Astrologie

Quels sont les effets de la Pleine Lune du 15 novembre 2024

Rédigé par L'équipe de Mon Horoscope du Jour

Pleine lune du 15 novembre

Rituel de pleine lune : Lors de la pleine lune et pour repartir sur de bonnes bases, il est fort utile de mettre en place des rituels. Il en existe plusieurs qui peuvent aider à attirer à soi ce que nous souhaitons. Voici un article à découvrir sur ces Rituels pleine lune

Une pleine lune se forme en Taureau en ce 15 novembre. Domicile de Vénus, le Taureau est un signe privilégié pour la lune qui nous permet d’y cultiver notre sensibilité.

Cependant, nous remarquons beaucoup d’agitation dans le ciel à commencer par les transits : Mars est entré en Lion le 5 novembre, Vénus, qui maîtrise cette pleine lune, est entrée en Capricorne le 12 novembre, Saturne repart en course directe au même moment, et Pluton n’en a plus que pour cinq jours en Capricorne !

Si nous allons parler de chacun de ces transits, il y a dans le ciel une autre forme d’agitation qui doit tout de suite nous alerter : la pleine lune est conjointe à Uranus ! Autant dire que l’ambiance est électrique ! Uranus, encore rétrograde, est une planète imprévisible, et avec une conjonction à la lune il va falloir s'accrocher. Nous sommes en Taureau dans un signe fixe qui n’aime pas être dérangé, car seul compte le statu quo dès lors que la situation est calme. Nos amis Taureau, Scorpion, Verseau et Lion vont devoir s’accrocher à ce qu’ils peuvent… Nous sommes encore dans la saison du Scorpion et cette opposition du soleil à Uranus est explosive. Pour mieux comprendre ce qu’il peut arriver, voyons du côté de Vénus qui a la maîtrise sur cette pleine lune.

Vénus est donc en Capricorne depuis trois jours seulement. Relativement froide et rigoriste, Vénus ne peut exploiter sa chaleur légendaire et cela va se ressentir dans nos vies sentimentales. La vie des couples est soumise à cette hiérarchie imposée par le signe du Capricorne. Si le Capricorne ternit la planète de l’amour, Neptune, elle, l’attendrit. Le carré de Vénus à Neptune rend la sphère amoureuse très rêveuse, voire incompréhensible. Neptune permet de balancer un peu la froideur apparente de Vénus en Capricorne. Mais attention aux illusions du cœur ? C’est là que vous pourrez compter sur le réalisme d’une Vénus en Capricorne et mieux vaut l’écouter, car avec une pleine lune conjointe à Uranus, il pourrait y avoir des dégâts si vous décidiez de regarder et de laisser faire. À voir selon la situation de chacun.

Un autre aspect avec lequel il vaut mieux être vigilant est l’opposition Mars Pluton. Mars est entré en Lion, et le Dieu de la guerre se pare d’une autorité tout autre qu’en Cancer. C’est la fierté et l’esprit de compétition qui nous animent mais avec Pluton en face, on serait tenté par des initiatives pas toujours très bienveillantes. Encore une fois, pensez qu’Uranus peut créer une discorde d’une ampleur que vous n’imaginez pas. Usez plutôt de la créativité artistique du Lion. Puisque Mars est la planète de nos activités, laissez courir votre imagination quitte à ce que le résultat n’exprime rien de joyeux. Avec Pluton, c’est bien connu, tout devient sombre… Elle vit donc ses dernières journées en Capricorne et nous sommes en train de le regarder tourner une page de nos vies, car nous ne l’y verrons plus de notre vivant. Devant nous, Pluton va transformer notre rapport aux hautes technologies, aux questions de genre, d’identité.

Enfin, Mercure est en Sagittaire, et il ralentit inexorablement pour préparer sa rétrogradation qui est programmée pour le 26 novembre. Actuellement au carré de Saturne, c’est la loi du silence. Vous êtes donc invités à ne dire que le strict nécessaire et la sagesse est certainement bonne conseillère quand on sait qu’Uranus guette chaque faux pas.

