Astrologie

Quels sont les effets de la Nouvelle lune du 1er décembre 2024

Rédigé par L'équipe de Mon Horoscope du Jour

Nouvelle lune en Sagittaire du 1er décembre

Rituel de nouvelle lune : Lors de la nouvelle lune, une énergie de renouvellement se met en place. Installez-vous dans un endroit calme et être détend: choisissez une intention claire, débutez votre demande par merci et inscrivez votre souhait comme s’il était déjà réalisé. Découvrez notre article pour Chèque d’abondance

C’est en pleine rétrogradation de Mercure que nous démarrons un nouveau cycle lunaire. La nouvelle lune du 1er décembre se fait en Sagittaire, domicile de Jupiter. En Sagittaire, le soleil et la lune pointent vers ce qui est susceptible de nous élever, de tendre vers de grands principes capables de régir nos vies. En Sagittaire, nous avons les yeux rivés sur l'horizon, curieux de nous nourrir de ces cultures étrangères, si différentes des nôtres et qui ont tant à nous apporter. Le Sagittaire est aussi un signe de socialisation et fait d’ailleurs face à celui des Gémeaux qui est le premier à chercher à se créer un entourage.

Mais cette nouvelle lune est au carré de Saturne ! L’imposante planète maîtresse du Capricorne nous bloque alors dans notre ascension. Puisque nous sommes en Sagittaire, les projets de voyage peuvent avoir du mal à se mettre en place, mais surtout c’est notre place dans l’espace social qui est difficile à trouver. La liberté si chère au Sagittaire est aussi remise en question par de fortes contraintes, des ralentissements, d’autant plus que Mercure est rétrograde.

La nouvelle lune en Sagittaire est aussi au trigone de Mars. La planète de feu va nous aider à trouver un peu d’optimisme et à ne pas baisser les bras. Très à son aise en Lion, Mars est toujours opposé à Pluton qui alors peut être un levier très viril pour renverser les frustrations liées à Saturne et ses contraintes et ainsi nous permettre de garder le cap. Attention aux débordements, car le Sagittaire est aussi un signe qui peut se laisser tenter par des réactions exagérées.

Concernant Jupiter, le maître de cette lunaison, il se trouve opposé à la nouvelle lune et par conséquent au carré de Saturne. La chance semble nous échapper et la sphère sociale souffre d'une bataille entre les deux dernières planètes visibles à l'œil nu. Effectivement, Jupiter et Saturne sont deux planètes qui représentent la société dans son ensemble, l'espace collectif. Chacune à sa façon nous fait avancer et nous aide à trouver notre place au sein d’un collectif. L’une est un lieu de grâce, l’autre un lieu de travail sans relâche. Le carré qui les relie nous dit alors qu’il est bien difficile de trouver sa place et on imagine bien que Saturne ferme la porte à tous les cadeaux du ciel, nous invitant alors à toujours plus travailler pour avancer.

Mercure donc rétrograde est en Sagittaire et nous pousse à intégrer de manière très réfléchie nos idéaux de demain. L’expression de notre pensée doit attendre la fin de cette maturation qui aura lieu lors de la prochaine pleine lune lorsque Mercure sera en course directe. Au carré de Saturne et Neptune, ne vous attendez pas à des éclairs de génie durant cette période de nouvelle lune. Il se peut que vous ne voyiez rien venir et que ce soit la sécheresse du mental qui vous pousserait dans les mondes illusoires de Neptune.

Vénus, la planète de l'amour, est toujours en Capricorne, peu expressive, mais au sextile d’Uranus qui va nourrir le quotidien du cœur. Des événements peuvent donc casser la monotonie du Capricorne et de nos vies sentimentales. Aussi, le sextile de Vénus à Neptune ajoute un peu d’onirisme à nos vies relationnelles.

Nouvelle lune en Balance du 1er novembre

Ce jour de 1er novembre, jour de la Toussaint, est aussi un jour de nouvelle lune en Scorpion. Signe sombre, analogiquement relié à la mort, effrayant pour certains, fascinant pour d’autres, le Scorpion ne laisse jamais indifférent. Les lunaisons en Scorpion sont souvent connotées négativement, mais celle-ci est paraît douce de prime abord. Disons déjà que le soleil et la lune ne forment pas d’aspects dissonants avec d’autres planètes. Ce qui constitue un bon départ. Ainsi, pourrait-on parler du côté positif du Scorpion : son intérêt pour l’invisible, la psychologie, les disciplines ésotériques, l’astrologie, etc. En fait, tout ce qui a un rapport avec l’envers du décor est du domaine du Scorpion.

