Vénus orbite entre la Terre et le Soleil, partageant cette proximité avec Mercure. Par conséquent, elle demeure toujours étroitement liée au Soleil, se trouvant dans le même signe ou dans l'un des deux signes précédents ou suivants. Vénus incarne les émotions, la manière d'aimer, ainsi que de manière générale, les relations affectives et le besoin de communication avec autrui. Dans un contexte différent, Vénus représente également la sphère financière, l'argent, le confort et le bien-être. Bien positionnée dans un thème astral, elle apporte une influence épanouissante, mais mal configurée, elle peut susciter des désirs excessifs et par conséquent, des frustrations.
Parcourez ci-dessous l'ensemble de nos prévisions pour 2024. Si vous voulez en savoir +, découvrez votre calendrier de Vénus personnalisé et ses implications en amour pour les prochains mois - une simple date de naissance suffit !
Janvier 2024
Vénus est en Sagittaire depuis quelques jours seulement et se tourne légitimement vers de nouveaux idéaux. L’amour a aussi besoin de voir un peu plus loin que le bout de son nez. Dans le domicile de Jupiter, l’amour a besoin de voyager et de philosopher. Le ciel demande aussi à Vénus de ne pas s’égarer. Le risque du Sagittaire étant de perdre pied, des énergies puissantes la maintiennent en éveil. Ainsi, l’amour, s’il repousse ses horizons, la contraint aussi à de fortes responsabilités. Un temps rendu difficile pour les rebelles, friands de nouveauté et de liberté. La discipline doit être acceptée de gré… ou de force ! Attention à ceux qui aiment jouer avec le feu, car ils pourraient brûler les ailes du Centaure.
Le 24 janvier, Vénus entrera en Capricorne. Les responsabilités sont toujours là qui infusent le domaine amoureux pour consolider ce qui a été entrepris précédemment. Mais la couleur du ciel est moins terne qu’au début du mois et l’enthousiasme devrait venir aider à supporter les limites fixées par le signe du Capricorne. Cette fois-ci, les contraintes sont mieux acceptées, car elles paraissent naturelles et vont dans un sens porteur de bonnes nouvelles. Il est probable que le soleil en Verseau, par ses promesses de liberté, aide à bien vivre la rigidité amoureuse ambiante. Une rigidité nécessaire pour accomplir de grandes choses sur l’épineuse question de l’amour.
Quelques dates significatives :
Mardi 2 janvier
Vénus se voit freinée dans ses élans. Nous sommes alors peut-être pris dans des besoins d’évasion, les responsabilités sont pesantes. Ce climat ambivalent va durer jusqu’au 7 janvier.
Samedi 20 janvier
L’amour est pris dans des désillusions. Si nous cherchions les limites du cœur, ce sont plutôt des gouffres qui se trouvent devant nous. Les gouffres où se perdent parfois nos sentiments.
Mercredi 24 janvier
Vénus entre en Capricorne. Elle a subi en début de mois de fortes limitations, mais, cette fois-ci, elle s’accorde très bien à ce besoin de contenir les sentiments. Nous voici alors avec une envie d’amour durable, fidèle et constructif. En amour, comme pour toute autre chose, les expériences du cœur doivent servir à grandir.
Février 2024
Le mois de février est un mois très particulier pour Vénus, car elle va se charger des planètes en lien avec le signe du Scorpion. Malgré l’apparente froideur du Capricorne, le désir va envahir le domaine des sentiments. Peut alors s’ensuivre une forme de possessivité dans les relations amoureuses. On tient à ce qu’on a et l’on se bat pour le garder ! Le 8 février est une journée à observer de près, car la sensibilité se mêle aux désirs et aux sentiments. Un mélange qu’il faut ranger du bon côté, un moment d’ouverture du cœur où l’on peut tomber amoureux rapidement.
Vers la mi-février, ces énergies d’amour et de désir vont prendre une profondeur sans pareil : une authenticité forte, un désir puissant et irrépressible qui défie la raison ! Cette période peut vous amener à une certaine perte de contrôle du cœur et du corps qui veulent vivre intensément.
