Vénus entre en Gémeaux, allégeant d'un coup tout ce que les sentiments et les affections pouvaient avoir de lourd, de jaloux ou d'immobile. Les échanges affectifs vont devenir plus légers, parfois superficiels mais vivants et pétillants.
C'est pour beaucoup l'occasion de rencontrer l'âme sœur dans un climat juvénile et quelque peu cérébral. On parlera plus d'idées que de sensualité, d'entente que de sexualité, même si tout cela est forcément lié, c'est la tête qui prend le pas sur le cœur et le corps, à la grande joie de certains, au grand dam de certains autres. Nous allons vous donner une maxime personnalisée à méditer et à mettre en pratique et nous analyserons ensuite ce que ce transit induit dans la vie affective des douze signes pour ces prochaines semaines.
Bélier
Ce transit de Vénus dans le signe ami et mobile du Gémeaux va apporter à beaucoup d'entre vous une vraie bouffée d'oxygène au niveau des relations. Vous vous sentirez d'une part plus libre et d'autre part mieux compris par les gens qui comptent à vos yeux. Échanges d'idées, projets communs et ententes faciles sont à l'ordre du jour ! Vous avez toutes les chances pour que les liens affectifs noués durant cette période acquièrent un côté stable et durable. C'est le moment d'accepter les invitations, de participer à des fêtes, de vous socialiser dans une ambiance qui vous convient et, même, qui vous met en valeur.
Taureau
Vénus vous quitte pour s'en aller squatter pendant quelques semaines votre voisin agité et bavard. Rien de négatif en soi, sinon qu'il vous faudra lâcher du lest et faire preuve d'un minimum de souplesse pour supporter cette ambiance un peu débridée dans vos relations affectives. Vous avez tout intérêt à utiliser la mobilité ambiante plutôt que de l'endurer avec la mauvaise volonté qui vous caractérise souvent. Au niveau des finances, cet aspect peut aussi suggérer qu'il faudra vous adapter à de nouvelles personnes, à d'autres types d'investissements si vous voulez faire des affaires rentables. C'est une motivation assez puissante pour vous faire évoluer, alors ne tardez pas à ouvrir l'œil et le bon !
Gémeaux
Vénus entre chez vous, pour profiter de ce qui est réellement une aubaine pour votre signe, il faudra rester disponible et attentif à toutes les opportunités concernant vos sentiments, vos affections et vos finances. Beaucoup de mouvement, de discussions et d'échanges président à ce transit et vous vous sentirez comme un poisson dans l'eau au milieu de toute cette agitation, de nouvelle occasion en rendez-vous galant. Vous aurez tout le temps de transformer d'éventuelles rencontres en relations solides et très épanouissantes à long terme... à condition de faire preuve d'un peu de rigueur dans vos aspirations, de cohérence dans vos choix, parfois frivoles ou changeants.
Cancer
En matière d'amour et d'affection, l'ambiance va évoluer d'une douce connivence, une sensualité complice vers des relations plus électriques, plus cérébrales et, surtout, plus agitées. Ce n'est pas forcément une mauvaise chose, à condition de vous adapter, de vous ouvrir le cœur et l'esprit à de nouveaux concepts, d'autres idées, avec parfois des débouchés inattendus. C'est dans votre ressenti le plus intime que vous expérimenterez ces nouvelles façons d'aimer, plus libres, autonomes avec moins de rêves fantasmés mais de réalités concrètes qui élargiront le champ de vos expériences en la matière, teintant vos échanges d'un érotisme renouvelé par l'échange avec une mentalité plus mobile.
Lion
Les guerres de pouvoir, les "tests" épuisants, votre jalousie ou celle de votre partenaire, bref, globalement, les difficultés relationnelles touchant à vos affections vont évoluer ces prochaines semaines dans un climat beaucoup plus agréable, fait d'échanges intellectuels enrichissants, de confrontations d'idées dynamiques et de respect mutuel. Une excellente occasion pour vous de vous ouvrir le cœur et l'esprit à l'occasion de rencontres parfois éphémères mais toujours épanouissantes. Les célibataires ont toutes les chances de ne pas le rester, à condition de sortir, de voir du monde, bref de se montrer disponible et adaptable. C'est dans votre sphère amicale que les choses bougeront le mieux.
Vierge
Votre vie affective jusqu'ici paisible et stable risque de connaître quelques soubresauts pendant ces prochaines semaines. Il faudra vivre avec quelques incertitudes ou dissensions qui ne doivent pas vous décourager. Remettre en question vos acquis et vos opinions ne peut que vous faire du bien en élargissant votre point de vue, en vous mettant à la place de l'autre, en vous obligeant à réfléchir de façon dynamique sur ce que vous attendez de votre partenaire. Critiques et discussions animées pour les couples, nouvelles rencontres pour les célibataires, particulièrement sur leur lieu de travail ou dans leur vie sociale. Pour bénéficier de ce transit, le mieux est de faire confiance à votre instinct, pour une fois !
