Astrologie

Astrologie minceur pour l'été

Rédigé par Zagon André

Top chrono ... L'été approche à grands pas. Le compte à rebours a commencé ! Alors pour rentabiliser le temps qui nous sépare de notre premier jour en maillot de bain sur le sable doré et nous délester de nos quelques kilos en trop, faire les soldes été, mieux vaut connaître nos défauts. Faute de les corriger, on peut apprendre à les gérer.

Petit tour d'horizon des principaux défis alimentaires qui caractérisent chaque signe. Après digestion, d'ici quelques jours, nous vous aiderons à trouver le régime et les activités physiques qui vous conviennent le mieux.

Bélier

Excessif, gourmand, toujours pressé et impatient, le Bélier n'a jamais le temps de rien. Du coup, c'est toujours sur le pouce, qu'il engloutit ce qui lui fait envie sur le moment. Adieu le calcul des calories et les 3 sacro-saints repas par jour. Son rapport à la nourriture est impulsif et, comme le Bélier se dépense énormément au quotidien, il dispose d'un appétit d'ogre.

Le Bélier mange un peu n'importe quoi, n'hésite pas à se resservir et à grignoter entre les repas afin que son estomac soit toujours rempli. Mais un jour, il s'aperçoit que le dernier pantalon qu'il s'est acheté a rétréci au point qu'il ne rentre plus dedans ! Horreur ... L'heure du régime a sonné et comme tout bélier qui se respecte, un petit défi ne lui fait pas peur!

Taureau

Le Taureau est gourmand et gourmet de nature. C'est un merveilleux hôte qui adore recevoir et convie son entourage à de somptueux repas où la nourriture est non seulement excellente mais plus qu'abondante. Le Taureau goûte avec délectation à tous les plaisirs de la table. Sa gourmandise naturelle le fait grossir rien qu'en regardant un étal ! Sa relation à la nourriture est éminemment affective.

En cas de coup de blues, le Taureau a tendance à compenser ses angoisses en se jetant sur une tablette de chocolat ou à noyer son chagrin dans un bon plat mijoté durant des heures. De plus, il lui reste toujours de la place pour le dessert, alors évidemment, il prend des kilos sans même s'en rendre compte. Faire un régime est une réelle punition pour tout Taureau qui se respecte. Alors comment faire lorsque cela devient réellement nécessaire ?

Gémeaux

Le Gémeaux a un rapport à la nourriture des plus atypiques. L'idée qu'il va manger lui importe plus que ce qu'il avale réellement. Les trois-quarts du temps, il se contente de grignoter tout au long de la journée et lorsqu'il décide enfin de se mettre à table, il s'avère qu'il a bien souvent les yeux plus gros que le ventre et ne termine que rarement son assiette.

A force de picorer de jour comme de nuit, le Gémeaux risque de voir apparaître un dysfonctionnement de son métabolisme. Spécialiste des petits en-cas aussi vite ingurgités qu'oubliés, ses grignotages risquent d'être imperceptiblement à l'origine de quelques kilos superflus. Alors comment le Gémeaux doit-il réagir pour conserver sa légendaire silhouette d'adolescent ?

Cancer

Le cancer développe un rapport émotionnel avec la nourriture. Chaque frustration lui ouvre l'appétit et peut le conduire à avoir des crises de boulimie. Il suffit qu'il ait le moral dans les chaussettes pour prendre en un temps record 2 ou 3 kilos. Et ce, en dévorant tous les paquets de gâteaux et les tablettes de chocolat qui lui tombent sous la main.

En effet, le Cancer aime les sucreries et les friandises en tout genre qui font du bien à l'esprit et qui lui procurent un sentiment de sécurité. Le Cancer a du mal à résister à la tentation car cette dernière est plus forte que tout et il fuit plus que quiconque l'idée même d'entamer un régime. Alors comment se sentir plus léger sans déprimer ?

Lion

Malgré qu'il soit soucieux de son apparence, à table, le Lion ne se prive pas pour autant. Gastronome doté d'un tempérament plutôt "agressif" et extraverti, le Lion a en principe un solide coup de fourchette. Il apprécie les bonnes choses et ses excès le mènent souvent à consommer des plats beaucoup trop riches.

Son tempérament chaleureux est épris de volupté et, si d'un coup, il prend quelques kilos superflus, c'est qu'il aura profité plus que de raison de son caractère épicurien. Alors, comment décider d'entamer un régime sans que cela le frustre et vienne freiner son incroyable énergie ?

Vierge

La Vierge n'a pas pour habitude d'avoir des problèmes de poids car bien souvent elle s'applique au quotidien une restriction et une surveillance alimentaire assez draconienne. En effet, la Vierge a une hygiène de vie irréprochable et n'hésite pas à compter les calories qu'elle ingurgite. Mais malgré qu'elle ne dispose pas d'un gros appétit, la Vierge peut toutefois, en période de stress, se jeter sur tout ce qui lui tombe sous la main.

Dans ce cas de figure, elle ne laissera pas des kilos superflus s'installer trop longtemps et ne rechignera pas à attaquer un régime pour parer au plus vite à ce problème de ligne. La diététique, ça la connaît ... Il faut dire qu'elle est plutôt experte en la matière!

Balance

L'attention particulière portée à l'harmonie des formes et à la perfection des lignes, met la Balance à l'abri des écarts de poids. En effet, la Balance apporte de manière générale une attention particulière à son apparence.

Alors, même si elle se dévoile être un fin gourmet, la Balance demeure néanmoins raisonnable. Elle a pour habitude de suivre une alimentation équilibrée, en mangeant peu et en évitant toute forme d'excès. S'astreindre à un régime et se priver ne fait pas partie de son mode de vie. Alors comment faire si des petits kilos mal placés viennent altérer sa silhouette ?