Cette nouvelle lune ne comporte qu’un seul aspect et c’est un trigone avec Saturne. Saturne nous entraîne dans sa quête de connaissances, d'approfondissement des questions précitées : psychologie, ésotérisme, mais également votre discipline préférée, l’astrologie ! En Poissons, Saturne met de l’ordre sur toutes ces questions parfois fumantes. Certes, le maître du Capricorne n’est pas un doux rêveur, mais il est là pour nous aider à concrétiser ces questions par l’apprentissage par exemple.

Voyons du côté de Pluton le maître de cette lunaison : Pluton termine sa course en Capricorne et entre définitivement en Verseau le 19 novembre. Fait remarquable, il se trouve opposé à Mars l’autre maître du Scorpion. Qu’en penser ? Mars va entrer en Lion le 5 novembre pour décrire une période plus créative et compétitive. Cependant, l’opposition à Pluton en cette nouvelle lune est très étroite, ce qui laisse penser qu’un fond d’agressivité reste présent et serait très lié à un trop-plein d’émotivité. D’ailleurs, un grand triangle en signes d’eau et incluant Mars, Mercure et Neptune valorise le monde du rêve, des émotions, et c’est certainement par l'imaginaire que nous pouvons contourner le climat difficile créé par l’opposition Mars Pluton.

Deux jours après cette nouvelle lune, Mercure entrera en Sagittaire pour aller chercher des idées d’un autre rang, des idéaux, comprenez “idées haut”. Et oui, la langue des oiseaux nous en apprend sur chacune de nos formulations et rien n’est donc dit par hasard. Pour l’heure, Mercure est aussi au trigone de Pluton, donc très Scorpion. Attention, car une façon de communiquer trop tranchante peut réveiller l’opposition Mars Scorpion, potentiel déclencheur de conflits. Aussi, notez l’opposition de Mercure à Uranus qui ne manquera pas de partir au quart de tour ! Le cocktail est détonnant alors soyez vigilants.

Et du côté de l’amour ? Vénus est en Sagittaire ne pouvant pas se résoudre à des choses simples. Inscrite dans un double carré avec Saturne et Jupiter, Vénus rend nos relations tendues, peu réjouissantes, très sérieuses et pour l’instant sans grandes perspectives. Ces aspects dissonants à Vénus nous disent qu’il est encore l'heure de travailler, et d'accepter la sécheresse du cœur. Si la chance et les opportunités ne semblent pas au rendez-vous, Saturne vous rappelle que tout vient à point à qui sait attendre…

Cette nouvelle lune en Scorpion d’apparence plutôt douce cache en fait une cocotte-minute prête à exploser. Il suffit de dégoupiller Mercure qui gère notre communication pour que tout nous saute à la figure. Si l’amour n’est pas convaincant, n’allez pas provoquer des débats qui ne trouveront pas de solutions diplomatiques. Restez zen et ouvrez-vous aux mondes invisibles, faites vivre votre créativité en suivant votre instinct.

Nouvelle lune en Balance du 2 octobre

Alors que nous sommes dans la saison des éclipses, la lune disparaît dans le signe de la Balance. Naturellement très attachée au passé, aux origines de la vie, la lune et notre sensibilité se trouvent encore plus reliées aux événements passés. En Balance, ce qui nous relie au passé est en rapport avec nos relations sentimentales, mais aussi plus simplement avec nos partenaires. Nous sommes là dans le signe domicile de Vénus, planète de l’amour et plus globalement de ce à quoi nous accordons de la valeur. La Balance est un signe d’harmonie et d’équilibre et toute intention posée lors de cette nouvelle lune doit contenir ces valeurs vénusiennes.

La nouvelle lune qui se forme dans ce signe de douceur se trouve cependant au carré de Mars. La planète du désir et significative de notre âme guerrière perturbe un peu la recherche d’équilibre voulue par cette lunaison.