Quelques dates significatives :
Samedi 17 février
Vénus entre en Verseau. Elle se veut alors libre et s’affranchit de toute contrainte. Insaisissable, Vénus vous propose de vivre l’amour sur un plan intellectuel très élevé, et en laissant l’intuition décider pour vous. Les énergies du Verseau sont exacerbées et tout se vit sans concession. Les idées sont solidement ancrées et tout votre être veut s’émanciper, happé par des énergies de libération du corps et de l’âme.
Dimanche 18 février
C'est une belle journée remplie de tendresse et de complicité. La créativité est exaltée et les artistes se sentent inspirés.
Mardi 20 février
si la saison des Poissons débute, qui peut atténuer un peu cette fougue dans laquelle nous sommes pris, Vénus reste prise dans ces mêmes énergies intenses. L’amour reste une question à part, un sujet qui envahit les cœurs de tous à chaque instant du jour et de la nuit. Il faut attendre le 26 février pour sentir un allègement du climat amoureux.
Mars 2024
Malgré la douceur de la saison des Poissons, Vénus doit composer avec cet incessant besoin de changement, de nouveauté. Complètement instable, Vénus peut rendre nos cœurs en perpétuelle recherche et souffrant d’insatisfaction.
C’est à partir du 9 mars, que Vénus s’allège de ce fardeau. La quête de liberté devient plus claire et saine. L’intellect retrouve sa digne place dans nos relations amoureuses.
Le 12 mars, lorsque Vénus entre en Poissons, c’est une bascule subite : une plongée dans l’univers très subtil des Poissons. Dans ce signe difficile à appréhender, car très spirituel, Vénus a tendance à quitter l’amour de la chair pour l’amour de l’âme. Beaucoup moins tactile, elle privilégie l’amour inconditionnel. Son évolution est alors sereine. Nous devrions tous sentir cette communion avec notre prochain, un amour libre des diktats du corps et des modes qui nous emprisonnent. Une expression amérindienne exprime très bien cet état du ciel : “Mitakouyé Oyasin”. Cela signifie que “nous sommes tous reliés”. Rien ne peut mieux expliquer notre Vénus en Poissons. Il est alors temps de méditer sur cette question de l’origine de nos âmes et de la fraternité induite qui nous relie à la communauté du vivant.
Mais très vite, le 13 mars, la configuration du ciel nous ramène à la réalité, au concret. Le sens des responsabilités s’impose à la vie du cœur. Pour certains, cela peut sembler une contrainte très forte qui empêche de vivre l’amour avec détachement. Il faut le voir comme la possibilité de construire l’amour dans la durée. Et pour cela, veillez à bâtir correctement les fondations de la relation. En réalité, ce qui peut sembler être une chape de plomb, est la garantie de votre réussite future. Un climat qui sera à son apogée au moment de l’entrée du soleil en Bélier ! Mais la chance va frapper à la porte ! Il faut alors ne pas désespérer, car la lumière est au bout du tunnel et, si un sentiment de lassitude s’installe, il ne durera pas.
Quelques dates significatives :
Mardi 12 Mars
Vénus entre en Poissons. Il faut se laisser aller à l’amour inconditionnel et spirituel, loin des considérations matérielles.
Mercredi 13 mars
Si le climat amoureux semble s’assombrir, il faut patienter, car vos efforts ne sont pas vains.
Jeudi 16 Mars
Certaines rencontres sont marquées par le destin et des relations peuvent nous amener à changer profondément, à nous métamorphoser, exercice difficile, mais salutaire !
Jeudi 21 Mars
L'apogée du mois de mars. C’est le moment de ne pas perdre pied, car très vite les choses semblent plus faciles.
Avril 2024
Depuis quelques jours, Vénus en Poissons est aussi en conjonction avec Neptune, maître des Poissons. Jusqu’à son entrée en Bélier le 6 avril, Vénus plonge dans les eaux profondes, celles de l’amour inconditionnel, mais aussi du brouillard total, naviguant ainsi à l’aveugle. Une période délicate pendant laquelle vous devez faire appel à toute votre lucidité en ne prenant pas de décision affective trop rapidement.