Pleine lune du 17 octobre

Avant que ne se forme cette pleine lune en Bélier ce 17 octobre se sont produits beaucoup de mouvements planétaires dans le zodiaque : Mercure est entré en Scorpion le 14 octobre, Jupiter est reparti en course rétrograde le 9 octobre, et Pluton en course directe le 12. Aussi, notons déjà que Vénus entre en Sagittaire au lendemain de cette pleine lune.

Autant de changements d’énergies que nous allons aborder, mais tout d’abord, considérons cette pleine lune en Bélier qui se trouve déjà au carré de Mars qui n’est autre que le maître de cette lunaison. Nous avons même besoin de prendre plus de recul, car un grand carré se dessine dans le ciel mettant en lumière Mars, le soleil, Pluton et la lune ! Nous avons affaire là à une période très dure, car Mars et Pluton en dissonance ne font pas dans la dentelle ! Ainsi les valeurs de combat sont survalorisées pour cette pleine lune. En découle un climat d’agressivité inévitable dans la saison de la Balance qui est pourtant un signe d’harmonie et de justice. Mais au lieu de chercher la justice, on serait tenté par la vengeance issue d’une colère intestine.

Même si Mars est en Cancer, son opposition à Pluton fait ressortir toute sa combativité épidermique avec cette pleine lune en Bélier. Quant à Pluton, il fait jaillir les vieilles peurs, les choses du passé, car la lune c’est aussi le passé, la famille, nos origines.

Pour nous rassurer, car il y a toujours de quoi positiver même avec le ciel le plus dissonant, Jupiter est au sextile de la lune et au trigone du soleil. La période reste optimiste, mais elle perd en puissance, car Jupiter est rétrograde. Si on a tendance à dire que Jupiter amplifie tout, en aspects harmoniques Jupiter n’apporte que de bonnes choses et on ne devrait pas sombrer complètement dans les affres de la colère.

En revanche, pour noircir le tableau, comptons sur Mercure qui, en Scorpion, a tendance à envoyer facilement des piques ! Les échanges verbaux et écrits vont se faire sans détours d’autant plus que Mercure est au carré de Pluton… La levée de boucliers est conseillée et mieux vaut éviter les situations avec les personnes avec qui vous savez que la situation peut vite s’envenimer. Le trigone de Mercure à Saturne assure que ce qui est à dire s’appuie sur des choses tangibles. Ainsi, pour les signatures de contrats par exemple, c’est une bonne période.

La planète sauveuse de cette pleine lune est Vénus. Et oui, la bénéfique du zodiaque est au trigone de Mars pour nous assurer un accord entre désirs et sentiments, au sextile de Pluton qui nous pousse vers des relations sentimentales authentiques, et enfin au trigone de Neptune pour enrober l’amour de magie, d’onirisme, et surtout pour dépasser le seul amour charnel. Seule son opposition à Uranus peut être problématique : les amours qui ne sont pas vraies ne tiendront pas dans la durée. Pluton vous demande d’être en accord avec votre cœur et votre instinct. Toute relation qui ne fait pas intervenir ces deux notions ne peut pas se maintenir. Vénus entrant en Sagittaire est un grand soulagement, car elle nous pousse à prendre de la hauteur en amour.

Vous le voyez, cette pleine lune est très riche, mais vous demande de choisir la voie de l’amour plutôt que celle de la guerre. Protégez-vous de toute agression en ne vous mettant pas dans des situations qui impliquent des personnes avec qui la tension peut vite monter.

Pleine lune en Poissons du 18 septembre

La pleine lune du 18 septembre se forme en Poissons, le soleil est en Vierge, et l’axe Poissons-Vierge est celui des purifications. La saison des éclipses commence avec une éclipse partielle de lune. Concrètement, la lune passe sur le nœud nord correspondant au croisement avec l’écliptique, ligne décrite par la trajectoire du soleil autour de la terre. Ainsi, si la lune prend une couleur inhabituelle, il ne s’agit là que d’une éclipse partielle.

La lune est soumise à des énergies très différentes qui auront un fort impact sur notre sensibilité : tout d’abord, elle est conjointe à Neptune qui n’est autre que le maître de cette pleine lune. Une conjonction à Neptune recouvre tout d’un voile de confusion. On peut parler aussi de naïveté, de croyances et de spiritualité avec Neptune. Très puissante en Poissons, Neptune nous entraîne dans une vision du monde très poétique et faisant abstraction des considérations matérielles ce qui ne déplaît pas à la lune, planète qui nous aide à imaginer et rêver. Et oui, “être dans la lune” !