Cependant, notons que Mars est en Cancer et donc largement attendri. Il s‘agit visiblement de protection, voire de surprotection de ce qui touche à la famille et au passé. Et oui, avec une nouvelle lune conjointe au nœud lunaire sud, tout a un rapport avec le passé. Mars est aussi au trigone de Vénus qui maîtrise cette nouvelle lune. Voilà qui nous rassure sur l’ambiance générale et dilue nos inquiétudes qui pouvaient naître à la découverte de ce Mars dissonant. Le désir et les sentiments se trouvent en accord même si Vénus est en Scorpion.

Nous vivons un moment où la vie du cœur écoute uniquement notre instinct. Souvent mal connotée, Vénus en Scorpion ne pardonne rien, car en recherche d’authenticité. Charnelle, Vénus n’en est pas moins la planète de l’équilibre et le corps en fait partie. Les plaisirs et la libido restent des éléments nécessaires à l'épanouissement de la vie des couples. Le grand triangle qui se forme avec Vénus, Mars et Saturne, nous rassure sur ce monde des émotions, de la sensibilité qui trouve corps par l’émulation du désir, de l’amour et du travail.

Une autre planète se montre importante pour cette nouvelle lune en Balance du 2 octobre : Mercure est conjoint au soleil et à la lune. Mercure en Balance n’est pas très apte à prendre des décisions franches et rapides, mais le fait d’être au carré de Mars devrait nous secouer dans nos choix à faire et nos échanges verbaux. Le risque est l’enveniment de situations où la diplomatie devrait pourtant faire la différence. La nouvelle lune en Balance devrait tout de même nous préserver de tout excès si nous vivons cette période avec à l’esprit qu’il faut se prémunir d’une possible irritabilité.

Les conditions d’une vie sociale ne sont pas encore parfaites tant que Jupiter et Saturne évoluent en dissonance. Il faut alors être patient, et déjà dans quelques jours, Pluton reprendra sa course directe pour sortir bientôt et définitivement du signe du Capricorne. Une page va se tourner et qui a vu de nombreuses institutions démolies, car trop fragilement érigées ou tout simplement illégitimes.

Dans ce contexte, la nouvelle lune en Balance nous demande de veiller à préserver un cadre équilibré malgré tout. Si vous êtes irrités, dites-vous que la diplomatie est un principe à ne pas oublier même si les sujets sont un peu brûlants. Toutes les questions mettant en avant vos vies partenariales, quelles qu’elles soient peuvent trouver une issue positive.

Nouvelle lune en Vierge du 3 septembre

C’est en Vierge que disparaît la lune en ce 3 septembre. Les nouvelles intentions seront émises en direction de la Vierge qui, rappelons-le, est un signe de travail, de service, de perfectionnisme, de critique, et dont le maître est Mercure. Souvent mal perçu, car symbole d’extrême humilité, le signe de la Vierge suit le signe du Lion, probablement le plus envié du zodiaque. La Vierge, au contraire du Lion, efface tout débordement de l’ego, en tous cas sous la forme qu’on lui connaît généralement. En Vierge, on se met au travail, et souvent dans l’ombre. Le signe de Mercure cache des heures, des jours, des années de travail pour arriver à un résultat qui, de toute façon, n’est jamais assez bien pour le natif de la Vierge.

Cette nouvelle lune se trouve de plus en opposition à Saturne, la planète la plus restrictive du zodiaque. Cela renforce l’idée de travail et cet élément terre qui les réunit. La terre de la Vierge et celle de Saturne sont fermes et ne croient qu’en la raison. Cette nouvelle lune s’annonce déjà peu rêveuse… Les calculs, les plans et les stratégies sont les éléments sur lesquels nous pouvons alors compter, car seul importe le résultat. Saturne est d’ailleurs toujours au carré de Jupiter nous empêchant de sentir les fruits de nos efforts. Voilà qui n’assouplit pas la terre de cette nouvelle lune. En effet, nous ne ferons que travailler davantage.

