Astrologie

Quels sont les effets de la Nouvelle lune du 27 avril 2025

Rédigé par L'équipe de Mon Horoscope du Jour

Le 27 avril, c'est la nouvelle lune en Taureau

Rituel de nouvelle lune : Lors de la nouvelle lune, une énergie de renouvellement se met en place. Installez-vous dans un endroit calme et être détend: choisissez une intention claire, débutez votre demande par merci et inscrivez votre souhait comme s’il était déjà réalisé. Découvrez notre article pour Chèque d’abondance

La nouvelle lune en Taureau installe un climat stable et travailleur. Cette configuration nous rend créatifs, mais entêtés. Mais cette forte détermination suscite l'envie de donner le meilleur de nous-mêmes. C'est une belle journée pour concrétiser des projets professionnels ou sentimentaux. Cette nouvelle lune est un peu tendue, avec un carré à Mars et à Pluton. Les émotions sont exacerbées, les réactions sont excessives et il faut évacuer les tensions dans des activités intenses sans pour autant prendre des risques inconsidérés. Notre énergie échappe momentanément à notre contrôle et cette situation peut induire des conflits, des décisions radicales, de l'anxiété.

Depuis la dernière nouvelle lune, les choses ont changé : Mercure est entré en Bélier et, aidé de Mars, il nous donne une bonne énergie mentale qui débouche facilement et rapidement sur des réalisations concrètes. Vénus a repris sa course directe en Poissons et se trouve maintenant en conjonction de Saturne et de Neptune dans les derniers degrés de ce signe rêveur. Vénus reçoit par ailleurs d'excellentes influences de Mars et d'Uranus. Les rencontres sont pleines de promesses, les célibataires ont toutes les chances de trouver l'âme sœur et les couples insufflent de la fantaisie dans leur quotidien. C'est une belle période de complicité et de solidarité.

Mars parcourt les premiers degrés du Lion et ouvre une période de grande créativité qui devrait soutenir les artistes, mais aussi les amoureux. Non sans accrochages, car le soleil en Taureau forme un carré avec Mars : les volontés s'affrontent, des jeux de pouvoir peuvent se mettre en place et l'opposition de Mars à Pluton ne fait que renforcer cette détermination parfois abusive. Sachons donc utiliser le dynamisme sans le transformer en tyrannie et mettons notre énergie au service de la créativité plutôt qu'à celui du conflit permanent.

Cependant, Mars est soutenu par Saturne et par Neptune, ce qui donne de la stabilité et une promesse de durée dans toutes les activités. Un tri se fait entre ce qui est dépassé, obsolète et qui doit être détruit et les nouveautés à développer et à garder précieusement.Dans les prochains jours, Vénus entrera en Bélier, mettant le feu aux sentiments et Pluton commencera à rétrograder au début du Verseau, nous obligeant a reconsidérer nos fondamentaux.

Le 29 mars, c'est la nouvelle lune en Bélier

Le soleil et la lune conjoints en Bélier insufflent un climat courageux, voire téméraire, ce duo favorise l'esprit d'entreprise, mais aussi les écarts de langage, les élans insoumis et entreprenants. Nous avons besoin d’action, nous avons envie de liens plus forts, de relations plus enthousiasmantes, de nouveautés.

12 conjonctions, 4 trigones et 5 sextiles ! Pas de carré, pas d'opposition, c'est un ciel tout en harmonie qui teinte cette nouvelle lune en Bélier !

Si Mercure est en train de rétrograder vers le Poissons, il est cependant toujours en Bélier et ajoute un esprit pionnier à l'ambiance du jour. Notre intuition nous mène vers des activités intenses où nous avons l'occasion d'échanger des idées et des méthodes dans une ambiance très épanouissante.

Juste derrière, trois planètes se partagent les derniers degrés du Poissons. Saturne, Vénus (en rétrogradation jusqu'au 14 avril) et Neptune.
Vénus rétrograde suscite une prise de conscience de nos manques affectifs ou financiers, elle met en lumière notre capacité d’aimer ou de nous laisser aimer. Elle révèle avec clarté de ce que nous aimons et de ce que nous refusons. La rétrogradation de Vénus apporte une vague de certitude qui dissipe les doutes. Grâce à ces influences, nous avons la sensation qu’une relation, qu’une rencontre, prend une tournure stable et durable.

En reculant, Vénus installe une atmosphère de calme et nous met à l’abri des tensions. Enfin, cette Vénus rétrograde conjointe à Saturne et à Neptune se retrouve parfaitement équilibrée entre raison et sentiments, le romantisme peut se développer, solidement encadré par le bon sens et la logique de Saturne.

