Zagon s'est longtemps intéressée à l'astrologie en dilettante avant d'en faire sa profession en 2002 et de rejoindre Mon Horoscope du Jour en 2011.
Cancer ascendant Capricorne, c'est cependant la lune qui, chez elle, mène le bal : une lune puissante, collée à l'ascendant mais en Verseau, la rendant accessible à toutes les mentalités, ouverte à toutes les idées et ancrée dans la réalité du monde moderne, y compris des nouvelles technologies. Un Mercure en Lion, bien aspecté par Saturne lui donne une écriture souple, agréable à lire, sans phrases ronflantes ni termes compliqués. Des textes clairs décrivant au plus juste des comportements concrets et facilement repérables, des conseils judicieux et un intérêt réel pour les cartes à analyser sont les promesses de cette configuration.
Zagon privilégie depuis toujours, autant par goût que par choix, l'approche psychologique de l'astrologie, l'amenant en douceur sur le terrain pratique du vécu de tous les jours.
Son goût pour la pédagogie la pousse à se mettre au niveau de chacun et de répondre à vos attentes de la façon la plus utile possible. En synergie avec MHDJ, elle a le plaisir aujourd'hui de partager avec vous ses observations sur tous les aspects des 12 signes du zodiaque.
Lorsqu'elle répond aux questions payantes des lecteurs, elle utilise la façon de voir un individu comme un Tout unique et cohérent (méthode holistique) qui permet de chercher son point d'équilibre, Zagon applique astrologiquement cette vision de l'individu. Elle regarde l'ensemble de sa carte comme un tout, en s'intéressant finalement assez peu à son signe qui ne représente parfois qu'une infime partie de sa personnalité. Elle m'intéresse aux grandes lignes du fonctionnement de quelqu'un : comment il réfléchit, de quel type sont ses émotions, comment il s'épanouit, ce qui lui fait peur, ses motivations…
Elle s'efforce chaque fois de prendre assez de recul pour considérer les cartes comme des entités en s'interrogeant sur la dynamique planétaire qui soutient la personnalité et les relations.
Sa citation préférée : Il est bon de connaître ses défauts : si on ne les corrige pas, on peut apprendre à les gérer.