Mercure, le maître de cette lunaison, est en Lion et est reparti en course directe depuis le 30 août. L’expression et les communications reprennent une vitesse normale, mais il faut tout de même faire attention à ne pas trop être pressé, car Uranus guette chaque faux pas. Par exemple, toute signature ne doit pas faire l’économie de la réflexion. Nous pouvons quand même compter sur le sérieux de la nouvelle lune en Vierge pour vous aider à raison garder, la Vierge n’étant pas du genre à s’emballer. Mercure est aussi au sextile de Jupiter et Mars : s’il faut se montrer prudent avec notre entourage, l’enthousiasme est de la partie. Concrètement, nous avons de quoi partager, nous réunir, et vivre ces derniers instants de fête malgré la reprise du travail et de l’année scolaire.

Vénus est en Balance et se trouve en aspects avec de nombreuses planètes. Tout d’abord, en Balance, elle facilite la vie de couple et plus simplement la vie partenariale. Au trigone d’Uranus et Pluton, Vénus nous entraîne dans une vie sentimentale inspirée, et son opposition à Neptune rend nos cœurs rêveurs. Trop rêveur ? Peut-être. La planète de l’amour se trouve aussi au carré de Mars et risque de nous faire vivre quelques instants de frustration, d’autant plus que Mars entre en Cancer le 5 septembre. N’oublions pas cependant que la nouvelle lune en Vierge nous ramène toujours à considérer la raison en premier. Il n’y a donc pas lieu de s'inquiéter outre mesure.

Notez bien que Pluton vient d’entamer sa dernière entrée en Capricorne le premier septembre. Il en sortira le 20 novembre et de manière définitive ! C’est fini ! De votre vie, vous n’entendrez plus parler de Pluton en Capricorne. L’heure est au bilan de ce que cette toute petite planète a pu faire comme dégâts sur les structures les plus faibles.

Nouvelle lune en Gémeaux du 4 août

La nouvelle lune du 4 août a lieu en Lion, le domicile du soleil. L’emblématique signe de feu, synonyme d’été, de fête, de mise en valeur de soi, mais également de créativité, est le lieu de nos intentions. Le soleil maîtrise donc cette nouvelle lune, et avec celle-ci, ils se trouvent en sextile à deux autres planètes de feu, Jupiter et Mars. Le duo est conjoint en Gémeaux, et leur aspect harmonique à cette nouvelle lune nous promet des journées pour le moins dynamiques. Beaucoup de feu et beaucoup d’air se mêlent en cette lunaison qui nous pousse à sortir, à bouger et à faire la fête.

Avec Jupiter, le contexte social est très important. Le maître du Sagittaire nous fait sortir de l’isolement, apprécier la présence des amis, des franches rigolades, et surtout il donne l’idée de partir en voyage.

Avec Mars, l’énergie est au rendez-vous et prendre la route avec les amis peut être une excellente idée si vous n’aviez rien prévu en cette période. Mars en Gémeaux nous fait apprécier les activités en déplacement, et pourquoi alors ne pas se rendre à un stage ? Effectivement, en Gémeaux, Mars nous pousse à diversifier nos connaissances et nos apprentissages.

S’il devait y avoir une ombre au tableau, c’est celle de Neptune. Au sesqui-carré du soleil et de la lune, Neptune peut nous faire prendre des vessies pour des lanternes. N’en attendez pas trop ! En fait, avec cet aspect dissonant de Neptune, il ne faut pas trop miser sur ce qui vous arrive. Le meilleur conseil est de prendre les choses avec légèreté et surtout de ne pas tirer des plans sur la comète.

Mercure est entré en Vierge il y a quelques jours. Chez lui, où il a pour habitude de se sentir très à l’aise, il commence à stagner. Sa vitesse a considérablement ralenti et il va entrer en phase de rétrogradation pour revenir en Lion le 16 août. Si d’habitude une rétrogradation de Mercure n’est pas un drame, attention cette fois-ci, car le messager du zodiaque est au carré d’Uranus. Pour l’instant en Vierge, Mercure va nous pousser dans une période de critique et d’autocritique virulente. Uranus bouscule, provoque des situations inattendues, et avec Mercure, probablement des rencontres surprenantes.