Scorpion

Côté silhouette, le Scorpion n'a de cesse de faire le yo-yo. Rien d'étonnant pour ce signe qui est habitué à passer d'un extrême à l'autre. Comme avec la vie, le Scorpion entretient une relation passionnelle avec la nourriture. Du coup, il faut s'attendre à tout ou rien ! Il alterne autant les périodes de diète que les crises de gloutonnerie.

En effet, le scorpion a tendance à compenser ses manques et ses frustrations en se remplissant l'estomac jusqu'à s'en rendre malade. Mais une fois que la culpabilité le gagne, il est capable d'entamer un jeûne qui au final s'avérera nocif pour sa santé plus qu'autre chose. Alors comment faire pour que le Scorpion trouve son équilibre alimentaire ?

Sagittaire

Gourmet et gourmand, le Sagittaire est par nature un bon vivant et manger de bon cœur fait partie intégrante de son mode de vie. En outre, il s'impose rarement des limites. Le Sagittaire croque à pleines dents toutes les gourmandises qui se présentent et se lèche les babines rien qu'à l'idée de cuisiner et déguster un bon petit plat.

Le sagittaire ne connaît pas la signification du mot "régime". Mais, comme pour tout un chacun, les kilos s'accumulent dès qu'il commet des excès et il est facilement sujet à l'embonpoint. Du coup, à un moment donné, il se sent obligé de prendre des dispositions afin de pallier à ses rondeurs disgracieuses !

Capricorne

Le Capricorne ne mange pas, il se nourrit. Il n'est donc pas de ceux qui jonglent avec les problèmes de poids. Sa nature ne le prédispose guère aux excès alimentaires. Bien au contraire, on ne peut pas dire que le Capricorne soit gourmand, il se contente de manger, uniquement ce qui lui est nécessaire et ce n'est pas toujours très varié.

Cependant sa sédentarité peut, au fil du temps, provoquer une légère surcharge pondérale. Du coup, s'il est contraint d'entamer un régime, cela ne sera pas une catastrophe car il est habitué a avoir un comportement excessif voir obsessionnel au point de traquer habilement les sucres et les graisses.

Verseau

De nature rebelle, le Verseau a une façon plutôt anti-conventionnelle de s'alimenter. En effet, il mange au gré de ses envies, quand bon lui plaît et pas toujours quand il a réellement faim ! Il est le roi du grignotage! Souvent il calme ses angoisses, sa nervosité ou passe le temps en avalant ce qui lui tombe sous la main.

Sa relation à la nourriture est, de ce fait, assez anarchique car elle est rythmée par son état de stress et ses occupations. C'est alors que des petits problèmes de poids peuvent apparaître. Mais pas de panique, de nature plutôt svelte et avec un brin de rigueur ses kilos fonderont en un rien de temps!

Poissons

Le Poissons a un type de comportement alimentaire émotionnel. Depuis toujours, il développe une relation affective avec la nourriture. Il mange trop ou pas assez. Du coup, il a tendance à se noyer dans les douceurs dès le moindre bobo ou chagrin qui vient perturber son univers. Dès qu'il ressent une frustration ou de la colère, il comble son manque immédiatement en n'ayant aucune limite pour tout ce qui se trouve dans le frigo ou les placards.

A l'inverse, quand tout va bien, il lui arrive de sauter des repas et fond comme neige au soleil. Mais un jour, l'équilibre entre le trop peu et le trop plein se rompt. Et avant l'été, sa balance se met à pencher du mauvais côté. Un régime va devoir être envisagé !

A découvrir dans la thématique:
- Découvrez les prédictions estivales pour la beauté et la forme basées sur votre signe astrologique et obtenez des conseils personnalisés pour prendre soin de votre apparence pendant la saison estivale.
- Si vous souhaitez obtenir une guidance astrologique, consultez l' consultation astrologique du 14 juillet qui vous aidera à mieux comprendre les énergies cosmiques à l'œuvre.
- Fêtez nos grands-mères en leur témoignant tout l'amour et le respect qu'elles méritent, en prenant soin d'elles et en les entourant de chaleur et d'affection.
- Découvrez les astuces pour vivre un été paisible et ainsi profiter pleinement de chaque jour de la saison estivale, en laissant le stress derrière vous.
- Accordez une importance primordiale à votre bien-être en accordant de l'importance à vous-même et en prenant des mesures concrètes pour cultiver une vie pleine de joie, de santé et de réalisation personnelle.

1. Les signes les plus chanceux du mois
2. Horoscope 2025 : vos prévisions
3. 2025 : c'est l'année du changement
4. Tout savoir en astrologie pour 2026
5. Les signes astrologiques et l'Oscar
6. Quel Papa êtes-vous vraiment ?
7. Astrologie minceur été à lire
8. Impact du Soleil sur votre signe Astro ?
9. Relation Mamans-Enfants: tout savoir
10. Idée cadeau pour la Fête des Mères
11. Quelle Maman êtes-vous vraiment ?
12. La couleur de votre signe astrologique
13. Soyez en forme et en beauté tout l'été

Merci !

Un email de confirmation vient de vous être envoyé. Veuillez vérifier votre boîte de réception et cliquer sur le lien pour finaliser votre inscription.

Fermer

Erreur...

Cette adresse email est invalide ou est déjà enregistrée dans notre système.

Fermer
Une question sur le site? Une remarque? Un avis? N'hésitez pas à nous envoyer un message ici