Astrologie |
Rédigé par Zagon André
Neptune gouverne le signe des Poissons dans lequel il vient d'entrer. Cette planète est l'une des plus lentes et fait le tour du Zodiaque en 164 ans, elle met environ 14 ans à traverser chaque signe. Sa position en signe concerne beaucoup plus la collectivité, toute une génération, ce qui explique son emploi dans les études de l'astrologie mondiale.
Transit qui ne se produit que tous les 14 ans! Lire plus
C'est l'indice d'une grande inventivité Lire plus
Transit d'intériorisation, de réflexion pour revoir nos limites Lire plus
Son influence peut cependant devenir plus personnelle dans certaines cartes du ciel. Il est alors intéressant de considérer dans quelle maison il se trouve et quels aspects il entretient avec les autres planètes. Neptune symbolise les rêves, les idéaux, la spiritualité. Comme toutes les planètes, selon qu'il est bien ou mal placé, son influence sera positive ou négative.
Les bons côtés de Neptune : cette planète nous inspire, elle aide beaucoup à être créatif. C'est aussi la planète de la bienveillance et du dévouement sur le plan collectif : beaucoup de médecins et de membres d'ONG sont Poissons ou ont Neptune dominant dans leur thème. Mais Neptune, c'est aussi la porte ouverte aux mensonges et aux illusions. Mal vécu, Neptune peut parfois induire des dépendances toxiques qui servent alors à transcender un quotidien que l'on veut fuir.
Un email de confirmation vient de vous être envoyé. Veuillez vérifier votre boîte de réception et cliquer sur le lien pour finaliser votre inscription.
Cette adresse email est invalide ou est déjà enregistrée dans notre système.