2023 commence bien puisque cette nouvelle année nous libère du carré de Saturne à Uranus qui nous a “empoisonnés” durant trois ans. Un sentiment de légèreté nous permet d’aborder une année 2023 plus sereinement, en posant des objectifs qui ne devraient pas être entravés par cette dissonance planétaire appartenant désormais au passé. 2023 est cependant rythmée par des rétrogradations qui offrent un découpage de l’année dont il va falloir tenir compte. Tout d’abord, profitez des cinq premiers mois : toutes les planètes sont en course directe jusqu’au mois de mai, les énergies planétaires vont permettre de placer des résolutions ambitieuses, motivées par un entrain autant physique que psychologique.
Cela fait bien longtemps que cela ne s’est pas produit, alors ne boudons pas notre plaisir ! Pluton entre en Verseau le 24 mars pour une courte période. C’est un avant-goût de 2025… Mais à partir de mai, nous entrons dans une phase de l’année à intérioriser. De nombreuses planètes vont passer en rétrogradation, ce qui nous poussera à faire le point sur ce qui a été entrepris lors des cinq premiers mois de l’année. Successivement, Pluton, Saturne, Vénus, Neptune, Uranus, Jupiter et Mercure nous plongent dans une profonde réflexion. Vénus, particulièrement en Lion, est forte en symbole, car elle touche à l’ego. Elle repassera en course directe le 4 septembre, ce qui ouvrira la porte à la troisième partie de l’année où de nouvelles énergies se libéreront en fonction de ce qui aura été intégré lors de l’été.
Bélier
Travail - Vie Sociale: Pluton entrant en Verseau dès janvier, vous vous sentez plus libre pour accéder à vos objectifs professionnels. Il faut en profiter jusqu’à début juin, car Pluton va revenir en Capricorne. Aussi, jusqu’à fin mars, vous risquez de beaucoup travailler.
Forme: Jupiter en Bélier jusqu’à la mi-mai vous donne une force et un optimisme incroyables. Rien alors ne peut vraiment vous résister. Ce transit de Jupiter vous permet aussi d’alléger celui de Pluton qui devenait vraiment pesant. Un premier semestre vraiment dynamisant donc !
Conseil: Vous avez de la chance, celle de Jupiter, au moins pour les 5 premiers mois de l’année. Il faut savoir en faire bon usage. Le secteur de l’amour semble être particulièrement visé. Voilà de quoi se réjouir et fixer des résolutions de début d’année.
Taureau
Travail - Vie Sociale: Si Saturne veille à ralentir vos réalisations professionnelles, c’est pour vous assurer des résultats probants. Mais vous commencerez avec le sourire avec Vénus la bénéfique pendant tout le mois de janvier. Un peu de suractivité est à prévoir entre fin août et mi-octobre.
Forme: Vous êtes globalement bousculé, mais avec Jupiter en Taureau de la mi-mai jusqu’à la fin de l’année vous bénéficiez d’une forme plus qu’acceptable. Il faut cependant rester prudent entre fin août et mi-octobre, mais votre nature vous confère une prudence naturelle.
Conseil: L’enthousiasme débordant cette année peut vous rendre aveugle. Soyez vigilant afin d’attirer des événements heureux. Pensez que votre nature apprécie le calme. Même si vous sentez l’énergie de Jupiter à la mi-mai, attendez la mi-juin avant de vous laisser aller à toute entreprise.
Gémeaux
Travail - Vie Sociale: Jupiter se montre généreux avec vos projets, mais concernant les affaires, il faut attendre fin-mars pour espérer concrétiser. En mai, les efforts devraient alors payer. Mais attention, Saturne veille à ce que vous travailliez à vos objectifs sans relâche.
Forme: Tant que Jupiter est en Bélier, jusqu’à la mi-mai, vous jouissez d’une bonne forme et d’un optimisme certain qui vous fait oublier le transit de la pessimiste Saturne. La seconde partie d’année, même si vous avez moins d’énergie, Jupiter vous protège des épreuves.
Conseil: Même si Saturne vous fait perdre parfois espoir, ne perdez pas le moral, car les deux bénéfiques vous soutiennent respectivement : Jupiter, dans un premier temps, redresse votre moral et favorise vos projets. Ensuite, Vénus peut apporter de la chance en amour.