Dynamique et spontanée en Bélier, Vénus se charge pendant les premiers jours d’une intuition qui apporte de la profondeur à sa nature entreprenante. Un temps de séduction est disponible qui fait appel à nos capacités psychologiques. C’est un peu comme lire entre les lignes. Des choses ressortent des profondeurs pour paraître évidentes. Cet état vénusien nous permet de ne pas séduire pour séduire. Pas n’importe qui en tout cas ! Vous allez vers celui ou celle qui correspond le mieux à votre profil. Pour les personnes déjà en couple, vous comprenez mieux les besoins inconscients de votre partenaire et pouvez adapter le niveau de votre relation. La rétrogradation de Mercure peut d’ailleurs aider à mieux analyser cette situation. Mercure repart en course directe le 26 avril.
C’est donc un mois d’intégration. La saison du Taureau débutant le 20 avril va calmer un peu le jeu. Certes Vénus est toujours spontanée en Bélier, les énergies sont plus lentes et l’on voudra prendre plus de temps avant d’agir.
Vénus entre en Taureau le tout dernier jour du mois. Ainsi débute une saison plus calme, basée sur le plaisir qu’offrent les nourritures terrestres.
Quelques dates significatives :
Samedi 6 avril
Vénus entre en Bélier pour changer radicalement de tempérament. Elle devient fougueuse, mais également intuitive.
Samedi 20 avril
La saison du Taureau débute, ralentissant ainsi le rythme de nos vies et l’amour en fait partie.
Mardi 30 avril
Vénus entre en Taureau, son domicile. Calme et épicurienne, elle nous fait apprécier ce que notre terre a de plus agréable à offrir.
Mai 2024
Le signe du Taureau est, depuis l’entrée de Vénus fin avril, sur-représenté. En effet, le domicile de Vénus est très chargé énergétiquement et notamment des deux bénéfiques du zodiaque. La saison est liée aux récoltes, aux gains que nous percevons de notre labeur : travail, argent, mais aussi amour sont à l’ordre du jour.
Cependant, Vénus en entrant en Taureau est fortement perturbée par un nécessaire besoin de transformation. Une transformation de nos valeurs s'impose et cela touche tout ce qu’on aime par une grosse remise en question. Une période qui va durer jusqu’au 7 mai, date à laquelle on pourrait se dire que le climat va s’alléger.
Or, c’est autre chose qui va s’abattre sur notre façon d’aimer : une bourrasque vient s’emparer des cœurs et donne un caractère hautement intellectuel à l’amour. On ne peut alors pas se contenter des habitudes prises. Certains voudraient s’éloigner un peu, ne supportant pas l’enfermement et un rythme trop lent. Mais dans ce signe de Terre, la nature reste l’élément le plus adapté, même s’il y a du changement. Vous pouvez décider de prendre votre sac à dos et partir à l’aventure, gravir les montagnes pour les plus téméraires d’entre vous. Il en sera ainsi jusqu’à la fin du mois.
À partir du 13 mai, tout va s’amplifier : l’amour, mais aussi ce besoin de changement soudain. Beaucoup d’énergies, de générosité du cœur, mais aussi d’indépendance s’entremêlent. Le cocktail est explosif et tout va dépendre du caractère de chacun !
Quelques dates significatives :
Mercredi 1er Mai
l’amour est pris dans un besoin de transformation. C’est l’ensemble de nos valeurs qui est à revoir.
Jeudi 7 Mai
une tempête s’abat sur les cœurs. Il est temps de prendre l’air et de revoir nos concepts amoureux.
Vendredi 24 Mai
Vénus entre en Gémeaux, trois jours après le soleil. Si l’amour n’est plus dans la tempête, il a tout de même besoin de rencontres et d’échanges. Une nouvelle saison commence, très curieuse et avec un besoin de se nourrir de l’autre.