Au lendemain de cette nouvelle lune, Vénus entre en Vierge pour rejoindre Mercure. La planète de l’amour devient très concrète et matérialiste. Elle nous aide cependant à introduire la raison dans nos vies affectives, à peser le pour et le contre, à discriminer. Malheureusement, comme Mercure, Vénus est au carré d’Uranus, difficile aspect qui bouleverse nos vies amoureuses et partenariales. On peut d’ores et déjà dire qu’en cette période, toute rencontre qui revêtirait un caractère léger n’a pas vocation à durer bien longtemps…

Le contexte festif de cette nouvelle lune en Lion doit vous ouvrir les yeux sur ce qui est éphémère et qui n'aura pas de suite. Vous pouvez vous montrer curieux, avoir un projet de sortie, de déplacement avec vos amis, mais n'investissez pas trop dessus et prenez les choses comme elles sont. Quant à ceux qui ont l’habitude de tomber amoureux assez vite, attention à ne pas ramasser votre cœur en miettes. Avec la rétrogradation de Mercure, prenez le temps de réfléchir et ne vous jetez pas dans les bras de n’importe qui !

Nouvelle lune en Gémeaux du 6 juillet

Voilà certainement une nouvelle lune très attendue !

En effet, cela faisait longtemps qu’on attendait une lunaison douce et apaisante. Le soleil et la lune se réunissent en Cancer, le domicile de la lune. Signe d’eau, le Cancer est très protecteur, sensible et tourné vers l’origine du monde. Ainsi, en Cancer, nous avons une propension à rêver, à imaginer et à envelopper… Cette nouvelle lune est d’autant plus forte qu’elle est maîtrisée par la lune elle-même et, dans ce climat de douceur, nos luminaires sont conjoints à Vénus, planète de l’amour. Quand Vénus s’en mêle, nous avons tendance à devenir très fleur bleue et à nous emballer un peu vite. Cependant, Vénus reste ce qu’on appelle une bénéfique du zodiaque et l’on devrait en ressentir les effets positifs, à condition de vivre nos sentiments avec authenticité.

Aussi, le sextile à Uranus nous promet de ne pas nous ennuyer. Se montrer doux et bienveillant n’empêche pas de mettre un peu de folie dans nos vies ! Ne claquez donc pas la porte à tous les événements qui vous proposent de sortir de votre zone de confort !

Cette lunaison est aussi au trigone de Saturne, la planète qui veut mettre de l'ordre partout ! Dans notre cas, Saturne nous assure de trouver une certaine stabilité, sans perdre le côté rêveur de cette nouvelle lune. Saturne hiérarchise et a le sens des responsabilités. Ainsi, à ceux qui décident de concrétiser un projet faisant appel à la sensibilité, Saturne apporte tout son soutien.

Mars aussi est de la partie : en Taureau, il facilite nos activités artistiques, nous aide à prendre notre temps, tout en allant au bout de nos projets. Son sextile à la nouvelle lune est une bonne chose pour ce qui est des affaires familiales à condition de ne pas provoquer les situations électriques, car Uranus n’est pas bien loin… Il faut veiller à préserver un environnement de bienveillance. Retardez les résolutions de conflits !

Peu avant cette lunaison, Mercure est entré en Lion, mettant le mental dans la lumière. En Lion, les relations sont dévoilées et l’expression est franche et flatteuse. On aime se valoriser face à l’autre, mais attention à la tentation des relations légères. Il faut être dans l’authenticité comme c’est le cas avec Vénus et l’amour. Vous brillerez d'autant plus que la personne à qui vous vous adressez ressent votre sincérité. Au trigone de Neptune, Mercure se trouve de toute façon adouci et donc plutôt conforme à la nouvelle lune en Cancer. Un autre aspect important lié au mental et aux échanges de Mercure est son sextile à Jupiter. Il semble que le maître du Sagittaire veuille nous protéger de tout débordement.

Vous le constatez, cette nouvelle lune en Cancer décrit un climat de tendresse. Plusieurs signes dans les échanges planétaires nous donnent bon espoir de démarrer un été sous les meilleurs auspices. Les planètes rapides évoluent harmonieusement entre elles et avec les planètes lentes qui guident nos vies sur de plus longs termes. Uranus, Neptune et Pluton, les trois plus lentes du zodiaque, nous promettent un avenir plus harmonieux, mais nous devons pour l’instant faire preuve de bienveillance entre nous. L’avenir se construit à chaque phase de la lune et les intentions posées doivent s’y référer.

