Par amour pour un homme et le soleil du Midi, Émilie a quitté, il y a 5 ans, sa vie de journaliste freelance en région parisienne pour une vie de journaliste culturelle et sportive au bord de la Méditerranée…
Au-delà d'une solide formation de journaliste de terrain, avec plus de 5000 articles rédigés et publiés depuis sa migration dans le Sud, Émilie s'est enrichie au fil des années d'une solide culture astrologique et ésotérique.
En effet, elle a commencé à s'intéresser à l'astrologie et à son vaste univers vers 10 ans, de son propre chef. Ce fut pour elle une véritable révélation car tout prenait subitement du sens. Au fil du temps, elle s'est également intéressée aux tarots, Yi King , aux Runes et à l'astrologie du monde, comme l'astrologie chinoise ou amérindienne.
Un été cerné par les dépressions cosmiques ? Tout savoir avec votre horoscope de l'été pour votre signe et décan !
Au cours de ses études, elle s'est initiée à la psycho-astrologie, c'est-à-dire à l'ensemble des outils astrologiques basés sur les travaux de Jung, permettant de mieux se connaître pour mieux se comprendre, mieux s'accepter, mieux s'aimer et mieux vivre.
En 1993, lors de son premier poste en tant que pigiste pour M6, elle était chargée de l'écriture de l'ensemble des rubriques d'une émission populaire. Parmi ces rubriques, il y avait l'horoscope quotidien qu'elle déclinait chaque jour sous une forme humoristique.
Pour elle, l'astrologie n'est pas de prédire notre avenir mais de nous aider à construire notre devenir. C'est un précieux outil qui décode les rouages les plus secrets de notre personnalité. Elle nous aide à mieux mener notre barque, à éviter les écueils et à utiliser les tempêtes pour devenir plus fort. L'astrologie permet également de mieux connaître notre potentiel, de découvrir tous nos dons enfouis, nos talents cachés mais aussi nos faiblesses et nos défauts.
Elle nous permet de trouver des solutions personnelles pour dépasser nos difficultés et rendre l'échec créateur !