Juin 2024
Les semaines qui précèdent l’été sont difficiles pour Vénus. En effet, les deux premières semaines sont plutôt ternes sur le plan sentimental pour cette Vénus en Gémeaux. L’idée d’être seul, abandonné par l’amour peut se montrer envahissante alors que nous sommes dans un signe qui a besoin d’autrui pour communiquer. C’est donc une sorte de tristesse du cœur qui perd espoir, face au vide amoureux. Cela peut aussi se traduire par de la lassitude pour ceux dont on pense qu’ils sont heureux en couple.
À partir du 12 juin, se mêle à tout cela le sentiment de ne plus savoir où aller. Les pistes sont brouillées, ou bien l’on peut prendre des vessies pour des lanternes. Attention donc à vos rencontres et aux engagements qui pourraient s’ensuivre !
Le 18 juin, Vénus entre en Cancer. Cela accentue le côté sensible de la planète de l’amour et cela ne l’aide pas à prendre de la hauteur.
Il faut absolument attendre le 23 juin, car le ciel sera alors dégagé et vous aurez une vision bien plus claire de ce que vous serez en train de faire. À ce moment seulement, le sujet amoureux peut être envisagé sereinement et dans un esprit Cancer des plus affectueux.
Au moment où Vénus entre en Cancer, elle se charge également de désir. Et c’est lors de la dernière semaine que vous pouvez profiter au mieux de cette énergie qui est le fruit d’une émulation entre les deux emblématiques planètes, Vénus et Mars. C’est finalement une belle récompense, surtout si vous tenez bon durant les trois premières semaines.
Quelques dates significatives :
Samedi 1er Juin
une entrée en matière difficile dans un mois pourtant synonyme de festivités qui vont commencer. Une ambiance pesante nous oblige à faire un peu grise mine.
Mercredi 12 Juin
tout est flou et il faut attendre avant de se lancer dans une relation, de faire un choix qui engage le cœur.
Mardi 18 Juin
Vénus entre en Cancer. Malheureusement, on ne peut pas exploiter sa douceur légendaire dans ce signe d’eau.
Dimanche 23 Juin
ça y est ! Le ciel s’éclaircit et le plus dur est passé ! Retrouvons une Vénus sensible et douce en Cancer. L’amour s’allie au désir pour notre plus grande satisfaction.
Juillet 2024
Jusqu’au 12 juillet, Vénus reçoit des énergies puissantes qui rendent l’amour à la fois fiable, solide, et puisant son espoir dans la certitude de que nous sommes tous reliés. C’est un amour très spirituel dont il faut nous emparer. Loin de la séduction physique et sensuelle, Vénus nous aide à sentir les ondes de l’amour sans jugement et au-delà des apparences.
Quand elle entre en Lion, le 12 juillet, ses énergies spirituelles restent actives, mais Vénus devient tout de même plus égocentrée. Nous risquons de basculer vers le besoin d’être aimé, de briller à travers le regard des autres. Mais c’est aussi un excellent ciel pour se mettre à créer, aller au théâtre, à l’opéra, etc. L’inspiration est toujours là, mais les projecteurs sont ajoutés au décor. Un tourment semble s’emparer de nos cœurs au même moment. Vénus ne s’en sortirait pas sans l’aide de l’autre grande bénéfique, Jupiter, qui nous permet de nous sortir de cette période difficile et tourmentée.
L’étau se desserre le 23 juillet et l’amour peut s'épanouir et jouir de toute la lumière possible. Le même jour, la saison du Lion débute. Coïncidence ? Certainement pas ! C’est comme le bouchon de champagne qui saute sous la pression ! L’introversion a assez duré et l’été doit tenir toutes ses promesses. Il est conseillé de rester prudent, car si l’amour semble bien se dérouler, un excès d’orgueil ne sera pas sans conséquences. Tâchez de transformer cette énergie en quelque chose de positif.
Quelques dates significatives :
Lundi 1er juillet
c’est une période de douceur qui continue pour Vénus. Elle puise son inspiration dans la certitude que nous avons tous la même origine divine.
