La chance prend une variété infinie de formes pour se manifester. Bien entendu, beaucoup d'entre nous associent la notion de chance à l'argent : le gain d'un jeu de hasard, un héritage, une grosse somme d'argent tombée du ciel. Il y a aussi la chance amoureuse : l'âme sœur rencontrée au coin d'une rue, le coup de foudre auquel on ne s'attendait pas, un amour vacillant qui reprend soudain des couleurs.
Mais à côté de ces deux grands classiques, il existe d'autres chances : la faculté de s'exprimer clairement pour obtenir l'aval de ses interlocuteurs, la chance de décrocher le travail ou le poste de ses rêves, l'énergie retrouvée, la santé consolidée, de nouvelles amitiés épanouissantes…
Chaque mois, retrouvez les signes les plus chanceux du mois et les domaines dans lesquels ils rencontreront le plus d'opportunités.
Les signes chanceux du mois de décembre 2024
Voilà que le dernier mois de l’année commence, celui qui annonce l’hiver, mais aussi les fameuses vacances qui font la transition avec l’année 2025. Ce mois de décembre est marqué par la rétrogradation de Mars le 6 et le passage en course directe de Mercure le 16. 10 jours séparent ces deux changements de mouvements pour des planètes dites rapides. Il est alors l’heure de ralentir. Si Mars est entré dans le très fier signe du Lion, il est aussi depuis longtemps opposé à Pluton. Mais ce qui change c’est l’opposition de Mars à Vénus. Une Vénus authentique et libre en Verseau. Cette conjonction Vénus Pluton fait du bien aux Verseau, Balance, Gémeaux, Bélier et Sagittaire. Mais elle doit être comprise avec son opposition à Mars lors des deux premières semaines. L’amour oui, inévitablement, mais moins l’aspect charnel. Il faut calmer la question du désir…
L’hiver commence le 22 décembre et le soleil est seul en Capricorne. Les vacances commencent et le trigone de Saturne aux Capricorne et Taureau les désigne comme chanceux du mois. Les vacances devraient donc bien se dérouler à l’abri des étourderies lors des préparatifs avant départs. Les Cancer et Scorpion sont aussi guidés par Saturne pour entamer cette toute fin d’année.
Puisqu’il est demandé de reconsidérer la question amoureuse, les Lion ont la chance de vivre le trigone de Neptune à Mars pour d’une part adoucir cette planète déjà rétrograde, et d’autre part lâcher prise sur les questions liées au désir. Quant aux Vierge, ils peuvent se laisser aller aux élans uraniens qui apportent du renouveau à tous les niveaux ! Ce n’est pas mal quand on termine une année, de sentir quelque chose de neuf arriver !
La nouvelle lune en Capricorne du 30 décembre est en sextile avec Saturne le maître de la lunaison. Voilà qui permet à tout le monde de bien terminer l’année !
Les signes chanceux du mois de novembre 2024
Nouvelle lune en Scorpion au 1er novembre, en cette fête des Morts. Si une nouvelle lune annonce toujours un nouveau cycle, le signe du Scorpion, par sa nature transformatrice est lui aussi annonciateur d’un cycle. La vie, la mort, la vie, etc. Le maître du Scorpion quittant ce mois-ci définitivement le signe du Capricorne, on peut d’ores et déjà les désigner comme étant les grands chanceux du mois de novembre. Après quinze années à subir les métamorphoses plutoniennes, les natifs du très sérieux signe de terre peuvent enfin envisager une nouvelle vie. En quittant le signe du Capricorne, Pluton fait d'autres heureux : les natifs de troisième décan Bélier, Cancer et Balance.
Les Bélier sont doublement chanceux, car ils sont sous l’effet d’un trigone de Vénus qui, dans son transit, apaise les autres signes de feu, Sagittaire et Lion. Alors que les Verseau doivent composer désormais avec la présence de Pluton, il leur est permis de commencer doucement cette entrée en matière avec l’aide de Vénus. Attention tout de même aux aspects dissonants de Vénus, notamment avec Neptune avant que le soleil n’entre en Sagittaire. Ne vous laissez pas bercer d’illusions !
La saison du Sagittaire commence sous les meilleurs auspices puisque le soleil est alors en trigone à Mars, planète de feu, complètement adéquate avec le feu du Sagittaire. Ceux qui sont nés dans le signe de Jupiter se voient des ailes pousser pour s’envoler vers leurs idéaux les plus élevés. Une force incroyable pour ceux qui sont déjà d’impétueux aventuriers.
À partir du 12 novembre, les signes de terre peuvent se rassurer, leur charme ressortira. Avec un sextile de Saturne, les Taureau et Capricorne peuvent même envisager des relations amoureuses durables.
Notez la rétrogradation de Mercure en Sagittaire le 26 novembre. Le messager nous donne l’occasion de réfléchir à nos idéaux, de nous plonger dans les enseignements philosophiques, et en prenant notre temps !
