Astrologie

Quels sont les effets de la Pleine Lune du 13 avril 2025

Rédigé par L'équipe de Mon Horoscope du Jour

Pleine Lune en Lion du 13 avril

Rituel de pleine lune : Lors de la pleine lune et pour repartir sur de bonnes bases, il est fort utile de mettre en place des rituels. Il en existe plusieurs qui peuvent aider à attirer à soi ce que nous souhaitons. Voici un article à découvrir sur ces Rituels pleine lune

Cette pleine lune en Balance dégage une énergie puissante qui pousse chacun à s’individualiser pour mieux s’associer ensuite. Mais les comportements sont impulsifs et les gens se rapprochent dans une certaine frénésie…

Cette pleine lune est cette fois en conflit avec Mars dans l'axe Cancer – Balance. Nous devons nous montrer particulièrement prudents, car notre énergie peut momentanément échapper à notre contrôle. Nous pourrions regretter certaines de nos actions si nous nous lançons sans réflexion et sans lucidité.

Mercure et Mars agissent de concert : la raison et la logique président aux actes, cela permet d'espérer de bons résultats pour toutes les initiatives sensées.

Le bémol, c'est la proximité de Mercure et de Vénus avec Saturne qui souvent éteint les meilleures dispositions. Saturne freine considérablement l'esprit d'entreprise et pousse à remettre en question toutes nos réflexions. La situation peut parfois sembler pénible, mais nous avons l'occasion de laisser derrière nous les idées envahissantes ou inutiles qui encombrent notre quotidien.

Saturne pourrait aussi nous obliger à renoncer à certaines relations sentimentales qui ne fonctionnent plus, mais il faut comprendre que ces changements annoncent une situation plus agréable alors, montrons-nous patients, faisons preuve de résilience pour mettre de l'ordre et repartir sur de bonnes bases. Nous sommes en mesure de construire un avenir meilleur pour plus de stabilité et de sécurité.

Ce même jour, Vénus cesse de rétrograder et reprend sa course directe en Poissons. L’hyperémotivité qui a causé tant de dégâts s’apaise. Toutefois, l’équilibre est encore fragile. C’est le moment de reprendre une relation ou une rencontre depuis le début en veillant à ne pas refaire les mêmes erreurs. Nous pouvons désormais renouer avec la tendresse, l’humour, le romantisme, la légèreté, d'autant que Vénus est à nouveau conjointe à Mercure et facilite ainsi les échanges, la mobilité et l'empathie.

En trigone à Mars, Vénus promet une belle entente entre l'attirance physique et les sentiments, entre les émotions et les actes. La détermination est un atout majeur pour obtenir les faveurs de l'entourage. Les relations affectives sont plus harmonieuses.

Uranus en Taureau se trouve exactement à mi-chemin entre Mars en Cancer et le trio Mercure-Vénus-Saturne en Poissons. Cette configuration présente de multiples avantages, elle accentue la créativité, elle donne beaucoup de charme et de séduction et indique une période de dynamisme, on ose et ça marche, car on prend les risques qui s'imposent. Les situations deviennent claires et compréhensibles, ce transit favorise tout ce qui touche aux techniques modernes.

Pleine Lune en Lion du 14 mars

La pleine lune en Vierge préside à de grands tris, à une frénésie de rangement, on fait ses comptes, on nettoie sa maison et on se préoccupe de son hygiène de vie.
Mais la tension nerveuse, inhérente à la pleine lune peut aussi se manifester, surtout si l'on cherche à tout contrôler… Une semaine avant l'équinoxe de printemps, la pleine lune en Vierge reflète bien l'agitation contenue qui explosera bientôt.