Vendredi 12 juillet
Vénus entre en Lion. Nous sommes alors bercés par le jeu des projecteurs en veillant à rester dans la lumière. Mais attention, car un faux pas est vite arrivé.
Mardi 23 juillet
un sentiment de légèreté revient pour l’amour. Mais globalement, nous devons rester attentifs
Août 2024
Vénus vit ses derniers jours en Lion, mais se voit alors, au premier jour de ce mois d’août, surprise par des événements qui surviennent sans prévenir. Nous pourrions nous-mêmes être surpris par ce qui arrive de l’extérieur. Disputes et ruptures sont au menu de ceux qui exagèrent avec cette énergie Lion qui veut toujours dépasser d’une tête tout le monde. Il faut savoir rester humble parfois, sans quoi le revers de la médaille risque de vous attrister.
Vénus entre en Vierge le 6 août. Loin des énergies du Lion, notre façon d’aimer devient très analytique. C’est un temps où nous décortiquons le ou la partenaire pour voir s’il y a compatibilité. Un placement pour Vénus un peu intéressé tout de même, utile pour éviter les erreurs. Mais, en faisant travailler l’amour sur un plan très mental, c’est le stress qui guette ! Et c’est bien ce qui risque d’arriver avec le poids des responsabilités qui s’abat sur nos épaules.
Dès le 10 août, et jusqu’à la fin du mois, l’ambiance amoureuse est lourde et peu réjouissante. Déception, insatisfaction, lassitude… Voilà ce qui va alourdir nos coeurs. À cela, ajoutez de la frustration avec ce sentiment terrible de ne pas arriver à nos fins sur le plan sentimental et vous aurez un mois d'août bien triste.
Le 23 août commence la saison de la Vierge. C’est bien connu, le signe de la Vierge signe bien souvent la fin des festivités et c’est le cas également pour l’amour. L’heure est à assumer ses responsabilités, à faire le point sur les éventuelles rencontres. Malheureusement, juste avant, c’est aussi le monde des illusions qui s’empare de nos vies amoureuses. Il est alors difficile de distinguer le vrai du faux.
Quelques dates significatives :
Mardi 1er août
Nos cœurs sont bousculés par les événements qui nous arrivent. Nous ne savons plus trop où nous en sommes avec notre rencontre amoureuse ou tout simplement notre partenaire amoureux.
Mardi 6 août
Vénus entre en Vierge. Nous devons faire un point sur notre vie amoureuse.
Samedi 10 août
la lassitude s’invite dans les cœurs et cela va durer jusqu’à la fin du mois. Il est temps d’assumer ses responsabilités.
Mercredi 21 août
L’ambiance sentimentale est rendue floue et nos décisions pourraient ne pas être seulement le fruit d’une analyse pertinente.
Septembre 2024
Voici venu le temps des programmations artistiques ! Vénus en Balance, les arts, la beauté, l’harmonie, mais aussi les relations épanouies, l’attention toute spéciale portée vers le partenaire… Un beau programme ! Les énergies très troubles du mois précédent s’estompent peu à peu pour laisser place à quelque chose de tout aussi impalpable, mais qui procure une imagination sans limites. L’intuition est profonde et Vénus en profite. Nos vies amoureuses aussi !
À partir du 8 et jusqu’au 17 septembre, c'est la chance qui vient pousser Vénus dans le dos. Un moment toujours très attendu, car tout semble facile et la séduction est au meilleur de sa forme, surtout avec une Vénus à domicile. N’oublions pas que la pratique artistique est à favoriser, car nous ressentons mieux toutes ces énergies harmonieuses. Si vous ne pratiquez pas un art, rendez-vous dans les lieux de diffusion artistique.
Mais au moment où la chance s’éclipse, c’est une nouvelle période de tourments qui débute. À l’approche de son entrée en Scorpion, Vénus subit une pression psychologique qui induit des peurs sur nos relations amoureuses. De grosses remises en question s’abattent sur nous sans vraiment savoir leurs origines. Comment en effet peut-on basculer d’une énergie si positive à une énergie si difficile à supporter ?