Cancer
Travail - Vie Sociale: Jusqu’à la mi-mai, Jupiter en Bélier vous offre des tas d’occasions de faire avancer vos objectifs professionnels. Du 26 mars au 21 mai, vous risquez même de ne pas toucher terre… Enfin, de juin à septembre, vous avez l’occasion de faire avancer la question de vos revenus.
Forme: Ça va plutôt bien, surtout à partir de la mi-mai avec Jupiter en Taureau. Son sextile vous soutient globalement et vous aide à passer la difficile période début avril lorsque Mars est en Cancer et qu’il va donc se trouver conjoint à votre soleil.
Conseil: S’il y a des objectifs importants en début d’année, c’est bien celui de l’amour et de l’argent. Sachez mettre très vite tout ce qu’il faut en œuvre, pour en récolter les fruits à la fin de l’été. Faites cependant attention à la rétrogradation de Vénus.
Lion
Travail - Vie Sociale: Votre quotidien est certes tourmenté et vos tentatives d’atteindre vos objectifs sont bousculées. Ne vous en faites pas, car les deux bénéfiques vont transiter votre secteur professionnel. À partir du mois de mai, tout peut se mettre en place.
Forme: Pendant les 5 premiers mois, vous avez une sacrée forme. Prenez cependant garde à un surmenage possible du 21 mai à fin du mois d’août. Aussi, en été, la rétrogradation de Vénus en Lion vous invite à repenser votre image.
Conseil: Si vous vous sentez pousser des ailes, veillez tout de même à respecter la rétrogradation de Vénus. Pour vous, les Lion, cette rétrogradation prend tout son sens en allant pointer sur votre image publique. Ne sombrez pas dans un ego démagogique.
Vierge
Travail - Vie Sociale: Vous profitez de Vénus en Gémeaux du 12 avril au 8 mai pour sentir un peu la chance dans votre vie professionnelle. Vous pouvez mettre un bon coup de collier au travail fin août pour en récolter les fruits, les gains, en novembre.
Forme: Avec Jupiter en Taureau dès la mi-mai, l’énergie ne manquera pas. Mais c’est à partir de juillet et l’entrée de Mars en Vierge que l’énergie sera à son comble. Le trigone Jupiter Mars fonctionne à merveille et vous assure un bel anniversaire.
Conseil: Travaillez d’abord votre vie amoureuse et professionnelle avec toute la sagesse dont vous seules les Vierge, avez le secret. C’est seulement à partir de l’été que vous pourrez vous épanouir pleinement grâce à des transits planétaires très favorables.
Balance
Travail - Vie Sociale: Beaucoup d'activités sont à prévoir à partir de fin mars à la mi-mai. En mai, avec l’aide de Vénus, des situations peuvent se débloquer qui entravent vos objectifs. Concernant vos amis, la rétrogradation de Vénus en été vous demande d’y porter un regard particulier.
Forme: Si Saturne vous impose une certaine lassitude dans votre quotidien, vous devez aller chercher la forme par de l’exercice physique par exemple. Rien ne viendra à vous sans effort. Une main vous est tendue jusqu’à la mi-mai avec Jupiter en Bélier.
Conseil: L’ensemble des planètes est bien loin de votre signe. Cela signifie que vous ne pouvez pas vous reposer sur vos lauriers. Allez chercher les énergies et vous en serez récompensé..
Scorpion
Travail - Vie Sociale: Malgré le scepticisme de Saturne, le premier semestre est marqué par le bonheur de se réveiller le matin en bonne forme ! Vous saurez ensuite accueillir avec joie les événements soudains qui s'offrent à vous.
Forme: Malgré le scepticisme de Saturne, le premier semestre est marqué par le bonheur de se réveiller le matin en bonne forme ! Vous saurez ensuite accueillir avec joie les événements soudains qui s'offrent à vous.
Conseil: Le premier semestre est un vrai tremplin dont il faut savoir faire bon usage. Profitez-en pour bien vivre les événements suivants qui, jusque-là, vous avaient un peu remué.