Pluton qui était bien seul le mois dernier se retrouve lors de cette nouvelle lune en trigone de Jupiter. Avec cet aspect, beaucoup de choses sont remises en question, on se rend compte que ce qui ne fonctionne pas doit être changé, même s’il faut en passer par la destruction de certaines structures devenues obsolètes. La tendance est à la réflexion, c’est une bonne occasion pour faire des choix avec lucidité et détermination et pour s'accorder plus de sérénité. Ce trigone ayant lieu en signes d'air, c'est par l'intellect que nous pourrons imaginer un futur meilleur pour ensuite l'appliquer dans notre quotidien.

Le 28 février, c'est la nouvelle lune en Poissons

La nouvelle lune en Poissons est souvent synonyme de confusion, de désordre, voire de chaos. Ceux qui savent lâcher prise, les rêveurs, les poètes et certains chercheurs bénéficient de ces influences créatives qui exaltent l'intuition, mais d’autres risquent de se retrouver complètement perdus dans d’étranges ambiances…

La tension que provoque ce ciel est liée à la sensibilité typiquement lunaire à fleur de peau. Le soleil et la lune, noyés dans le signe évanescent du Poissons, induisent une journée pleine d’indécision, nous devons adoucir le contrôle et exploiter notre créativité. Cette tension est encore accentuée par le carré avec Jupiter, lequel exagère tout et donne à nos émotions une envergure totalement déraisonnable.

Heureusement, tout près, se trouve le duo Mercure Saturne qui vient à point remettre un peu d'ordre et de bon sens dans ce déferlement de sensations, d'impressions, de confusion. Il nous appartient donc de faire la part des choses en gardant les pieds sur terre et en nous concentrant sur des faits plutôt que sur des impressions qui mèneraient tout droit à l'erreur de jugement ou à de mauvaises décisions.

Mars est bien placé aussi pour, depuis le Cancer, proposer des activités susceptibles d'utiliser positivement ce déferlement d'émotions, tout travail artistique est recommandé dans cette situation, car les œuvres peuvent alors déborder de créativité. Cela est d'autant plus vrai que, de son côté, Uranus encourage les initiatives, suscite d'excellentes ambiances qui favorisent les productions originales, voire insolites, mais toujours réalistes (car Uranus est en Taureau).

Vénus en sextile à Jupiter, les sentiments sont à l'honneur et cette nouvelle lune pourrait nous apporter des surprises particulièrement agréables. La vie quotidienne nous envoie un souffle d'exotisme, nous avons l'esprit ouvert et nous nous rendons plus facilement disponibles pour toutes les découvertes. Nous pouvons aussi saisir de belles occasions financières, des investissements rentables pour nous assurer un peu plus de stabilité, de sécurité dans le futur.

Pluton est isolé au début du Verseau et l'air est donc plus léger, plus insouciant, tant que cela va dans le sens de l'intérêt collectif, cela ne pose aucun problème, c'est le moment de se détendre et de profiter de la vie sans pour cette fois se poser trop de questions existentielles.

Nouvelle Lune en Capricorne du 29 janvier 2025

Fantaisiste et idéaliste, la nouvelle lune en Verseau rend nos propos plus spontanés, mais toujours amicaux. En amour, cette configuration peut devenir un atout de charme, l'originalité et la légèreté sont mises en valeur. Cette nouvelle lune n'est pas conjointe qu'au soleil, mais aussi à Mercure et Pluton et ce quatuor entretient d'excellentes relations avec Jupiter qui rétrograde en Gémeaux. Que d'air que d'air !

Un autre amas de trois planètes en Poissons : Vénus, Saturne et Pluton sont quant à eux en excellents termes avec Mars, rétrograde, lui aussi, situé en Cancer.
Que d'eau, que d'eau ! Il reste Uranus qui rétrograde en Taureau et fait le lien, par un jeu de double sextile, entre l'amas en Poissons et Mars en Cancer, apportant un peu de terre et donc de réalisme dans toute cette poésie. Cette nouvelle lune en Verseau propose un ciel paisible et un climat aussi créatif que sentimental.

Voyons maintenant plus en détail ce que nous apporte cette configuration tout à fait particulière. Cette nouvelle lune en Verseau et donc conjointe au soleil, à Mercure et à Pluton. L'accent est mis sur l'intellect, les pensées sont originales, voire insolites, mais profondes, il est assez facile de se concentrer, le mental est ouvert, vif et teinté d'émotions positives. Instinct et réalisme se mêlent pour aboutir à des décisions inspirées et sensées.
Jupiter en trigone à ce trio renforce toutes ces bonnes dispositions en ouvrant les esprits, en nous rendant plus tolérants, en nous permettant d'envisager tous les possibles, c'est la promesse d'une belle entente sur des sujets parfois brûlants.

