ont pu nous sécuriser un moment mais qui ont fait leur temps !
Uranus en gémeaux (il ne sortira de ce signe d’air que le 22 mai 2033) inaugure définitivement une nouvelle ère et va commencer à nous secouer les plumes dès l’été 2025 ! Pas (plus) question d’ignorer alors notre envie et surtout la nécessité absolue de faire bouger les lignes pour ne pas sombrer sinon dans les affres d’une société à bout de souffle !
Avec Uranus aux commandes des gémeaux, nous devrions commencer à capter dès le mois d’août 2025 les prémices des changements en cours et à venir ! Dans ce signe curieux, un peu nerveux et en perpétuel mouvement, il ne va plus s’agir de camper sur des positions dépassées mais bien d’innover et à terme de réinventer le monde !
Place aux nouvelles technologies, à l’ingérence (espérons-la positive) de l’I.A dans notre quotidien et à la course à tout ce qui de près ou de loin pourrait nous propulser à vitesse grand V vers le futur !
Le risque qui nous menace ? Celui d’être tenté de jouer les apprentis sorciers et de faire tout et n’importe quoi de nos nouveaux jouets !
L’avantage à tirer de cette nouvelle et excitante tendance ? Celui entre autres de favoriser l’émergence de sociétés reposant sur des systèmes plus inventifs, mobiles, tournés vers le progrès mais pas à n’importe quel prix !
Qui l’emportera des deux ?
La tendance que nous alimenteront puisque nous sommes in fine seuls et uniques créateurs de fatalité car responsables de ce que nous générons !
On appelle ça le libre-arbitre !