D'une part, cette lune est opposée à Saturne et génère un certain pessimisme, un sentiment d’insatisfaction, de frustration, un manque de motivation. Le passé remonte à la surface et nous rend nostalgiques, à moins qu'il ne ravive des douleurs anciennes, souvent familiales. Cette configuration incite plus à la discipline et à l'introspection qu'à la détente ou aux loisirs. Heureusement, un peu de fantaisie vient se glisser dans ce ciel austère : la lune est aussi en trigone avec Uranus qui favorise l’imagination, il donne envie de créer en favorisant les idées originales et en renforçant le dynamisme mental. Attention cependant à l'opposition entre la lune et Neptune, car la sensibilité est exacerbée et nous risquons de nous montrer beaucoup plus influençables, de prendre nos désirs pour la réalité ou d'entretenir des inquiétudes irrationnelles.

Mercure conjoint à Vénus induit des rencontres agréables et des comportements aimables qui collent parfaitement aux discours, c'est une ambiance harmonieuse, propice aux échanges. Cette tendance est encore renforcée par les bonnes relations entre Mercure et Jupiter. Nous avons beaucoup d'idées à échanger avec les autres, nous pouvons saisir de multiples occasions de débattre avec des interlocuteurs valables. Les déplacements sont fluides, l'ambiance est propice aux déplacements et aux voyages.

Mars reste en bons termes avec Saturne et nous permet d'avancer sur des bases solides dans nos activités, d'autant qu'il est aussi en harmonie avec le soleil actuel. Ce duo permet de résoudre les résistances grâce à notre volonté et à notre ténacité. On peut s'occuper de tout ce qui doit être amélioré.

Le sextile entre Saturne et Uranus permet une meilleure organisation de projets bénéfiques pour tous et de nombreuses innovations peuvent améliorer la vie quotidienne de chacun. Des avancées positives peuvent également être espérées dans les domaines de la politique et de l’information.

Saturne est toujours conjoint à Neptune. La sagesse se mêle à une certaine autorité et permet d’agir avec lucidité pour évacuer toutes les tensions dans la création de structures utiles à tout le monde.

Pleine Lune en Lion du 12 février

Cette pleine lune génère de l'enthousiasme, elle renforce l'intuition, elle donne de l'assurance et exalte la créativité. L’ambiance est dynamique, les relations sont teintées de générosité, les projets prennent de l’ampleur. Cette pleine lune forcément opposée au soleil s'oppose également à Mercure très proche du soleil dans les derniers degrés du Verseau. Sous l'influence de nos émotions, notre mental devient changeant. Nos idées et nos désirs sont marqués par l’impatience, avec le besoin d’assouvir nos envies dans l'instant. On se montre plus superficiel, et la nervosité devient excessive. Par ailleurs, cette pleine lune est aussi en carré avec Uranus, lui-même en carré au soleil et à Mercure.

Les émotions sont mal maîtrisées, les humeurs sont très changeantes et la tension nerveuse entraîne des discussions qui peuvent rapidement virer à l'orage si nous nous laissons emporter par nos émotions sans tenir compte du contexte et surtout, des sentiments d'autrui. En cette pleine lune de février, il vaut donc mieux ne pas s'encombrer de contraintes et éviter les rendez-vous s'ils ne sont pas indispensables.
C'est donc Uranus qui mène la danse et rend les échanges difficiles, mais nous pouvons compter aussi sur un beau trigone entre Mars et Saturne pour ne pas verser dans la violence et pour contrôler nos élans. Saturne calme le jeu et nous impose des délais avant d'agir.

Nous pouvons aussi sur la conjonction entre Vénus et Neptune pour mettre de la bienveillance dans nos relations, même si ce tandem situé en Bélier incite malgré tout aux coups de foudre et, par conséquent, à certaines désillusions.
Vénus est par ailleurs en sextile avec Pluton, nous permettant d'exprimer positivement nos émotions et d'approfondir nos relations affectives pour les ancrer dans la durée. Certains liens peuvent se métamorphoser et des nouveautés sont probables, mais toujours dans le sens de sentiments plus authentiques.