Nouvelle lune en Gémeaux du 6 juin

La lune disparaît dans le signe des Gémeaux pour une invitation à poser des intentions en lien avec ce qui caractérise le domicile de Mercure. Les Gémeaux représentent la jeunesse, la curiosité et la découverte du monde qui nous entoure. Ainsi, on rattache ce signe à la communication, aux échanges, aux apprentissages et aux déplacements. Dans sa soif de découvertes, le signe des Gémeaux nous fait aller d’un sujet à l’autre ce qui parfois nous fait les survoler. Ainsi, si l’on ne cherche pas à comprendre son insatiabilité, on a tendance à penser que le Gémeaux est superficiel.

Cette nouvelle lune est conjointe à Vénus qui se trouve au même degré que le soleil et la lune. La belle est très cérébrale dans le domicile de Mercure. L’amour prend une dimension intellectuelle et favorise les échanges verbaux et les déplacements, ce qui devient alors la nourriture du cœur. Mais le ciel a décidé que cela ne serait pas si simple…

Le soleil, la lune et Vénus se trouvent au carré de Saturne. Aspect dissonant sans ambiguïté, le carré à Saturne nous pousse à prendre nos responsabilités. Il semble d’ores et déjà que l'impatience des Gémeaux doit être contrôlée et élevée vers plus de maturité. Disons-le sans euphémisme : Saturne combat l’immaturité des Gémeaux. Cette nouvelle lune nous incite à nous attarder sur un sujet et à ne pas nous en écarter sans en avoir bien saisi le sens.

Mercure, qui est le maître de cette lunaison, se trouve lui aussi en Gémeaux et conjoint au soleil et à la lune, même si la conjonction est assez large. Le messager du zodiaque est donc très à l’aise et facilite nos communications. Si Saturne nous pousse à grandir, à nous élever, nous ne perdons pas le sens relationnel propre aux Gémeaux. Il y a finalement une occasion de concrétiser des relations en acceptant de s'attarder dessus en y consacrant du temps. Voilà une bonne compréhension du travail de Saturne d’un côté, et de Mercure de l’autre.

Conjoint à Mercure, se trouve Jupiter. Entré en Gémeaux le 26 mai, Jupiter amplifie toutes les questions de communication, d’apprentissage, et ce qui relève de notre caractère joueur. C’est probablement l’occasion de réfléchir à une formation par exemple. Cela ne serait pas un problème si Saturne ne venait pas poser ses limites. Il nous faut apprendre à ne pas aller trop loin, et les plus distraits d'entre nous risquent de tomber sous le feu des critiques. Mercure se trouve aussi au trigone de Pluton. Vous saurez instinctivement si vous faites fausse route ou si vous vous adressez à la bonne personne, Pluton aidant à y voir clair en développant notre sens psychologique.

Un transit important arrive quelques jours après cette nouvelle lune : Mars va sortir du Bélier pour entrer en Taureau ce qui va faire largement baisser le niveau d’énergie et de spontanéité. Mais pour l’heure, Mars est encore en Bélier et au carré de Pluton. Cet aspect est très difficile, très viril et peut entraîner des accès de colère. Contenez-vous, car avec une nouvelle lune en Gémeaux nous pourrions ne pas parvenir à retenir les mots de trop.

Cette nouvelle lune peut être l’occasion de grandir à condition de la vivre en conscience et de ne pas tomber dans les pièges de l’impatience et de la colère.

Nouvelle lune en Bélier du 8 mai

La saison du Taureau est marquée cette fois-ci par l’entrée de Vénus qui en a la maîtrise. Le signe épicurien du zodiaque exprime toute sa splendeur particulièrement avec cette nouvelle lune. Le simple fait que le soleil et la lune soient conjoints à Vénus donne un caractère de douceur d’une part aux journées qui entourent cette lunaison. Vénus c’est l’amour, les arts, l’équilibre, l’altruisme, mais aussi la gourmandise, et tout ce qui a vocation de nous nourrir. En effet, ceux qui ont Vénus en Taureau peuvent avoir une tendance à un bon appétit, à chercher à se nourrir de bonnes choses. En fait, Vénus représente aussi symboliquement notre vie matérielle. Ainsi, pour obtenir tout ce qu’on aime, on a tendance à être obnubilé par l’appât du gain. Et oui, Vénus c’est aussi l’argent ! Voilà donc une nouvelle lune qui nous parle de notre rapport à la matière et de notre positionnement par rapport à celle-ci.