Vénus en Poissons, conjointe à Neptune, pourrait déborder dans un trop-plein d'illusions amoureuses, mais Saturne veille et ramène à la raison les sentiments les plus romanesques. C'est donc un climat affectif très équilibré entre fantasmes et sagesse et le trigone à Mars ne fait que renforcer ces bonnes dispositions en mêlant harmonieusement les sentiments et l'ardeur physique, tout cela promet une ambiance très sensuelle, des accords parfaits, l'unisson dans les histoires d'amour.

Si Uranus, depuis le Taureau, apporte du changement, c'est toujours pour du mieux, il encourage les nouvelles activités et les amours naissantes, il permet de se démarquer tout en restant solidaire. Profitons du ciel exceptionnellement harmonieux de cette nouvelle lune de janvier pour bien commencer l'année !

Nouvelle Lune en Capricorne du 30 décembre

La lune disparaît dans le signe du Capricorne démarrant ainsi un nouveau cycle à la toute fin de l’année 2024 qui aura été marquée très récemment par la sortie de Pluton du Capricorne. Les natifs du Capricorne peuvent donc se sentir plus légers…

Cette pleine lune met donc l’accent sur tout ce qui est en lien avec l’autorité, la hiérarchie, l’ordre, le travail, la fermeté, l’humilité, etc. Toutes ces valeurs du Capricorne bien connues font un peu peur, car très contraignantes. Le Capricorne n’apprécie guère le divertissement infantile. En effet, son maître Saturne, Cronos dans la mythologie, représente la maturité, le vieil homme dévorant des enfants… un personnage effrayant ! Cette symbolique veut simplement nous rappeler qu’il arrive un temps où il faut cesser de jouer et se mettre au travail pour atteindre ses objectifs.

Fait très intéressant, Saturne, alors maître de cette nouvelle lune, se trouve au sextile du soleil et de la lune. Le maître du Capricorne est toujours en Poissons, mettant de l'ordre dans les questions spirituelles, et nous permettant déjà de penser à demain : de quoi sera-t-il fait ? Qu’est-ce que chacun doit faire pour s’élever ? Il est bien sûr question d’élévation de l’âme en Poissons, mais il est dans tous les cas question de travail et de patience. Élaborer un plan minutieux, pointilleux, à long terme et surtout rester concentré sur ses objectifs, voilà ce à quoi peut nous aider Saturne. Ce sextile de la nouvelle lune à Saturne fait de la terrible planète une alliée pour peu qu’on décide de se retrousser les manches et qu’on dessine des objectifs réalistes.

Saturne est aussi au carré de Mercure qui est toujours en Sagittaire. Le messager du zodiaque se voit bloqué, ce qui peut avoir pour conséquence de durcir le ton, car nous serions dans l’incapacité de nous faire comprendre. La chance semble nous échapper si on regarde l’opposition de Mercure à un Jupiter rétrograde qui plus est. Communication, déplacements et apprentissages doivent trouver un rythme qui correspond à Saturne c'est-à-dire l'approfondissement.

En Verseau nous trouvons Vénus libre, originale, et décrivant des relations qui doivent s’ouvrir à la nouveauté. Les couples devraient alors s’en saisir en sortant un peu du carcan du quotidien et il en est de même pour les relations partenariales, quelles qu’elles soient : adoptez un point de vue différent et montrez-vous surprenant ! Attention quand même, car Vénus est au carré d’Uranus, le maître du Verseau. Une Vénus très uranienne c’est aussi le risque que ça casse, de se voir le cœur brisé, ou de briser le cœur des autres par un besoin trop fort de retrouver une certaine liberté.

Puisqu'on parle d’amour, remarquez que Mars, la planète du désir est toujours en rétrogradation. Il est encore question de revisiter cette question de ce qui nous fait envie, de ce qui touche à notre orgueil et aux conflits passés qui reviennent à la surface. Son opposition à Pluton est très étroite, au degré près, et donc l’atmosphère est sombre et explosive. Heureusement, Mars est aussi au trigone de Neptune ce qui adoucit considérablement les mœurs. Il faut simplement savoir choisir.

