Edito: Vous qui aimez lire votre horoscope mensuel, cet article est pour vous ! Jocelyne vous guide chaque mois dans ce vaste et cher Cosmos pour vous donner les grands bouleversements astraux qu'elle a noté dans votre horoscope mensuel de Novembre 2024. Les voici pour ce mois de Novembre 2024!
Votre éphéméride de Novembre 2024
Le Soleil qui évolue en Scorpion favorise les transformations constructives, durables vers le 4, mais tend à exalter notre envie de sortir du rang, de rompre avec la tradition, nos habitudes de vie le 17. Tâchons alors, collectivement ou individuellement, d'agir le plus consciemment possible pour éviter de faire n'importe quoi, de rompre un équilibre social déjà fragile. Heureusement dès le 19, nous pouvons compter sur l'astre du jour pour insuffler dans nos aspirations et initiatives un petit vent d'idéalisme. À partir du 21, le Soleil migre en Sagittaire et renforce dès ce même jour nos énergies créatrices. L'opportunité alors d'œuvrer pour la nouveauté voire (espérons-le) le bien commun ! Idem le 27 où nous aurons à cœur de déployer nos énergies puissantes pour innover !
Mercure achève sa course en Scorpion le 2 non sans avoir contribué de près à élever des débats. Nous voilà en mesure d'appréhender le monde de manière plus inspirée, poussés par des forces profondes, instinctives heureusement éclairées par une vision plus en altitude, plus lumineuse de l'intérêt général. À partir du 2, le "messager des dieux" investit le signe du Sagittaire dans lequel il évoluera jusqu'au 8 janvier 2025. Attention aux incompréhensions, heurts qui pourraient se manifester le 12 si vous vous braquez, campez sur vos positions, vous refermez comme une huître. Essayez de composer avec ceux qui ne partagent pas vos vues. Veillez également le 18 à hiérarchiser vos priorités, à ne pas vous disperser, à enjoliver la réalité pour vous sentir libre de n'en faire qu'à votre tête. À partir du 26, Mercure entame une marche rétrograde jusqu'au 15 décembre ! Juste le temps de réfléchir à la dimension que vous souhaitez donner à votre existence, passer en revue ce que vous avez initié du programme pour peut-être à terme en revoir les contours ou en rediriger plus consciemment l'orientation.
Vénus en Sagittaire tend à brasser nos émotions le 3 où nous aurons intérêt à tempérer nos ardeurs, nos tendances aux excès en tous genres. Idem le 9 où certaines désillusions affectives sont possibles si nous avons un peu trop idéalisé l'autre. Attention ce jour au manque de clarté qui affectera l'ensemble de nos liens, mais également de nos choix et initiatives. À partir du 11, Vénus évoluera en Capricorne ! Pas question alors d'ouvrir les vannes, mais bien de gérer plus rigoureusement nos élans, de canaliser plus rationnellement nos désirs.
Mars quitte le signe du Cancer le 4 novembre non sans avoir stimulé nos neurones le 2 où nous aurons tendance à agir dans la foulée. Attention cependant le 3 à ne pas intervenir de manière trop impulsive, au risque de déclencher des heurts, de subir un échec. Dès le 4, la planète guerrière investit le signe du Lion où elle renforce notre envie de nous affirmer, d'exprimer ouvertement nos ambitions avec en fin de mois la possibilité que nos initiatives portent leurs fruits le 27 !
Jupiter n'évolue pas très à son aise dans le signe des Gémeaux (car en exil) ! Si cette configuration exalte sans nul doute notre curiosité, notre envie d'explorer d'autres pistes, de communiquer (voire de séduire),veillons toutefois à rester bien clairs dans nos intentions, car, si Jupiter en Gémeaux favorise les élucubrations du mental, gare à la tentation de tromper son monde de miser sur notre éloquence exaltée pour frauder ! Attention également au risque d'être trompé et soi-même mené en bateau ! En novembre, Jupiter qui tend par nature à amplifier tout ce qu'il touche risque d'exalter nos désirs le 3, d'agiter notre mental le 18 et pas forcément à notre avantage ! Gare aux possibles dérives et exagérations si nous partons du principe que tout est possible et permis ! Veillons à contenir un enthousiasme qui pourrait bien nous inciter à déraper en novembre !
