C'est à l'occasion d'une remise en question personnelle que David rencontra un astrologue il y a une quinzaine d'années. En découvrant le langage des astres et leur potentiel, il souhaite aller plus loin, enchaîne les rendez-vous avec d'autres professionnels et se prend de passion pour les questions zodiacales liées aux identités de chacun. Il suit de multiples stages et formations, ressent un choc salvateur à la lecture de « Astrologie, karma et transformation » de Stephen Arroyo qui mêle psychologie et poids du passé, offrant une perspective plus vaste dans le domaine astrologique.
David – guidé par son ascendant Vierge un brin exigeant – souhaite faire la lumière sur chaque défaut de son propre thème afin de les corriger et les supprimer. Chimère, utopie ! Autant devenir un robot pour être parfait ! Il comprend alors que l'on peut vivre avec ses « mauvais » côtés à condition d'en prendre conscience. Une carte du Ciel permet de pointer les énergies dissonantes au sein de notre être et il nous appartient de pouvoir les retourner comme un gant afin de vivre mieux et en accord avec qui nous sommes. Plus encore : ces faiblesses peuvent devenir des forces merveilleuses, une fois qu'elles sont utilisées à bon escient. C'est pourquoi lors de ses consultations, David aime positiver le cœur d'un thème astral et souligner que l'on peut dépasser tout « problème » ou blocage qui s'y niche à la faveur d'un transit planétaire venant réveiller une partie de l'individu.
Conjointement à son activité d'astrologue, David – guidé par son Soleil en Taureau – aime écrire, interviewer les artistes et rédiger des chroniques culturelles. Son activité de romancier lui permet de ménager des pauses et de voyager dans des univers inventés de toutes pièces qui le ressourcent pour retourner, plus neuf et inspiré, du côté des mouvements célestes et des autres.