Astrologie |
Rédigé par Zagon André
La course du soleil est celle qui nous est la plus familière : la plupart des gens ne savent pas où se trouve la lune ou Jupiter aujourd'hui mais beaucoup savent qu'on est dans tel ou tel signe, que la Toussaint correspond au Scorpion ou que les réveillons tombent à la période anniversaire du Capricorne.
Saisissez les opportunités dues aux rencontres Lire plus
En effet, le soleil, symbole premier des bases astrologiques, détermine le signe de naissance mais influence aussi plus globalement l'ambiance générale lors de sa déambulation de signe en signe. Il distribue l'énergie à la façon du signe qu'il traverse et, par exemple, induit le climat de renouveau et de motivation qui caractérise l'équinoxe du Bélier au mois de mars ou une ambiance plus intériorisée en décembre, sous l'influence du Capricorne.
Il est donc très instructif de comprendre les subtils changements d'ambiance au fil des mois, de façon à être le plus disponible et pertinent possible face aux situations que nous croisons tout au long de l'année.
Remarque: Dans l'hémisphère Sud, les saisons sont inversées et le Bélier correspond, par exemple, à l'équinoxe d'automne. Cependant, cela ne change rien à la symbolique de ces transits.
Un email de confirmation vient de vous être envoyé. Veuillez vérifier votre boîte de réception et cliquer sur le lien pour finaliser votre inscription.
Cette adresse email est invalide ou est déjà enregistrée dans notre système.