Sagittaire
Travail - Vie Sociale: Vos rapports avec vos associés devraient s’alléger dès la fin Mars. Aussi, à la mi-mai, Jupiter en Taureau vous apporte confort et réussite dans votre quotidien et par conséquent au travail. En octobre, vous pouvez compter sur Vénus (l’argent !) pour atteindre vos objectifs.
Forme: Le trigone de Jupiter jusqu’à la mi-mai vous dynamise. Cependant, ne vous laissez pas entraîner par les eaux troubles de Neptune, car vous pourriez tomber dans certains excès. Restez lucides et privilégiez le sport aux apéros !
Conseil: Sachez accueillir les opportunités qui arrivent lors du premier semestre et gardez un rythme de vie saine et dynamique. Surtout, ne perdez pas patience avec vos associés, car tout va se dénouer.
Capricorne
Travail - Vie Sociale: Mars en Gémeaux vous fait un peu ramer, surtout depuis qu’il est rétrograde. Fort heureusement, il en sort fin mars, juste après l’entrée de Saturne en Poissons. Ce sont donc les secteurs de votre quotidien et de vos revenus qui vont vous sembler bien plus faciles à vivre.
Forme: Certains d’entre vous vivent difficilement la présence de Pluton, mais le trigone de Jupiter à partir de la mi-mai permet de souffler un peu et jusqu’à la fin de l’année. Aussi, les anxiétés liées à la rétrogradation de Mercure en Capricorne se dissipent très rapidement en janvier.
Conseil: Encore un peu de patience, Pluton va bientôt quitter le signe du Capricorne. Pour l’instant, sachez accueillir les opportunités qui arrivent lors du second semestre..
Verseau
Travail - Vie Sociale: Probablement beaucoup de relations et de déplacements à prévoir en première partie d’année. Le travail se porte bien pendant le mois de mai avec Vénus et Mars en Vierge. La chance dure tout l’été, mais vous devrez vous poser une question : vos objectifs sont-ils en accord avec vos valeurs ?
Forme: Difficile de se sentir en pleine forme tant que Saturne séjourne en Verseau, mais rassurez-vous, il entre en Poissons au mois de mars ! De toute façon, vous recevez pendant les premiers mois un joli sextile de Jupiter qui vous revitalise.
Conseil: Gardez la foi, car Saturne termine son transit en Verseau. Vous avez la chance de revoir cette question de vos ambitions sous les meilleurs auspices. Alors, ne laissez pas filer cette occasion.
Poissons
Travail - Vie Sociale: Vous aurez certainement à coeur de repenser votre façon de vivre au quotidien, et le travail en fait partie, bien sûr. Avant cela, vous pouvez compter sur Jupiter en Bélier jusqu’à la mi-mai pour ce qui est des rentrées d’argent. C’est à la toute fin d’année, avec Vénus en Sagittaire que vous pourrez peut-être demander une augmentation ou une promotion.
Forme: Vous rêvez probablement un peu depuis que Neptune est en Poissons. Heureusement que Jupiter entre en Taureau à la mi-mai pour vous donner du tonus. Jupiter vous permet aussi de mieux vivre l’entrée de Saturne en Poissons. Mieux vaut commencer ce transit de deux ans et demi avec le sourire !
Conseil: Certaines planètes lentes vous pèsent un peu. C’est une période à passer et à accepter pour vous les Poissons. Il y a des façons de positiver et il semble que le travail soit le premier élément à reconsidérer, mais c’est du positif !
A découvrir dans la thématique:
- Apprenez des astuces pour relever les défis de l'année 2023 et développez des compétences pour surmonter les obstacles, gérer le stress et atteindre vos objectifs personnels et professionnels.
- Obtenez une vue d'ensemble des mouvements planétaires et de leurs répercussions grâce au panorama céleste 2023.
- Les recommandations pour cette année vous guideront dans vos prises de décisions, en vous aidant à rester aligné avec vos valeurs et à cultiver votre bien-être personnel.
- Les recommandations pour cette année vous guideront dans vos choix et vos actions, vous aidant à prendre des décisions éclairées et à créer une vie plus alignée avec vos aspirations.