Au pic de cette énergie, le 23 septembre, Vénus entre en Scorpion. Heureusement, le 28 septembre, un certain dynamisme vient sauver nos cœurs et les choses semblent plus aisées. Enfin, désirs et sentiments fonctionnent ensemble en parfaite émulation. Cela aide largement à supporter les craintes qui s’étaient installées.
Quelques dates significatives :
Dimanche 1er septembre
Vénus entre en Balance, son domicile. C’est un temps de douceur exceptionnelle. Il est aussi temps de se rendre dans les théâtres, les opéras, car Vénus en Balance c’est l’harmonie, l’équilibre parfait.
Dimanche 8 septembre
Dix jours exceptionnels s’offrent à nous et il faut vite en profiter avant que le vent tourne.
Mardi 17 septembre
Des peurs peuvent s’installer dans nos cœurs. Il faut patienter quelques jours, car cela s’apaisera à la fin du mois.
Mardi 24 septembre
Vénus entre en Scorpion. Sa mauvaise réputation dans ce signe est liée au fait qu’elle excite notre libido.
Octobre 2024
L’automne se poursuit mieux qu’il a commencé. Vénus libérée peut nous aider à exploiter notre potentiel amoureux dès le début du mois. Il se trouve même que la configuration céleste est particulièrement profitable en termes de désir et de stabilité ! Comme quoi, la mauvaise réputation de Vénus en Scorpion n’a pas lieu d’être. Le signe du Scorpion bouscule le puritanisme ambiant de notre société et, lorsque Vénus y entre, nous avons tendance à la regarder avec méfiance. Vénus nous est donc très bénéfique jusqu’au 22 octobre, date à laquelle elle se fait moins d’amis parmi les autres planètes. Cela nous offre tout de même trois semaines d’épanouissement amoureux, certes teinté des énergies du Scorpion qui peuvent en effrayer certains. Il faut donc dépasser les a priori !
Cependant, du 7 au 20 octobre une insatisfaction sentimentale peut se manifester. Vous aimeriez que tout aille plus vite, vous vous lassez peut-être rapidement de ce qui vous arrive sur le plan affectif. C’est le seul défi durant cette période. Apprendre la patience !
Le 18 octobre, Vénus entre en Sagittaire. Elle se pare alors des ailes du Centaure pour prolonger bien loin ses idéaux. Ce transit de Vénus en Sagittaire entraîne une volonté de donner un sens philosophique aux relations amoureuses. Cette entrée en Sagittaire est fantastique et donne à rêver ! L’intuition et l’inspiration s’en mêlent et nous pouvons prendre une hauteur considérable dans nos relations affectives. Mais la lassitude guette, et la fin du mois est plutôt fade.
Quelques dates significatives :
Mardi 1er octobre
La configuration du ciel est incroyable et l’amour vit au rythme du désir tout en restant prudent et raisonnable.
Lundi 7 octobre
Attention au piège de l’insatisfaction. Ne pensez pas que l’herbe est plus verte ailleurs.
Vendredi 18 octobre
Vénus entre en Sagittaire et devient très ambitieuse. Notre cœur voit tout en grand et tout semble réussir en amour.
Novembre 2024
Nous sommes en plein dans la saison du Scorpion et Vénus en Sagittaire peine à trouver satisfaction. Il semble que la chance l’ait abandonnée ce qui peut expliquer que certains perdent espoir.
Le 12 novembre Vénus entre en Capricorne. Dans ce signe de fermeté et de loyauté, Vénus perd certes de sa douceur, mais gagne en stabilité. Avec Vénus en Capricorne, on sait se satisfaire de ce qu’on a et le seul principe de stabilité nous suffit.
À son entrée en Capricorne, Vénus se trouve tout de même bercée d’illusions et la stabilité s'accommode d’utopies. Ainsi, notre jugement en ce qui concerne les sentiments est soumis à quelque chose d’impalpable, d’inexplicable, mais qui nous dirige sur un chemin sans issue. C’est à partir du 16 novembre que nous nous réveillons. Tout doucement… Patiemment, nous construisons notre relation amoureuse, et pour les célibataires, le temps est à la sagesse, sans égarement.