Les signes chanceux du mois d' octobre 2024
Le mois d’octobre commence avec une nouvelle lune en Balance où Mars va se montrer difficile. Un mois sous tension donc, certains vont trouver de quoi positiver quand même. Un grand triangle en signes d’eau nous désigne déjà des chanceux : les Scorpion, Poissons et Cancer. Cette belle énergie se déploie sans forcer en incluant Vénus, Mars et Saturne. Avec de telles planètes, la question amoureuse est donc solidement structurée. On peut aussi noter par effet de sextile, les Vierge et Capricorne comme chanceux du zodiaque.
Les Sagittaire, alors dans la tourmente saturnienne, trouvent aussi un peu de joie à partir du 18 octobre. Par conséquent, les autres signes de feu, Lion et Bélier profitent de cet état du ciel. Les signes d’air, Verseau et Balance, sont également touchés par ce climat de douceur. Pour les Verseau, il est bon d’en profiter, car Pluton est reparti en course directe, et la prochaine fois qu'il entrera chez eux il ne repartira plus en arrière. Heureusement, tant que Jupiter est en Gémeaux, l’ensemble des signes d’air sont protégés. Mais Jupiter ne reste qu’une année dans un signe…
Le 17 octobre a lieu la pleine lune en Bélier qui marque le ciel d’un puissant carré. Les planètes en aspect au soleil et à la lune sont Mars et Pluton. Mars, encore lui, mais désormais il est le maître de cette pleine lune. Si au premier abord, la carte du ciel peut inquiéter, il ne faut pas oublier Jupiter qui relie le soleil et la lune. En aspect harmonique avec les luminaires, Jupiter nous dit qu’il reste un chef bienveillant. Et s’il est particulièrement dévoué envers les signes d’air depuis longtemps déjà, il va permettre à tout le monde de trouver des solutions enthousiasmantes pour cette pleine lune en Bélier.
Les signes chanceux du mois de septembre 2024
Mercure est maintenant en course directe en Lion alors que nous commençons une nouvelle année scolaire, une rentrée professionnelle en Vierge. Mais c'est aussi la rentrée des programmes artistiques pour la nouvelle saison, et nous avons la chance d'observer Vénus évoluer en Balance pour nous servir les plus belles œuvres dans les plus beaux lieux. Chez elle en Balance, Vénus déploie toute sa beauté et ce sont bien sûr les natifs du signe de l'harmonie et de l’équilibre qui profitent les premiers pleinement de son passage. Les Gémeaux et Verseau jouissent évidemment de cet état de Vénus, mais pour les Verseau, et surtout les natifs du premier décan, cela représente une belle bouffée d’air frais, car Pluton est reparti en Capricorne. Et oui, son entrée en Verseau en début d’année n’était en fait qu’une courte apparition. De façon plus légère, mais tout de même bienvenue, les Lion et Sagittaire reçoivent un peu d’amour de Vénus également.
Si toutes les planètes lentes à partir de Saturne rétrogradent, les autres avancent bon train ! C’est le cas de Mars qui entre en Cancer le 5 septembre. Si Mars ne peut pas exploiter toutes ses capacités en Cancer, il est tout de même en aspect harmonique à Saturne qui lui permet alors de trouver sa place. Les Cancer devraient alors se saisir de cette énergie d’initiative qui leur arrive et structurer leurs activités. Il en est de même pour les Poissons, Scorpion, Taureau et Vierge.
Au lendemain de l’entrée du soleil en Balance marquant la saison d’automne, Vénus entre dans le sulfureux signe du Scorpion, le 24 septembre. Habituellement et injustement mal connotée, Vénus est en ce mois de septembre, en trigone à Mars. Une formidable énergie qui allie désir et sentiments. Des sentiments profonds qui ravissent les Scorpion, Poissons, Cancer, Vierge et Capricorne.
Les signes chanceux du mois d'Août 2024
La rapide Mercure va à nouveau rétrograder lors de ce mois d’août. Actuellement en Vierge, sa rétrogradation qui commence le 5 août va l’amener en Lion pour repartir en course directe le 29 août. Cette période doit permettre à tout le monde d’intégrer à sa façon ses fonctions mercuriennes de communication notamment. Très vite, on s’aperçoit de la conjonction Jupiter Mars en Gémeaux. Si cette conjonction est pendant quelques jours assez dissonante, elle va permettre tout de même aux signes d’air d’intégrer cette rétrogradation de Mercure. De ce fait, les signes qui marquent l’intellect, Gémeaux, Verseau et Balance, sont déjà les chanceux du zodiaque. Ils ont la possibilité de procéder à une évolution d’ordre mental et intellectuel. Les Bélier et Lion vont aussi sentir les effets de Jupiter et Mars, d’autant plus que le soleil est en Lion jusqu’au 23 août.