Très éloignée en termes de sens et de symbolique, une autre planète vient colorer cette pleine lune : Saturne ! Sa conjonction à la lune est certes plus large que Neptune, Saturne tâche de nous sortir de tout état de plénitude, de ce rêve éveillé. Cependant, Neptune, par sa conjonction plus étroite avec la lune, devrait se faire plus sentir. Cela va tout de même dépendre de votre thème astral : si l’élément terre y est plus présent, vous pouvez être plus tenté par la rationalisation. Si c’est l’élément eau qui domine, vous vous laisserez plus tenter par une plongée dans votre vie intérieure.

On ne peut pas nier l’influence de Neptune dans tous les cas, car de fait elle se trouve opposée au soleil en Vierge. Nous sommes dans la saison de la Vierge, saison de travail, de rangement, mais aussi d’hygiène. En Vierge, on aime se sentir “pur” surtout corporellement, d’où ces maniaqueries que vous pouvez observer chez les natifs du signe de Mercure. Pour autant, l’opposition à Neptune nous entraîne dans un nettoyage spirituel. Le maître des océans nous invite à ne conserver que l’essence de ce que nous sommes, c'est-à-dire, Amour.

Il y aurait aussi un côté excessif à cette pleine lune et c’est Jupiter qui en est la cause. Son aspect dissonant au soleil et à la lune nous entraîne dans des attitudes un peu poussives que Saturne va tenter de contenir. En effet, les deux planètes qui décrivent notre vie sociale ne se mettent pas d’accord en ce moment.

Jupiter est d’ailleurs en aspects avec d’autres planètes et notamment Mercure qui se trouve en Vierge. Très technique et critique, le messager du zodiaque pinaille ce qui peut pousser certains à refuser le lâcher prise de Neptune. Le feu des critiques… Voilà qui décrit bien cet aspect entre Jupiter et Mercure ! Il faut en fait apprendre à lâcher un peu de lest.

Mais Jupiter vient nous sauver d’un secteur de vie si important, celui des partenaires et particulièrement les partenaires amoureux. Vénus au trigone de Jupiter retrouve un peu d’optimisme, elle qui souffre du carré à Pluton. La situation n’est certes pas idéale et il n’est pas sûr que l’entrée de Vénus en Scorpion le 24 septembre change quelque chose…

Notons aussi la présence d’Uranus qui apporte de la diversité, des événements plutôt heureux à cette pleine lune. Comptez donc sur du changement !

Pleine lune en Verseau du 19 août

Le 19 août à 20h33, la pleine lune se passe dans le signe du Verseau. Signe d’air, le Verseau se veut original, rebelle et libre. Ce n’est pas un signe de routine et les habitudes lui font peur, car elles l’enferment, lui, analogue à l’éclair et féru d’inattendu. Nous sommes en plein été, le soleil est encore en Lion, mais entrera en Vierge dans deux jours. Mercure est toujours rétrograde et est revenu en Lion. Dans ces conditions, à quoi nous attendre ?

La première chose, et certainement la plus significative de cette pleine lune, est que son maître, Uranus, est en Taureau et en aspects dissonants avec cette pleine lune et le soleil. Uranus est au carré de nos luminaires et nous allons en sentir les effets sans ménagement. En maître du Verseau, Uranus va tout renverser sur son passage. Il est d'ailleurs également au carré de Mercure, la planète de nos communications, alors attention ça va secouer ! Le Verseau est un signe de rébellion et d’anticonformisme lorsque son maître Uranus est dissonant, ce qui est le cas pour cette pleine lune. Avec Mercure rétrograde au carré d’Uranus, attention aux prises de bec ainsi qu’aux débats houleux. Il semble que nous soyons guidés par le sens de la contradiction, le refus d’obéir, le besoin de manifester notre mécontentement. Évidemment, avec de tels aspects, nous pouvons nous attendre à des blocages en lien avec des revendications, avec des accords ou désaccords du passé.