En Taureau, et très proche du soleil et de la lune, nous trouvons aussi Uranus et Jupiter. Uranus en Taureau fait l’effet d’un tremblement de terre. Il faut donc se montrer prudent. Uranus vient nous secouer et particulièrement sur les questions matérielles. Il y a une tendance à exagérer avec Jupiter. Les deux planètes conjointes nous disent que nous sommes tentés par l’appât du gain, mais qu’il pourrait survenir des événements incontrôlables. Attention aux dépenses incontrôlées ! Allons-nous tomber dans le piège de l’instabilité alors que nous sommes dans le signe le plus fixe du zodiaque ?

Cette lunaison se trouve aussi au sextile de Saturne qui se trouve en Poissons. Cet aspect harmonique nous permet de ne pas nous égarer et vient donc compenser la folie d’Uranus. On devrait donc être capable de se contenir. D’ailleurs, Saturne est également en sextile avec Uranus et les deux nous offrent ainsi une période à la fois de contrôle et d’extravagance. Finalement, on ne devrait s’inquiéter d’aucun débordement, ni ennui.

Mercure, notre messager, se trouve en Bélier et est sans aspect avec les autres planètes. Le mental reste vif et parfois un peu trop… Le risque est de parler ou de signer avant d’avoir réfléchi. Mais sa vitesse l'amène en Taureau le 24 mai ce qui aura pour conséquence de calmer nos échanges et de les rendre plus productifs.

En Bélier, nous trouvons Mars également. Entré dans son signe domicile au premier jour de mai, Mars, notre principe actif par excellence, trouve toute sa pleine puissance. Il vient alors dynamiser une nouvelle lune qui ne manquait pourtant pas d’énergie avec sa conjonction à Uranus. Cependant, rien ne nous dit qu’il s’agit là de quelque chose de négatif. Certes, c’est une période très compétitive qui appelle à votre bienveillance, car le risque avec Mars en Bélier est de vouloir prendre l’ascendant systématiquement sur les autres. Son sextile à Pluton peut d’ailleurs lui donner ce besoin irrépressible de vouloir gagner à tout prix.

Notez que Pluton est reparti en course directe en début de mois. Ainsi il fera une incursion en Capricorne de septembre à novembre, mais cela sera la toute dernière !

Cette nouvelle lune est donc très vive, mais comme le Taureau résiste, les effets d’Uranus et Jupiter peuvent être d’autant plus surprenants sur nos dépenses particulièrement. Nous avons pourtant la possibilité de trouver un certain contrôle. Mettez cette énergie à profit d’une activité sportive, ou tout autre secteur où la compétition trouve sa légitimité.

Nouvelle lune en Bélier du 8 avril

C’est peut-être avec cette nouvelle lune en Bélier que nous sentons vraiment l’effet du printemps. En effet, le soleil et la lune réunis dans le domicile du premier signe du zodiaque marquent naturellement un cycle au minimum symbolique. Le Bélier est un signe de feu qui incite à la prise d’initiative et aux actions viriles. Un signe du Bélier très présent dans un thème astral marque une personnalité très dynamique et sportive dans de nombreux cas. On pourrait se dire qu’il est donc temps de passer à l’action, de filer droit devant ! Cette lunaison est aussi l’occasion d’observer une belle éclipse solaire, la lune et le soleil passant sur le nœud nord. La lune, pourtant si petite, a tout de même le pouvoir de masquer la plus grosse planète ce qui confirme bien que l’une et l’autre ont une importance identique. Pour cette lunaison, c’est l’élément féminin, la sensibilité qui prend les devants.

i l’on fait attention à Mars qui maîtrise cette nouvelle lune, on le voit en Poissons et conjoint à Saturne. Il est alors dans un signe féminin et réceptif qui lui ôte une partie de son agressivité. Il faut voir ce transit de Mars en Poissons comme la possibilité d’entreprendre en gardant le sens de l’empathie, de la bienveillance, et surtout en ayant une foi indéfectible. Mais Mars reste tout de même solide comme un roc : Saturne a pour effet de rendre nos entreprises plus que sérieuses même si le découragement peut en gagner certains. Il faut envisager nos initiatives sur le long terme, sans attendre des retours gratifiants tout de suite. Le sextile qu’entretiennent Mars et Jupiter nous donne d'ailleurs l’assurance de retours sur investissements.