Pour ce qui est de la douceur et de l’amour, ce sont les Vierge, Taureau et Capricorne qui sont alors les chanceux du zodiaque. La présence de Vénus permet de mieux accepter la rétrogradation de Mercure parfois stressante, surtout pour les Vierge… Les signes d’eau, Scorpion et Cancer bénéficient également de cette Vénus en Vierge.
Pour les signes qui ne sont pas touchés par Jupiter et Vénus, il reste tout de même des transits lents, mais de nature à transformer vos vies en profondeur et positivement. Les Sagittaire du premier décan, et leur sextile à Pluton peuvent sentir de manière intuitive les ressorts de leur transformation. Les Poissons du troisième décan sont dans les énergies d’Uranus qui va leur présenter des situations certes inattendues, mais susceptibles de les aider à trouver une nouvelle voie d’évolution.
L’astrologie n’oublie personne et tout vient à point à qui sait attendre. Le parcours d’une vie ne se joue pas sur un seul mois tellement le travail demandé par le ciel est de nature profonde.
Les signes chanceux du mois de Juillet 2024
S’il y a des chanceux ce mois-ci, ce sont bien les Cancer. Et parmi les Cancer, les natifs du troisième décan particulièrement. En effet, leur toile de fond astrale se déroule sous les meilleurs auspices puisqu’ils vivent les transits harmonieux d’Uranus et de Neptune. Voilà pour le cadre, mais là, on est sur du long terme. À cela vient s’ajouter le passage du soleil et surtout de Vénus. Les deux permettent d’attirer à soi les meilleurs événements possibles. Avec Vénus, on parle souvent de charme, c’est sûr. Mais étant donné le trigone de Neptune, on peut dire que les Cancer ont la possibilité de vivre l’amour inconditionnel ! Cette configuration permet également aux Scorpion et aux Poissons de vivre cet amour de haut rang. Mettons un petit bémol pour les Poissons qui subissent plus qu’ils ne profitent du transit de Neptune… La confusion peut alors régner. Par effet de sextile, les signes de terre, Vierge et Taureau, bénéficient aussi de l’aura vénusienne.
Pour les signes de feu, Lion, Sagittaire et Bélier il faut attendre le 20 juillet pour sentir votre capital séduction à son haut niveau. Vous êtes gênés par Pluton avant cette date-là. Les signes d’air, Gémeaux et Balance sentiront aussi les bienfaits du soleil et de Vénus, d’autant plus qu’ils sont sous les énergies de Jupiter, et tout particulièrement les natifs du deuxième décan. Rappelons que, tant que Jupiter est en Gémeaux, tous les signes d’air, dont le Verseau, sentent la chance avec eux. Attention toutefois aux natifs du premier décan Verseau qui, sous les énergies de Pluton, entament une longue période introspective.
Le 22 juillet, le soleil entre en Lion. C’est une période importante, car les deux bénéfiques, Jupiter et Vénus, sont en sextile. Si le climat est bon et généreux, il faut tout de même garder un œil sur Mars, Uranus et Mercure qui sont en carré. Mercure peut se montrer sous sa face la plus nerveuse.
Les signes chanceux du mois de Juin 2024
Les grands chanceux du mois sont évidemment les Gémeaux qui, avec Jupiter, Vénus et bien sûr le soleil jouissent d’un enthousiasme sans retenue. Mais ce ne sont pas les seuls. Les Balance, Verseau, Lion et Bélier sont aussi touchés par les 2 bénéfiques. Vénus va cependant se trouver en carré avec Saturne du 2 au 13 juin ce qui viendra freiner un peu l’enthousiasme, sinon obligera à prendre ses responsabilités en amour et dans les affaires. Puis Vénus sera en carré avec Neptune. Un voile vient recouvrir la belle. Il ne faudra alors pas trop se bercer d’illusions…
L’été démarre le 21 juin avec l’entrée du soleil en Cancer. Le soleil suit Vénus et Mercure qui y sont déjà depuis quelques jours. Une très bonne chose donc pour les Cancer, mais aussi les Poissons, Scorpion, Vierge et Taureau. La conjonction Vénus Mercure donne un caractère mental à la question amoureuse. Rien ne se fait au hasard et aucun détail ne va leur échapper. On le sait tous, l’été représente très souvent la saison des amours et Mercure va vous aider à y voir clair, en agissant par discrimination.
On remarque aussi un sextile Mars Vénus. Il est toujours très agréable d’apprendre que la planète du désir et celle de l’amour évoluent harmonieusement ensemble. Voilà qui fait monter un peu la température chez tous les signes du zodiaque. Et oui, pas de différenciation avec ce sextile qui permet à tous de vivre intensément notre amour.
Si nous n’avons pas évoqué les Scorpion pour ce mois de juin, c’est parce qu'ils sont isolés en face dans le zodiaque. Pourtant, les Scorpion se structurent avec le trigone de Saturne qui permet de matérialiser, de donner du corps à ce qui est entrepris.