D’autres aspects vont dans ce sens : Mars et Jupiter sont toujours conjoints en Gémeaux, le domicile de Mercure, mais au carré de Vénus qui est en Vierge. Vénus, l’amour, l’argent… Voilà un temps pour exprimer sa frustration. Vous voyez comment Mercure a la maîtrise sur Jupiter, Mars et Vénus… C’est donc la petite et rapide planète qui, secouée par Uranus, va infléchir nos actions et revendications sur des sujets redondants. Les questions sociales sont au centre des débats et une certaine justice est demandée.

Parmi les autres planètes concernées se trouve Saturne. La planète des restrictions se trouve en dissonance avec Jupiter, Mars et Vénus : rien ne va comme on le voudrait à cause des limites et des responsabilités qui pèsent sur nos épaules. La situation est d’autant plus pesante que Saturne est en phase de rétrogradation, alourdissant encore le climat, freinant nos initiatives et les fruits que nous pourrions en récolter.

Dans un ciel bien peu généreux, à quoi pouvons-nous bien nous raccrocher ?

Mars semble être la seule planète dont on peut sentir des effets positifs. Mais alors, il faut orienter notre regard vers autre chose que l’argent et l’amour, sempiternels objets de convoitise chez l’humain. Le Dieu de la guerre nous dit qu’il y a un temps pour tout et, qu’en ce moment, il faut continuer à revendiquer ses droits. L’expression du mécontentement est légitime, même si nous trouvons que les actions ne touchent pas au but dans les temps espérés. C’est pourtant ainsi que s'est construite notre société, dans le combat, puis en intégrant bien que le temps de la construction de la société n’est pas celui de l’individu, et donc en comprenant que ce que nous faisons aujourd’hui trouvera une résonance demain. Placez donc vos revendications dans des choses qui en valent la peine et sans réagir à toutes vos frustrations.

Pleine lune du 21 juillet 2024

À l’aube de la saison du Lion, car le soleil y fait son entrée au lendemain de cette pleine lune, voici que l’axe Cancer-Capricorne est encore une fois dans la lumière. La pleine lune se forme au dernier degré du Capricorne, nous demandant un dernier effort avant la nonchalance de l’été. Une nouvelle lune en Capricorne nous demande de rester concentrés, axés sur notre évolution sociale, par le travail et uniquement le travail. Si le Capricorne a parfois mauvaise réputation, c’est parce qu'il ne pense pas que la magie intervient dans votre ascension. En Capricorne, tout vient de soi et des efforts qu’on veut bien fournir et la récompense est alors directement liée à notre investissement.

Cette pleine lune a cela de particulier qu’elle est conjointe à Pluton. La ténébreuse et lointaine planète est certes la plus petite, mais ses effets sur notre psyché sont inversement proportionnels à sa taille ! Pluton fait appel à ce qu’il y a de plus archaïque en nous. Ainsi, sa conjonction à la pleine lune fait ressortir nos heures les plus sombres et nos peurs ancestrales.

Cette pleine lune et Pluton entretiennent cependant des dialogues intéressants avec Mars d’une part, et Uranus d’autre part. Mars donne son énergie et sa combativité pour nous permettre d’accéder à nos objectifs. En entrant ce jour en Gémeaux, Mars nous permet de trouver de nouvelles ressources et de diversifier nos activités. Il est temps de faire entendre sa voix, de passer un entretien d’embauche, ou au minimum de rédiger son CV. Mais attention aux prises de bec ! Mars est conjoint à Uranus, ce qui peut provoquer des échanges virils sur fond d’irritabilité. Pensez à bien diriger vos échanges et activités vers quelque chose de constructif en ne perdant pas de vue que c’est votre ascension sociale qui compte pour cette pleine lune en Capricorne.

Uranus va vous proposer des solutions auxquelles vous ne vous attendiez pas. Il y a là un peu de magie, celle de la planète la plus imprévisible qui pose sur votre chemin ce qu’on appelle les synchronicités. Dirigez vos énergies dans le bon sens !