Cependant, vous êtes invités à bien réfléchir avant d'entreprendre. Mercure est conjoint au soleil et à la lune en Bélier et est dans sa phase de rétrogradation depuis le 2 avril. Ce n’est pas le point fort du Bélier et pourtant il ne faut pas s’emballer. Pesez toutes les questions avec sérieux et n’omettez aucun détail. Malheureusement, Mercure est aussi au carré de Pluton : il y a vraiment un danger qui guette les impatients, ceux qui ne tiennent pas leur langue. Attention aux échanges commerciaux qui ne seraient pas faits dans la bienveillance, mais dans la manipulation. Car là où se trouve Mars, en Poissons, se trouve aussi la manipulation. Rappelez-vous que si le domicile de Neptune symbolise la spiritualité, il est aussi un lieu d’expression des gourous et autres manipulateurs. Alors, veillez à respecter la rétrogradation de Mercure, et à lire scrupuleusement toutes les lignes des contrats que vous signez.

SQuant à Vénus, notre emblématique planète de l’amour, elle vient d’entrer en Bélier. Impulsive, dragueuse, victime du feu de paille parfois, Vénus est au sextile de Pluton. Voilà qui va rendre les vies amoureuses croustillantes ! La ténébreuse Pluton assombrit tout ce qu'elle touche et cela sera ressenti en termes de magnétisme pour cette nouvelle lune. Mais attention, car Vénus est au semi-carré de Jupiter : il ne faut peut-être pas abuser des bonnes choses… L’ego peut prendre une forme indésirable et ce magnétisme que vous pouvez ressentir, chez vous ou chez un partenaire, doit être utilisé sainement.

Voilà donc une nouvelle lune finalement assez complexe où il vaut mieux ne pas suivre son désir d’aller de l’avant coûte que coûte. Prenez votre temps !

Le cycle de la lune dure environ 29 jours, en partant de la nouvelle lune, nous voyons, pendant 14 jours, la lune croître jusqu'à la pleine lune, ensuite elle décroît jusqu'à la nouvelle lune suivante.
Lors de la nouvelle lune, l'astre de la nuit est invisible, caché dans l'ombre de la terre. Elle n'est pas observable puisqu'elle est totalement sombre.
La nouvelle lune signe un nouveau départ, un moment de la vie où nous commençons quelque chose, où nous mettons en route un projet, voire un enfant, de façon souvent inconsciente. C'est le moment du mois où on a le plus de chances de réussir dans ses objectifs.
La nouvelle lune concerne les relations, elle donne une grande vitalité, de l'impulsivité, de la sensibilité.
Les personnes nées lors d'une nouvelle lune disposent d'une énergie considérable, une impulsion jaillissante mais cette conjonction des luminaires induit de la confusion, de la subjectivité induites par une sensibilité exacerbée.
1. Suivez le Flash Astro au quotidien
2. Nouvelle lune du 1er décembre 2024
3. Pleine Lune du 15 novembre 2024
4. Prévisions de Vénus en 2025
5. Calendrier de la pleine lune en 2025
6. Calendrier de la nouvelle lune en 2025
7. Calendrier de la pleine lune en 2024
8. Nouvelle lune 2024
9. Prévisions de Vénus en 2024 à découvrir

Merci !

Un email de confirmation vient de vous être envoyé. Veuillez vérifier votre boîte de réception et cliquer sur le lien pour finaliser votre inscription.

Fermer

Erreur...

Cette adresse email est invalide ou est déjà enregistrée dans notre système.

Fermer
Une question sur le site? Une remarque? Un avis? N'hésitez pas à nous envoyer un message ici