Pour résumer cette nouvelle lune en Capricorne, dites-vous qu’elle vous pousse à travailler, et à vous fixer des objectifs sur du long terme. Les questions sentimentales et plus globalement du rapport à l’autre sont à surveiller, car l’envie de prendre la poudre d’escampette n’est pas loin, mais vous avez toujours le choix entre la discorde et le pardon.

Nouvelle lune en Sagittaire du 1er décembre

C’est en pleine rétrogradation de Mercure que nous démarrons un nouveau cycle lunaire. La nouvelle lune du 1er décembre se fait en Sagittaire, domicile de Jupiter. En Sagittaire, le soleil et la lune pointent vers ce qui est susceptible de nous élever, de tendre vers de grands principes capables de régir nos vies. En Sagittaire, nous avons les yeux rivés sur l'horizon, curieux de nous nourrir de ces cultures étrangères, si différentes des nôtres et qui ont tant à nous apporter. Le Sagittaire est aussi un signe de socialisation et fait d’ailleurs face à celui des Gémeaux qui est le premier à chercher à se créer un entourage.

Mais cette nouvelle lune est au carré de Saturne ! L’imposante planète maîtresse du Capricorne nous bloque alors dans notre ascension. Puisque nous sommes en Sagittaire, les projets de voyage peuvent avoir du mal à se mettre en place, mais surtout c’est notre place dans l’espace social qui est difficile à trouver. La liberté si chère au Sagittaire est aussi remise en question par de fortes contraintes, des ralentissements, d’autant plus que Mercure est rétrograde.

La nouvelle lune en Sagittaire est aussi au trigone de Mars. La planète de feu va nous aider à trouver un peu d’optimisme et à ne pas baisser les bras. Très à son aise en Lion, Mars est toujours opposé à Pluton qui alors peut être un levier très viril pour renverser les frustrations liées à Saturne et ses contraintes et ainsi nous permettre de garder le cap. Attention aux débordements, car le Sagittaire est aussi un signe qui peut se laisser tenter par des réactions exagérées.

Concernant Jupiter, le maître de cette lunaison, il se trouve opposé à la nouvelle lune et par conséquent au carré de Saturne. La chance semble nous échapper et la sphère sociale souffre d'une bataille entre les deux dernières planètes visibles à l'œil nu. Effectivement, Jupiter et Saturne sont deux planètes qui représentent la société dans son ensemble, l'espace collectif. Chacune à sa façon nous fait avancer et nous aide à trouver notre place au sein d’un collectif. L’une est un lieu de grâce, l’autre un lieu de travail sans relâche. Le carré qui les relie nous dit alors qu’il est bien difficile de trouver sa place et on imagine bien que Saturne ferme la porte à tous les cadeaux du ciel, nous invitant alors à toujours plus travailler pour avancer.

Mercure donc rétrograde est en Sagittaire et nous pousse à intégrer de manière très réfléchie nos idéaux de demain. L’expression de notre pensée doit attendre la fin de cette maturation qui aura lieu lors de la prochaine pleine lune lorsque Mercure sera en course directe. Au carré de Saturne et Neptune, ne vous attendez pas à des éclairs de génie durant cette période de nouvelle lune. Il se peut que vous ne voyiez rien venir et que ce soit la sécheresse du mental qui vous pousserait dans les mondes illusoires de Neptune.

Vénus, la planète de l'amour, est toujours en Capricorne, peu expressive, mais au sextile d’Uranus qui va nourrir le quotidien du cœur. Des événements peuvent donc casser la monotonie du Capricorne et de nos vies sentimentales. Aussi, le sextile de Vénus à Neptune ajoute un peu d’onirisme à nos vies relationnelles.

Nouvelle lune en Balance du 1er novembre

Ce jour de 1er novembre, jour de la Toussaint, est aussi un jour de nouvelle lune en Scorpion. Signe sombre, analogiquement relié à la mort, effrayant pour certains, fascinant pour d’autres, le Scorpion ne laisse jamais indifférent. Les lunaisons en Scorpion sont souvent connotées négativement, mais celle-ci est paraît douce de prime abord. Disons déjà que le soleil et la lune ne forment pas d’aspects dissonants avec d’autres planètes. Ce qui constitue un bon départ. Ainsi, pourrait-on parler du côté positif du Scorpion : son intérêt pour l’invisible, la psychologie, les disciplines ésotériques, l’astrologie, etc. En fait, tout ce qui a un rapport avec l’envers du décor est du domaine du Scorpion.