Saturne en Poissons pourrait tout aussi bien nous pousser à nous intérioriser davantage, à explorer notre monde intérieur qu'à nous enfermer dans la contrainte ! À nous de déterminer si nous préférons nous dégager (au moins intérieurement) de croyances qui ont fait leur temps ou subir ! En novembre, l'austère planète soufflera alternativement le chaud et le froid ! Elle tempérera ainsi nos émotions le 4, nous permettant ainsi de sécuriser nos bases, mais tendra à frustrer nos désirs le 12 !
Uranus évolue en Taureau jusqu'en avril 2026. Si la planète a le pouvoir de faire émerger les ressources créatives du signe et de renforcer nos potentiels, nos dons, elle risque également de bouleverser les codes établis, nos habitudes, de perturber nos sociétés et de nous pousser à revoir nos valeurs et notre manière d'appréhender le monde. En novembre, Uranus risque d'exacerber notre envie de tout bouleverser ou nous exposera à des secousses extérieures susceptibles de nous déstabiliser, nous poussant finalement hors de notre zone de confort le 17.
Neptune, en domicile dans le signe du Poisson qu'il a investi définitivement en février 2012, nous libère peu à peu de l'esprit de famille et élargit nos horizons sur tous les plans qu'ils soient moraux, éthiques ou religieux. Mais en cas d'aspect difficile avec d'autres planètes, Neptune peut révéler la part d'illusion, de confusion et d'errance en chacun de nous, et dans nos systèmes politiques, éthiques et religieux actuels. En novembre, Neptune exaltera nos aspirations à créer un monde meilleur où les valeurs humaines retrouveront leur légitimité le 1er et le 19. Un sursaut idéaliste qui nous redonne la foi en l'avenir, élève les débats et nous relie à ce qu'il y a de meilleur en nous. Prenons garde toutefois à ne pas nous laisser aveugler, endormir par certains beaux discours destinés à nous jeter de la poudre aux yeux, voire à nous aveugler, le 9.
Pluton termine sa course en Capricorne le 20 novembre, marquant la fin d'une longue période de bouleversement sociétal où tous nos anciens repères se sont plus ou moins écroulés, laissant la place à un Nouveau Monde à construire. À partir du 20, Pluton migre en Verseau jusqu'au 19 janvier 2044. Le Verseau, c'est la porte ouverte à tout, au meilleur comme au pire. L'accès à un monde où la technologie et l'intelligence artificielle pourraient contribuer à améliorer notre quotidien, notamment sur le plan médical, mais où l'accès à des moyens tendant à virtualiser notre univers pourrait également nous déconnecter de nous-mêmes et nous exposer à la tentation de l'abus. Tâchons de rester maîtres de nos créations afin qu'elles ne nous dépassent jamais et ne servent d'autres buts que louables. En novembre, le "seigneur des métamorphoses" nourrit nos pensées, les approfondit et alimente les débats le 2. Attention cependant à garder un peu de distance vis-à-vis de réactions instinctives qui pourraient dès le lendemain susciter des conflits.
A noter: si vous souhaiter positionner notre horoscope sur votre blog ou pages web, vous pouvez charger nos horoscopes en amour, forme et vie sociale en marque blanche. N'hésitez pas à afficher les prévisions pour les prochaines semaines directement sur votre site, tout cela gratuitement !
Astrologie: A savoir
La lune évoluant à toute allure dans le zodiaque (elle parcourt approximativement un signe en deux jours) il nous est impossible de détailler son évolution en détail dans notre revue de presse astrale ! Notez que son influence peut cependant activer des points sensibles de notre carte du ciel... Si vous souhaitez connaître la position de la lune jour par jour, consultez les éphémérides * qui vous renseigneront sur la position journalière des planètes.
GMT (méridien Greenwich time) : heure universelle à laquelle il faut rajouter (actuellement) pour la France une heure en hiver et deux heures en été pour déterminer à quel moment exact la planète s'insinue dans un nouveau signe, croise une autre planète etc...
Rétrogradation des planètes : Mouvement apparent d'une planète qui donne l'impression que la planète s'arrête pour repartir en arrière (ce phénomène résultant en fait de la différence entre la vitesse de révolution de la planète et celle de la terre autour du Soleil). En astrologie, la rétrogradation représente une force qui œuvre à contre courant et correspond généralement à une intériorisation de l'énergie, représente parfois à un frein dans l'évolution et recommande à l'individu de s'interroger sur le travail à accomplir pour se dégager des dettes du passé ou exploiter plus en conscience ses potentiels !
Domicile d'une planète : Signe dans lequel une planète évolue en affinité (par exemple Vénus en Taureau). La planète exprime alors son potentiel sans contrainte, librement et de façon créative…