Le 26 novembre, enfin, attendons-nous à un peu de renouveau. Un vent de fraîcheur était nécessaire après ces jours sans trop de saveur. Nous sommes dans la saison du Sagittaire et Vénus commence à s'agiter. Des événements soudains en rapport avec l’amour apparaissent pour notre plus grand bonheur. Soyez attentifs aux synchronicités qui, par définition, peuvent vous éclairer sur le sens de votre vie sentimentale.
Quelques dates significatives :
Mardi 12 novembre
Vénus entre en Capricorne. Selon un principe de stabilité saturnien, on voudrait rester humble et fidèle. Cependant, un élément perturbe le calme ambiant par la rêverie et des utopies.
Samedi 16 novembre
Vénus évolue seule, et c’est un temps de libre arbitre pour nous. Certes, ce n’est pas la période la plus trépidante sentimentalement, mais nous en avons tout de même besoin pour reprendre nos esprits.
Jeudi 26 novembre
C’est le début d’une période où tout peut arriver et surtout le meilleur ! La vie vous parle d’amour en vous surprenant. Des situations inattendues peuvent vous éclairer sur votre vie amoureuse, que vous soyez en couple ou célibataire.
Décembre 20242024
Nous voilà à la fin du dernier mois de l’année et tout ralentit subitement. Car, si Vénus continue d’avancer sur la roue du zodiaque, Mercure a commencé sa rétrogradation et Mars, la planète complémentaire à Vénus, va également rétrograder à partir du 7 décembre.
Dès le 3 décembre, Vénus se charge d’une énergie à la fois sombre et révélatrice. Elle devient authentique, nous aidant à toucher l’âme de chacun. Ne reste alors que l’essentiel de l’amour. On ne négocie plus, on ne joue plus, on aime de la manière la plus intense possible. Certains le vivront mieux que d’autres…
C’est le 8 décembre que Vénus entre en Verseau. La distance, la liberté, les réseaux digitaux, l’amour fraternel, voilà à quoi va ressembler l’amour. Cependant, en entrant en Verseau, Vénus se teinte un peu plus de cette couleur sombre, donnant à nos questions amoureuses un sens profondément psychologique. C’est l’invisible qui nous attire. On voudrait plonger en l’autre pour explorer ses sentiments. C’est la compréhension de l’amour dans ses moindres recoins… L’amour va devoir composer avec une certaine frustration. En effet, le désir se trouve à l’opposé et il faut trouver la complémentarité demandée. C’est maintenant qu’il faut croire en la chance ! Car elle revient et nous sauve d’une situation qu’on aurait peine à positiver. Cette chance va se manifester du 15 au 23 décembre. Il y a des opportunités à saisir et cet état du ciel permet de passer outre les difficultés rencontrées. Ensuite, faites preuve de prudence, car les fêtes de fin d’année peuvent induire des situations indésirables.
Quelques dates significatives :
Mardi 3 décembre
C’est le début d’un transit qui nous plonge dans l’obscurité de l’invisible. Un sens de la psychologie affective se développe et nous en apprendrons beaucoup sur notre amour.
Dimanche 8 décembre
C’est l’entrée de Vénus en Verseau, signe de fraternité, mais également d’instabilité appréciant la distance et la liberté.
Dimanche 15 décembre
Une grosse semaine d'opportunités débute. La chance vous sourit.
Lundi 23 décembre
En ces fêtes de fin d’année, ménagez votre vie amoureuse en restant sur la retenue.
Bonne année 2024 !
A découvrir dans la thématique:
- Recevez des orientations pour maximiser l'année 2024 en alignant vos aspirations, en établissant des priorités claires et en cultivant une mentalité proactive pour faire de 2024 une année exceptionnelle.
- Plongez dans les énergies cosmiques de l'année 2024 en explorant le panorama céleste 2024.
- Les conseils pour naviguer en 2024 vous aideront à faire face aux défis, à saisir les opportunités et à créer une année pleine de réalisations et de bonheur.