Cette nouvelle lune ne comporte qu’un seul aspect et c’est un trigone avec Saturne. Saturne nous entraîne dans sa quête de connaissances, d'approfondissement des questions précitées : psychologie, ésotérisme, mais également votre discipline préférée, l’astrologie ! En Poissons, Saturne met de l’ordre sur toutes ces questions parfois fumantes. Certes, le maître du Capricorne n’est pas un doux rêveur, mais il est là pour nous aider à concrétiser ces questions par l’apprentissage par exemple.

Voyons du côté de Pluton le maître de cette lunaison : Pluton termine sa course en Capricorne et entre définitivement en Verseau le 19 novembre. Fait remarquable, il se trouve opposé à Mars l’autre maître du Scorpion. Qu’en penser ? Mars va entrer en Lion le 5 novembre pour décrire une période plus créative et compétitive. Cependant, l’opposition à Pluton en cette nouvelle lune est très étroite, ce qui laisse penser qu’un fond d’agressivité reste présent et serait très lié à un trop-plein d’émotivité. D’ailleurs, un grand triangle en signes d’eau et incluant Mars, Mercure et Neptune valorise le monde du rêve, des émotions, et c’est certainement par l'imaginaire que nous pouvons contourner le climat difficile créé par l’opposition Mars Pluton.

Deux jours après cette nouvelle lune, Mercure entrera en Sagittaire pour aller chercher des idées d’un autre rang, des idéaux, comprenez “idées haut”. Et oui, la langue des oiseaux nous en apprend sur chacune de nos formulations et rien n’est donc dit par hasard. Pour l’heure, Mercure est aussi au trigone de Pluton, donc très Scorpion. Attention, car une façon de communiquer trop tranchante peut réveiller l’opposition Mars Scorpion, potentiel déclencheur de conflits. Aussi, notez l’opposition de Mercure à Uranus qui ne manquera pas de partir au quart de tour ! Le cocktail est détonnant alors soyez vigilants.

Et du côté de l’amour ? Vénus est en Sagittaire ne pouvant pas se résoudre à des choses simples. Inscrite dans un double carré avec Saturne et Jupiter, Vénus rend nos relations tendues, peu réjouissantes, très sérieuses et pour l’instant sans grandes perspectives. Ces aspects dissonants à Vénus nous disent qu’il est encore l'heure de travailler, et d'accepter la sécheresse du cœur. Si la chance et les opportunités ne semblent pas au rendez-vous, Saturne vous rappelle que tout vient à point à qui sait attendre…

Cette nouvelle lune en Scorpion d’apparence plutôt douce cache en fait une cocotte-minute prête à exploser. Il suffit de dégoupiller Mercure qui gère notre communication pour que tout nous saute à la figure. Si l’amour n’est pas convaincant, n’allez pas provoquer des débats qui ne trouveront pas de solutions diplomatiques. Restez zen et ouvrez-vous aux mondes invisibles, faites vivre votre créativité en suivant votre instinct.

Le cycle de la lune dure environ 29 jours, en partant de la nouvelle lune, nous voyons, pendant 14 jours, la lune croître jusqu'à la pleine lune, ensuite elle décroît jusqu'à la nouvelle lune suivante.
Lors de la nouvelle lune, l'astre de la nuit est invisible, caché dans l'ombre de la terre. Elle n'est pas observable puisqu'elle est totalement sombre.
La nouvelle lune signe un nouveau départ, un moment de la vie où nous commençons quelque chose, où nous mettons en route un projet, voire un enfant, de façon souvent inconsciente. C'est le moment du mois où on a le plus de chances de réussir dans ses objectifs.
La nouvelle lune concerne les relations, elle donne une grande vitalité, de l'impulsivité, de la sensibilité.
Les personnes nées lors d'une nouvelle lune disposent d'une énergie considérable, une impulsion jaillissante mais cette conjonction des luminaires induit de la confusion, de la subjectivité induites par une sensibilité exacerbée.
1. Suivez le Flash Astro au quotidien
2. Nouvelle lune du 27 avril 2025
3. Pleine Lune du 13 avril 2025
4. Prévisions de Vénus en 2025
5. Calendrier de la pleine lune en 2025
6. Calendrier de la nouvelle lune en 2025
7. Calendrier de la pleine lune en 2024
8. Nouvelle lune 2024
9. Prévisions de Vénus en 2024 à découvrir

Merci !

Un email de confirmation vient de vous être envoyé. Veuillez vérifier votre boîte de réception et cliquer sur le lien pour finaliser votre inscription.

Fermer

Erreur...

Cette adresse email est invalide ou est déjà enregistrée dans notre système.

Fermer
Une question sur le site? Une remarque? Un avis? N'hésitez pas à nous envoyer un message ici