En nous disciplinant un peu, nous pouvons donc lors de cette pleine lune éviter les pièges tendus par Uranus et compter sur notre volonté (Mars assisté de Saturne) et sur la profondeur de nos attachements (Vénus sextile à Pluton) pour garder et entretenir des relations saines et durables avec ceux et celles que nous aimons. Nous disposons de bons atouts pour faire passer nos messages, pour nous épanouir dans notre vie sentimentale, redonner un bel élan à notre couple, en nous engageant profondément ou en faisant une nouvelle rencontre. Si nous parvenons à canaliser nos humeurs, ce transit sera bénéfique. Alors, ne nous montrons pas trop capricieux ou exigeants.

Pleine Lune en Cancer du 13 janvier

La pleine lune en Cancer exacerbe toutes les émotions, au risque de dramatiser des situations.C'est une pleine lune romantique et créative, mais qui induit des tiraillements entre émotions et réalisme. Le ciel a avancé ses pions pour cette entrée en 2025, Mars rétrograde en Cancer, Vénus est entrée en Poissons et Mercure est entré en Capricorne.

La lune a la maîtrise du Cancer, elle devient donc particulièrement importante dans le dialogue qu’elle entretient avec les autres planètes. En Cancer, il s’agit du passé, des origines, de la famille et des émotions. Cette pleine lune est conjointe à Mars qui, dans sa course rétrograde, est revenu en Cancer. Quand Mars rétrograde, les conflits du passé ressurgissent et, en Cancer, il peut s'agir d'histoires familiales non résolues. La lune supporte mal la présence de Mars à ses côtés et peut créer des conflits. Mars ne repart en course directe que le 24 février prochain et reste en Cancer jusqu’au 18 avril, ce qui laisse plus de trois mois pour remettre de l’ordre à la maison…

Mars est toujours opposé à Pluton, ce qui intensifie les conflits, mais il est aussi au trigone de Neptune qui insuffle la bienveillance là où nous pourrions sombrer dans les ténèbres de Pluton. Finalement, nous pouvons régler ces affaires dans le calme. La lune est aussi au trigone de Neptune, invitant à rêver et à cultiver notre vie intérieure.Uranus fait partie des planètes qui aspectent cette pleine lune et il va nous réveiller ! Son sextile à la lune et à Mars donne de l’énergie, c'est l’occasion de se divertir, de s’accorder du temps pour changer de la routine.

Vénus est en Poissons, complètement détachée de la matière et l’on se surprend à aimer de façon désintéressée, on s’attache à l’âme plus qu'au physique. Mais la planète de l’amour est conjointe à Saturne et nous permet quand même de ne pas perdre pied. C’est un moyen de se ressaisir en gardant un peu de raison dans nos histoires de cœur.
Vénus est aussi au sextile de Mercure en Capricorne. Le mental est relié au cœur et nous permet de ne pas perdre le nord. La pensée est solide en Capricorne, peu sujette à se laisser influencer.

Cette première pleine lune de l’année conjugue des énergies très viriles, mais dans une puissante bienveillance. Le passé ressurgit et nous devons apprendre à régler les vieux conflits pacifiquement.

Pleine Lune en Gémeaux du 15 décembre

Au moment où Mercure s’apprête à repartir en course directe, le signe des Gémeaux, son domicile, accueille la pleine lune du 15 décembre. Tout notre système de communication repart de l’avant, et à quelques jours des fêtes de fin d’année on ne s’en plaindra pas. Les cadeaux devraient arriver en temps et en heure.

La lune est en Gémeaux et conjointe à Jupiter en cette saison du Sagittaire. Avec Jupiter en Gémeaux, attendons-nous à beaucoup d'expressions, beaucoup de rencontres, de l’emphase dans les discours et certainement la découverte de nouveaux centres d’intérêt. Jupiter favorise aussi les déplacements et malgré sa rétrogradation, les chassés croisés sur la route ne manqueront pas… Attention quand même, car Jupiter est au carré de Saturne et certaines privations peuvent naître.