Il nous faut aussi regarder du côté de Saturne, le maître de cette pleine lune en Capricorne. Saturne se trouve au carré de Jupiter, décrivant une période tendue sur le plan collectif, mais en revanche, il est au quintile de Mars et ça, c’est une bonne nouvelle ! En effet, pour les questions professionnelles, cet aspect nous ouvre un champ intéressant; surtout lorsqu’on sait que Mars est notre allié pour cette pleine lune. Il y a de quoi se trouver de vraies qualités professionnelles, ce qui nous dit que la période est particulièrement propice à ceux qui cherchent du travail ou qui désirent une promotion.

Quant à Vénus, elle se trouve en Lion. Nous avons tendance à nous regarder dans le miroir un peu plus que d’habitude… Mais peut-on s'en vouloir ? La saison d’été bat son plein et le soleil s’apprête à entrer en Lion, signe de lumière par excellence. Le sextile de la planète de l’amour à Jupiter nous dit que l’amour sera intense !

Mercure est en Lion également et entrera en Vierge le 26 juillet. Pour l’heure, avant d’entrer dans le signe très travailleur de la Vierge, Mercure est brillant. La pensée et le mental sont très axés vers la mise en valeur de soi et les débats peuvent être houleux. En effet, Mercure se trouve au carré de Mars et Uranus. Difficile de tenir sa langue dans ces conditions… Attention, car une pleine lune en Capricorne exige de l’humilité !

Pleine lune du 22 juin 2024

C’est au deuxième jour d’été que la pleine lune se forme en Capricorne. Nous clôturons un premier semestre dans le domicile de Saturne, là où la sensibilité de la lune devient toute relative tellement le Capricorne est froid et sec. Si la pleine lune est en Capricorne, le soleil est lui en Cancer dans le domicile de la lune. L’été a donc démarré et l’axe Cancer Capricorne se trouve dans la lumière. Axe d’évolution décrivant nos origines jusqu’à notre plus haute réalisation, notre enfance et notre vie adulte, l’axe Cancer Capricorne est intéressant à analyser lorsqu’on veut connaître d’où l’on vient et où l’on va.

En ce 22 juin, le soleil et la lune sont au carré de Neptune. La planète la plus floue, une des plus incomprises, apporte ce qu’elle a de plus déroutant. En effet, un carré de Neptune a tendance à rendre aveugle. Il nous fait oublier des rendez-vous, et nous fait prendre des vessies pour des lanternes. Alors, sortez vos agendas et rappels automatiques sur vos smartphones, car mieux vaut se prémunir d’oublis embarrassants !

Observons Saturne qui maîtrise cette pleine lune : Saturne commence tout juste un aspect de sextile avec Uranus. Nous avons connu le carré Saturne Uranus et la crise de 2020, nous allons désormais vivre ce que le duo a de beau à nous proposer. Certes, Saturne ne connaît pas le divertissement, mais Uranus a un goût immodéré pour la liberté. On peut s’attendre à ce que les deux nous décrivent une période positive, où les instances du pouvoir ne viendront pas nous empêcher de trouver de vrais espaces de liberté.

En fait, les jours qui s’annoncent semblent être d’une agréable douceur avec le soleil, Mercure et Vénus en Cancer. Vénus vient d’y faire son entrée pour retrouver une sensibilité qu’elle avait un peu perdue en Gémeaux. Se trouvant au sextile de Mars en Taureau, la vie amoureuse est alors douce, mais en plus trouve un écho dans le monde du désir… Mais attention, car Neptune guette ! Mieux vaut ne pas s’engager trop vite, car on serait aveugle à tout ce qu’il est nécessaire de voir aux premiers jours d’une rencontre par exemple. Mercure aussi est au sextile de Mars ce qui va réveiller un peu le mental qui aurait tendance à s’endormir en Cancer. Dans tous les cas, nous ne manquerons pas d’imagination, conformément à cette période d’été où l’on a tendance à rêver notre vie.

Mercure a la maîtrise sur Jupiter qui se trouve en Gémeaux. Même si “les chaussures sont un peu petites” en Gémeaux pour Jupiter, il ne s’y trouve finalement pas si mal, jouissant d’un trigone de Pluton. C’est le monde de la pensée et de la communication qui bénéficie de ces transits. Dans la douceur ambiante du Cancer, nous trouvons de quoi faire le lien entre nous avec un tissu social qui peut retrouver de la consistance. Nous devons juste faire attention à bien ouvrir les yeux, car dans le brouillard de Neptune peut se cacher parfois une mauvaise surprise. Dans tous les cas, profitons de la conjonction soleil Vénus en Cancer qui, malgré la confusion neptunienne, nous apporte du réconfort. Le Cancer est le signe de l’étreinte, de la bienveillance.

