C'est le printemps ! Et c'est aussi le début de la période d'anniversaire des Béliers auxquels nous souhaitons tout le bonheur du monde pour les 365 jours qui viennent. Que ce printemps ouvre les yeux et les cœurs sur un monde en pleine mutation et, surtout, que nous gardions notre faculté de nous amuser et de rire de bon cœur.
Pour célébrer le retour du soleil et de la joie de vivre, nous vous proposons un tour de zodiaque de l'humour : de quoi rit-on et de quelle façon?
Bélier
Au cinéma ou au théâtre, ils sont très sensibles au comique de situation et au jeu des acteurs.
Le Bélier utilise volontiers l'humour, parfois la dérision, pour motiver ses troupes. Il manque souvent de tact et peut blesser par maladresse en voulant amuser. Cependant, ce signe est si spontané et sincère qu'on ne lui en veut pas vraiment et que ses sarcasmes font, en général, rire tout le monde.
Taureau
Au théâtre ou au cinéma, il est très sensible au comique de répétition et, dans sa vie, il répète souvent ses blagues pour en savourer tout le charme (et être sûr que tout le monde a compris) ! Le Taureau préfère les comédies bon-enfant et les pitreries aux jeux de mots subtils ou aux situations équivoques, c'est un cœur simple.
Gémeaux
Au théâtre ou au cinéma, il est surtout sensible au jeu des acteurs et à la construction de l'histoire. Les grosses farces répétitives, la lourdeur de style ne l'amusent pas et ses railleries cruelles peuvent même déranger ses voisins de fauteuil.
Mais se moquer des autres est souvent un jeu délicat chez ce signe qui ne se rend pas forcément compte des ravages qu'il cause dans certaines confiances en soi...
Cancer
Au cinéma ou au théâtre, il raffole de la subtilité et apprécie souvent une pointe de surréalisme. Les bouffonneries l'amusent beaucoup moins.
Le rire du Cancer est reconnaissable : il est capable de pleurer de rire et son rire peut, à certaines occasions (stress, gêne),dégénérer en rire hystérique. Il préfère raconter des anecdotes personnelles comiques ou installer une situation saugrenue que raconter des blagues.
Lion
Au théâtre ou au cinéma, il ne dédaigne pas les films d'animation ou les comédies populaires tant que le travail du cinéaste est de bonne qualité. Son rire tonitruant ressemble souvent à un rugissement de plaisir.
Cependant, le Lion reste fondamentalement chatouilleux et s'il lui arrive de se moquer de quelqu'un, il perdra tout recul s'il est lui-même un sujet de plaisanterie, il peut se fâcher tout rouge !
Vierge
Au théâtre ou au cinéma, la Vierge apprécie tout particulièrement les bonnes réparties et un rythme soutenu. Ses goûts ne la portent pas aux gauloiseries qui peuvent la choquer.
Ce signe si sage est très amusé par des situations cocasses mais ne se moque jamais des gens et réprouve les quolibets ou les railleries méchantes.
Balance
Au théâtre ou au cinéma, il est rare de rencontrer une Balance seule. Ce signe a besoin de partager ses émotions et rira autant de l'amusement de ses compagnons que du spectacle lui-même. La Balance apprécie les effets visuels et les juxtapositions insolites.
Ce signe est disposé à amuser la galerie pour résorber des tensions. Dans ce cas, il déborde d'imagination pour détendre l'atmosphère.
Scorpion
Au théâtre ou au cinéma, il n'est pas dérangé par l'humour sur la mort, la religion ou la maladie. Il aime les faux films d'horreur, les histoires de zombies et les comédies policières.
Dans sa vie sociale, le Scorpion n'hésite pas à brosser des caricatures de gens ou de situations si justes, si précises qu'on rit de bon cœur même si on reconnaît parfois la perfidie de l'analyse.
Sagittaire
Au théâtre ou au cinéma, le Sagittaire aime les actions rythmées et les farces, même énormes, l'amusent beaucoup.
Il est le premier à rire de ses malheurs ou de ses erreurs, entraînant ses proches sans se soucier de sa dignité (qu'il place ailleurs). Le problème c'est qu'il risque parfois de rire aussi des malheurs d'autrui, ce qui passe tout de suite moins bien, même s'il n'y met aucune malice.
Capricorne
Au cinéma ou au théâtre, le Capricorne apprécie le comique de situation, les duos entre honnêtes hommes et voyous mais aussi les personnages grotesques ou les scenarios surréalistes car, sous son apparence cartésienne, il goûte la poésie.
C'est un signe lunatique qui ne rit pas tous les jours des mêmes choses et qui, en cas de mauvaise humeur, peut résister à l'humour le plus subtil.
Verseau
Au cinéma ou au théâtre, le Verseau apprécie les films de science-fiction fantastiques ou truffés de jeux de mots, les dialogues savoureux dont il est capable de retenir de longs extraits à réciter dans une ambiance amicale survoltée.
Si un spectacle drôle lui a particulièrement plu, il n'hésite pas à le revoir, même plusieurs fois pour bien s'imprégner du ressort comique. D'ailleurs beaucoup ont du mal à finir leurs blagues sans exploser de rire les premiers.
Poissons
Au cinéma ou au théâtre, il aime la drôlerie poétique et silencieuse du cinéma muet, plié de rire devant certaines attitudes, gestuelles ou situations loufoques. Il aime aussi les films drôles, à la fin malheureuse et inattendue.
Le Poissons possède un tour d'esprit raffiné qui en fait parfois un excellent dessinateur humoristique. Il passe du rire aux larmes dans le même temps d'émotions déferlantes, les deux ne sont jamais très éloignés. Cette sensibilité particulière lui donne un côté clown triste...
A découvrir dans la thématique:
- Les changements induits par Neptune peuvent vous amener à embrasser votre nature intuitive, à rechercher la vérité spirituelle et à vous ouvrir à de nouvelles dimensions de votre être.
- L'abandon du conjoint, également connu sous le nom de veuvage, est considéré comme un défi émotionnel dans l'astrologie chinoise, nécessitant le soutien et la guérison spirituelle.
- Vous souhaitez connaître votre signe égyptien ? Plongez dans l'astrologie égyptienne et explorez les aspects uniques de votre personnalité, basés sur les croyances et les influences de l'Égypte antique.