Une autre planète aspecte la pleine lune, planète ô combien propre aux croyances et aux mythes, là bien nommé Neptune. Au carré de cette pleine lune en Gémeaux, Neptune vend du rêve, les illusions guettent et peuvent être en lien avec des rencontres. Vérifiez les propos que vous recevez et n’émettez pas à votre tour des choses infondées. Le chant des sirènes vous appâte peut-être, et il faut alors garder la tête froide.

Vous pouvez quand même compter sur le mental et la capacité de Mercure à tenir le cap, car il est au trigone de Mars. Une période intellectuellement particulièrement active s’ouvre avec le retour en course directe de la planète de la communication. Cependant, Mercure est freiné dans sa course et il faut attendre avant de sentir ses pleins effets en phase directe et en signe de feu. Vous avez compris que Saturne passe par là ? C’est dans tous les cas une bonne période pour entamer des dialogues sentimentaux, car Mercure est relié à Vénus et Pluton par de jolis sextiles. Il est l’heure de se recentrer sur cette question de l’amour surtout avec une Vénus conjointe à Pluton. Nous cherchons alors quelque chose qui fasse appel à notre instinct, car lui ne se trompe pas. Oubliez les relations éphémères et sentez ce que vous recherchez profondément en amour.

Il y a quelques jours, Mars partait en course rétrograde en Lion. Cela a pour conséquence qu’il reste dans le giron de Pluton, sombre et prête à revenir sur des duels perdus, à se venger d’une défaite, de quelque chose qui a pu mettre l’honneur en défaut. Attention alors aux crises de colère qui, avec une pleine lune en Gémeaux conjointe à Jupiter pourraient causer des débordements regrettables. Opposé à Vénus, Mars nous renvoie à une certaine frustration, celle du désir. Il ne faut alors pas se presser. Pensez qu’il n’est peut-être pas encore temps, que le ciel n’est pas propice à créer tout ce que votre cœur aimerait voir apparaître. L’ego du Lion peut vous faire faire une erreur, alors mettez-le à profit dans votre créativité, car le domicile du soleil est le signe des créations, quelles qu’elles soient.

Relevons l’entrée définitive de Pluton en Verseau qui tourne une lourde page, celle du Capricorne et de ses vieilles institutions obsolètes.

Pluton quitte le Capricorne, les choses anciennes et une pleine lune se produit en Gémeaux, signe de jeunesse, de fraîcheur et de curiosité. Cette pleine lune est une vraie transition vers une nouvelle époque, celle de Pluton en Verseau.

Pleine lune du 15 novembre

Une pleine lune se forme en Taureau en ce 15 novembre. Domicile de Vénus, le Taureau est un signe privilégié pour la lune qui nous permet d’y cultiver notre sensibilité.

Cependant, nous remarquons beaucoup d’agitation dans le ciel à commencer par les transits : Mars est entré en Lion le 5 novembre, Vénus, qui maîtrise cette pleine lune, est entrée en Capricorne le 12 novembre, Saturne repart en course directe au même moment, et Pluton n’en a plus que pour cinq jours en Capricorne !

Si nous allons parler de chacun de ces transits, il y a dans le ciel une autre forme d’agitation qui doit tout de suite nous alerter : la pleine lune est conjointe à Uranus ! Autant dire que l’ambiance est électrique ! Uranus, encore rétrograde, est une planète imprévisible, et avec une conjonction à la lune il va falloir s'accrocher. Nous sommes en Taureau dans un signe fixe qui n’aime pas être dérangé, car seul compte le statu quo dès lors que la situation est calme. Nos amis Taureau, Scorpion, Verseau et Lion vont devoir s’accrocher à ce qu’ils peuvent… Nous sommes encore dans la saison du Scorpion et cette opposition du soleil à Uranus est explosive. Pour mieux comprendre ce qu’il peut arriver, voyons du côté de Vénus qui a la maîtrise sur cette pleine lune.