Avec la lune qui en a la maîtrise et qui se trouve en Capricorne, nous devons trouver assez de discernement pour ne pas nous laisser endormir par le maître des océans et ses chimères.

Pleine lune du 23 mai 2024

Le dernier mois du printemps vient de commencer avec l’entrée du soleil en Gémeaux. Domicile de Mercure, le signe des Gémeaux est le plus curieux du zodiaque, touche à tout, porté sur les apprentissages et les échanges, il fait face au signe du Sagittaire où se forme la pleine lune en ce 23 mai 2024. Le Sagittaire, domicile de Jupiter, est opposé au signe des Gémeaux dans le zodiaque et entre en résonance dans notre psyché. Si en Gémeaux nous cherchons à apprendre, en survolant un peu tout ce qui nous passe par la tête, en Sagittaire nous cherchons à creuser de grandes théories. L’idée du Sagittaire est de trouver ses idéaux, ceux qui seront les piliers de notre existence, de les définir et les propager. Ainsi naissent les religions et les philosophies en Sagittaire.

La lune est certes opposée au soleil, mais également à Vénus et Jupiter qui n’est autre que le maître de cette pleine lune. Jupiter entrera en Gémeaux le 26 mai, mais au tout dernier degré des Gémeaux, il commence déjà à s’imprégner des énergies mercuriennes. Des chaussures un peu petites pour la planète la plus imposante après le soleil. Il va donc nous falloir apprendre à conjuguer avec le monde des idées plus qu’avec le monde des grands idéaux. C’est petit à petit que les grandes théories vont émerger, s’appuyant sur l'expérience des Gémeaux. En Gémeaux, nous avons besoin de pratiquer, de tester, et ce sont alors des expériences de pensées qui peuvent nous aider à imaginer des théories et philosophies. N'oublions pas qu’Einstein a imaginé ses grandes théories par de simples expériences de pensées…

Vénus entre en Gémeaux le lendemain de cette pleine lune : l’amour devient plus cérébral et nos relations sentimentales ont besoin de se nourrir d’intellect, d’échanges qui nourrissent le cœur. Ce n’est pas un temps de passion, mais un temps qui permet de relier l’esprit et le cœur pour créer une alchimie qui fera du bien à l’un comme à l’autre. Essayez donc la séduction par le verbe en partageant ce que vous avez appris et qui devrait trouver un écho sur le plan sentimental.

Mais ne vous inquiétez pas, cette pleine lune n’est pas seulement cérébrale. Neptune, au trigone de la lune et au sextile du soleil, nous assure un climat de compassion et de bienveillance. Ajouté à la conjonction soleil Vénus, Neptune assoit un climat de douceur. Les échanges sont donc agréables, sur fond de partage et non pas de pédanterie. La période naturellement nerveuse et excitée des Gémeaux est largement adoucie par Neptune qui arrondit les angles, nous rend insouciants, presque aveugles. Cela nous aidera aussi à ne pas trop sentir la fougue d’Uranus qui est opposé à la lune.

Pluton a aussi son rôle à jouer, car au sextile de la lune et au trigone du soleil : l'intuition s’invite au menu de la pleine lune. Pluton c’est l’instinct, le flair, et bien sûr l’ésotérisme. Intéressez-vous à l’invisible et partagez cette curiosité avec votre entourage puisque nous sommes en Gémeaux.

Quant à Mars, il évolue toujours en Bélier, très dynamique, viril, mais également spontané et optimiste. Dans cette saison des Gémeaux, Mars nous dessine une période pleine d’entrain et d’énergie qu’on sait naturellement apprécier pour peu qu’on ne laisse pas emporter par la colère qui trouverait son expression par le sesqui-carré de Mars à la lune.