Balance
Votre vie relationnelle, amicale, amoureuse et financière va se réveiller et vous aurez maintes occasions, dans les semaines qui viennent, de faire le plein de nouvelles rencontres sur des bases intellectuelles ou du moins cérébrales qui ne peuvent que vous plaire. Beaucoup d'animation, voire d'agitation, des voyages ou des déplacements viendront colorer cette période riche en échanges divers, variés, parfois passagers mais toujours favorables à vos idéaux. La multiplication des opportunités va probablement vous poser un problème de choix, excellent exercice pour oser trier vos relations et n'entretenir que celles qui vous épanouissent. C'est une excellente occasion d'affûter votre sens critique.
Scorpion
Vous venez de traverser une période riche en émois, déclarations et sensualité torride. On va maintenant passer à quelques semaines d'amours et d'affections plus intellectuelles et raisonnées. Une bonne occasion de trier vos passions, de calmer vos obsessions et de lâcher un peu de lest à ceux que vous aimez, avant de les étouffer tout à fait sous votre jalousie, votre autoritarisme ou vos soupçons injustifiés. C'est donc pour vous une excellente façon de décompresser, d'apprendre à dialoguer sainement, de prendre des décisions en accord avec les opinions de votre partenaire et d'expérimenter une sensualité plus libre, plus fantaisiste, moins prise de tête...
Sagittaire
Des surprises affectives ou financières sont probables ces prochaines semaines avec le transit de Vénus dans votre signe opposé mais néanmoins ami car complémentaire. Tout ce qui a pu vous paraître figé, immobile va se modifier jour après jour. En bien ou en mal selon la situation où vous vous trouvez mais les choses qui doivent changer vont évoluer et cela va beaucoup vous soulager, même si quelques acquis risquent d'en être bouleversés. Pour certains donc, une forme de rupture, pour d'autres, des rencontres décisives et dans tous les cas, des échanges intellectuels vivifiants, des voyages ou des déplacements porteurs de chance et d'opportunités. Profitez-en !
Capricorne
Votre vie affective et amoureuse très stable depuis quelques semaines va s'animer pendant, vous ouvrant de nouveaux horizons et des possibilités inédites. Cela ne vous plaira pas tous les jours car vous préférez la régularité aux surprises mais si vous prenez les choses du bon côté, d'excellents moments sont à prévoir. Des conversations animées et des déplacements fréquents vont rythmer ce transit et vous pousser à communiquer plus librement, à confronter votre vision des sentiments avec celle de votre partenaire pour en retirer des conclusions positives et constructives. Toute cette agitation devrait vous sortir d'une routine trop prévisible et vous ouvrir le cœur sur de nouveaux possibles.
Verseau
Beaucoup d'entre vous viennent de traverser une période stressante sur le plan des amours, des affections et peut-être des finances. L'entrée de Vénus en Gémeaux va apporter un grand vent frais sur vos relations affectives. De nombreuses opportunités vont naître de rencontres, d'échanges, de déplacements, de voyages et de discussions animées où vous trouverez des complices avec qui partager vos convictions et votre vision de l'amour. De belles avancées sont probables, tant dans les couples qui parviendront à discuter de tout que pour les célibataires qui ont là toutes les chances de faire une rencontre déterminante pour leur avenir.
Poissons
Le cocon douillet de vos amours risque d'être un peu perturbé ces prochaines semaines si vous continuez de vous reposer sur vos acquis sans chercher à évoluer. Le climat va devenir plus cérébral et votre intuition ne suffira pas toujours à mener les discussions là où ça vous arrange. Il va falloir vous adapter à des échanges plus critiques, plus intellectuels et revenir sur terre pour gérer au mieux vos relations sentimentales sans sombrer dans l'incompréhension ou la dramatisation. Il vous sera nécessaire de bouger, au propre comme au figuré pour entretenir une base d'échanges épanouissants pour vous et pour votre partenaire. La réflexion et l'action doivent remplacer l'instinct et la rêverie...
A découvrir dans la thématique:
- Découvrez l'influence de Vénus en transit dans le signe du Lion et explorez comment cela peut dynamiser votre vie amoureuse et votre confiance en vous.
- Les effets du transit de Mars en Gémeaux se manifestent par une augmentation de votre curiosité intellectuelle, de votre capacité à communiquer efficacement et à vous adapter aux changements. Apprenez-en davantage sur les impacts de ce transit en consultant le transit de Mars en Gémeaux.
- Découvrez les énergies vénusiennes pour 2024 et comment elles peuvent influencer votre style de vie, vos plaisirs et votre quête d'équilibre et de satisfaction personnelle.
- Explorez la relation amoureuse entre les Gémeaux et le Sagittaire à travers l'article "Relation amoureuse des Gémeaux et du Sagittaire" qui examine les traits de personnalité de ces deux signes et leur compatibilité dans le domaine de l'amour.