Vénus est donc en Capricorne depuis trois jours seulement. Relativement froide et rigoriste, Vénus ne peut exploiter sa chaleur légendaire et cela va se ressentir dans nos vies sentimentales. La vie des couples est soumise à cette hiérarchie imposée par le signe du Capricorne. Si le Capricorne ternit la planète de l’amour, Neptune, elle, l’attendrit. Le carré de Vénus à Neptune rend la sphère amoureuse très rêveuse, voire incompréhensible. Neptune permet de balancer un peu la froideur apparente de Vénus en Capricorne. Mais attention aux illusions du cœur ? C’est là que vous pourrez compter sur le réalisme d’une Vénus en Capricorne et mieux vaut l’écouter, car avec une pleine lune conjointe à Uranus, il pourrait y avoir des dégâts si vous décidiez de regarder et de laisser faire. À voir selon la situation de chacun.

Un autre aspect avec lequel il vaut mieux être vigilant est l’opposition Mars Pluton. Mars est entré en Lion, et le Dieu de la guerre se pare d’une autorité tout autre qu’en Cancer. C’est la fierté et l’esprit de compétition qui nous animent mais avec Pluton en face, on serait tenté par des initiatives pas toujours très bienveillantes. Encore une fois, pensez qu’Uranus peut créer une discorde d’une ampleur que vous n’imaginez pas. Usez plutôt de la créativité artistique du Lion. Puisque Mars est la planète de nos activités, laissez courir votre imagination quitte à ce que le résultat n’exprime rien de joyeux. Avec Pluton, c’est bien connu, tout devient sombre… Elle vit donc ses dernières journées en Capricorne et nous sommes en train de le regarder tourner une page de nos vies, car nous ne l’y verrons plus de notre vivant. Devant nous, Pluton va transformer notre rapport aux hautes technologies, aux questions de genre, d’identité.

Enfin, Mercure est en Sagittaire, et il ralentit inexorablement pour préparer sa rétrogradation qui est programmée pour le 26 novembre. Actuellement au carré de Saturne, c’est la loi du silence. Vous êtes donc invités à ne dire que le strict nécessaire et la sagesse est certainement bonne conseillère quand on sait qu’Uranus guette chaque faux pas.

Définition de la Pleine Lune :

La Lune met environ 29 jours pour parcourir le zodiaque. La Nouvelle Lune se produit lorsque la Lune est conjointe au Soleil, devenant ainsi invisible à l’œil nu. Elle met 14 jours pour atteindre son apogée, en opposition au Soleil, marquant ainsi la Pleine Lune. Ensuite, elle décroît pendant les 14 jours suivants jusqu’à retrouver la position de la Nouvelle Lune.

Lors de la Pleine Lune, l’astre de la nuit est à sa distance maximale du Soleil, formant une opposition dans le signe opposé à sa position. La Lune reflète alors la lumière solaire sous la forme d’un disque lumineux.

La Pleine Lune symbolise une conscience claire : tout ce qui était ressenti devient visible avec netteté. Cette lucidité nous aide à atteindre notre épanouissement. Nos relations prennent plus d’importance que nos aspirations personnelles.

La Pleine Lune nous connecte aux autres et peut parfois provoquer des tensions (nervosité, insomnie).

Les personnes nées sous une Pleine Lune sont généralement plus objectives et nuancées face aux problèmes relationnels. La Pleine Lune favorise les discussions, négociations et compromis, mais pas toujours dans la sérénité...

1. Suivez le Flash Astro au quotidien
2. Nouvelle lune du 27 avril 2025
3. Pleine Lune du 13 avril 2025
4. Prévisions de Vénus en 2025
5. Calendrier de la pleine lune en 2025
6. Calendrier de la nouvelle lune en 2025
7. Calendrier de la pleine lune en 2024
8. Nouvelle lune 2024
9. Prévisions de Vénus en 2024 à découvrir

Merci !

Un email de confirmation vient de vous être envoyé. Veuillez vérifier votre boîte de réception et cliquer sur le lien pour finaliser votre inscription.

Fermer

Erreur...

Cette adresse email est invalide ou est déjà enregistrée dans notre système.

Fermer
Une question sur le site? Une remarque? Un avis? N'hésitez pas à nous envoyer un message ici