Pleine lune du 24 avril 2024

Alors que nous venons d’entamer la saison du Taureau, la pleine lune du 24 avril se forme dans le signe du Scorpion. Il s’agit de l’axe des possessions et dépossessions, des gains et des pertes, de la matière et de l’invisible, du labeur et des placements boursiers. Le Taureau est un temps de jouissance de la nature qui nous entoure et des biens que nous avons récoltés lors de la saison du Bélier. Désormais, nous passons à table, sans nous presser, et dans un art de vivre assez épicurien.

Seulement, la lune et le soleil se trouvent au carré de Pluton. L’aspect le plus dissonant en astrologie implique la planète la plus incomprise, mais également la plus redoutée. Pluton maîtrise cette pleine lune en Scorpion la rendant particulièrement importante. Au deuxième degré du Verseau, Pluton s’attaque désormais à renverser nos hautes technologies et notre rapport à la vie sociale en incluant de plus en plus de distanciation par exemple. Cet aspect dissonant de Pluton induit des peurs et la sensation que certaines choses pourraient être perdues dans une totale impuissance et c’est notre rapport à cet axe des possessions et dépossessions qui est dans les griffes de Pluton. La peur de perdre ? Des angoisses concernant vos revenus ? Des inquiétudes sur des legs et autres formes d’héritages ? Chacun verra comment cela résonne chez lui.

Il est intéressant de noter que Jupiter et Uranus ont commencé ces derniers jours leur cycle en Taureau, c'est-à-dire que Jupiter va évoluer autour du zodiaque pour rejoindre Uranus dans plus de 12 ans. Si nous en parlons aujourd’hui c’est parce que le maître de cette pleine lune, Pluton, est dans le domicile d’Uranus et qu’il y a un lien entre Pluton et la conjonction Uranus Jupiter qui pourrait trouver un déclencheur ces jours-ci. Nous allons assister à une révolution dans notre manière de consommer et de nous nourrir. L’argent est aussi au centre des débats avec le sujet de la cryptomonnaie. Destruction d’un ancien système pour un nouveau système 100% numérique ?

Mercure est lui toujours rétrograde, mais repasse très vite en course directe deux jours après cette pleine lune. En Bélier, l’esprit va retrouver sa vivacité naturelle et sa conjonction à Vénus nous parle d’amour. Il est peut-être temps de dire ce qui a suffisamment mûri dans nos cœurs. Mais c’est aussi un temps de réflexion sur ce que nous aimons et donc de notre façon de gagner notre vie. Probablement que les idées vont fuser faisant suite à cette intériorisation durant la rétrogradation de Mercure.

Quant à Mars, le désir, il est toujours entre Saturne et Neptune en Poissons. L’un lui donne corps, l’autre l’assouplit. Le sens de Mars est encore totalement loin de ce qu’on lui connaît et nous prémunit de toute agressivité. Le fait que Pluton soit en dissonance avec le soleil et la lune doit encore nous alerter sur les activités secrètes de Mars. La rapidité de Mercure, sa hâte, ne doit pas nous rendre aveugles.

Mars est pourtant au sextile d’Uranus et Jupiter nous garantissant diversité et opportunités, mais il ne faut pas oublier que cette pleine lune peut potentiellement occasionner des pertes pour ceux qui se précipitent. Le sesqui-carré de la pleine lune à Neptune nous aide à trancher sur cette question : attention ! Dans le doute, mieux vaut reporter certains investissements.

Définition de la Pleine Lune :

Pleine lune du 15 novembre

1. Suivez le Flash Astro au quotidien
2. Nouvelle lune du 1er décembre 2024
3. Pleine Lune du 15 novembre 2024
4. Prévisions de Vénus en 2025
5. Calendrier de la pleine lune en 2025
6. Calendrier de la nouvelle lune en 2025
7. Calendrier de la pleine lune en 2024
8. Nouvelle lune 2024
9. Prévisions de Vénus en 2024 à découvrir

Merci !

Un email de confirmation vient de vous être envoyé. Veuillez vérifier votre boîte de réception et cliquer sur le lien pour finaliser votre inscription.

Fermer

Erreur...

Cette adresse email est invalide ou est déjà enregistrée dans notre système.

Fermer
Une question sur le site? Une remarque? Un avis? N'hésitez pas à nous envoyer un message ici