Horoscopes

Scorpion, votre horoscope amoureux du Printemps 2025

Rédigé par Jocelyne

Certains traversent une période peut-être un peu mouvementée sur le plan personnel et familial, mais devraient réussir ce printemps à gérer leur quotidien de la manière la plus harmonieuse possible, en associant idéal à atteindre et stabilité à préserver. D'autres profitent d'événements extérieurs pour faire évoluer leurs relations, tandis que d'autres encore, désireux de s'affranchir d'un mode de fonctionnement trop contraignant sur le plan relationnel, procèdent dans l'ordre et en toute conscience pour y parvenir.

Scorpion 1er Décan, votre horoscope du Printemps 2025

(24 octobre au 03 novembre)

Amour: En quête de plus d'harmonie !

Ce printemps, vous déployez une volonté manifeste de faire évoluer votre quotidien, notamment en famille, de manière plus harmonieuse. Si vous vous interrogez sur vos racines et ce qui, dans le passé, a déterminé vos modes de fonctionnement actuels, vous cherchez avant tout à vivre en paix avec votre entourage. Comptez sur Vénus jusqu'au 27 mars et à nouveau entre le 30 avril et le 15 mai pour confirmer cette tendance. La délicieuse planète favorise également le dialogue entre vous et vos proches du 6 au 16 juin. Quant à Jupiter, elle devrait contribuer à élever encore les débats à partir du 9 juin, à condition de regarder la réalité en face (le 15, le 19) !

En couple

Pluton complique-t-il un peu votre vie de famille ? Vous vous posez de multiples questions sur votre enfance et votre généalogie, qui ont pu influencer vos comportements actuels, voire vos choix de vie ? Ce printemps, vous avez peut-être envie d'instiller un peu plus de fluidité dans vos échanges avec vos proches. L'alignement astral vous y aidera, et rien ne devrait alors vous empêcher de renouer avec un quotidien plus apaisé, mais également plus structuré. Vous établirez sans doute de nouvelles règles qui ont le mérite de remettre de l'ordre dans vos pensées et vos échanges.

Célibataire

Des questions profondes occupent actuellement votre esprit concernant ce qui a pu conditionner vos interactions avec votre entourage familial. Vous cherchez à mieux vous connaître, à démêler ce qui, dans le passé, continue à brouiller vos relations, notamment sur le plan des attachements. Le printemps vous incite sans doute à apaiser ce remue-ménage intérieur, et vous pourrez compter sur un fond astral favorable pour espérer vivre plus en paix avec les vôtres. Attention toutefois vers le 15 et le 19 juin : ne tentez pas de convertir votre entourage à votre vision du monde !


Vie Sociale: Warrior !

Bien que vos pensées semblent principalement occupées par votre désir de restaurer des relations plus sereines avec votre entourage familial ce printemps, vous ne renoncez pas pour autant à défendre vos intérêts professionnels. Notamment entre le 18 avril et le 10 mai, où vous n'hésitez pas à hausser le ton pour vous faire entendre ! Mettez-vous toutefois aussi à l'écoute des autres (du 6 au 16 juin) ! Cela montre à vos collaborateurs que vous êtes prêts à communiquer pour parvenir ensemble à des décisions et solutions durables. À partir du 9 juin, Jupiter booste vos ambitions ! Mais attention à ne pas vous écarter du chemin sans ceinture, sous peine de devoir revenir immédiatement à la raison et à l'ordre (le 15, le 19) !

Forme: Discipline recommandée !

Bien que Pluton puisse semer le trouble dans votre esprit de temps à autre, vous êtes en mesure de gérer les remous qui vous traversent ce printemps. Neptune vous invite à élever les débats et à prendre de la hauteur, tandis que Saturne vous recommande vivement de rétablir l'ordre, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur. Une période idéale donc pour adopter une hygiène de vie irréprochable, vous remettre au sport (sans excès). Le meilleur moyen de canaliser des émotions un peu trop présentes à votre goût actuellement !

Scorpion 1er Décan: Vos conseils pour du Printemps 2025

Cette saison pourrait vraiment vous aider à vivre plus en paix avec vous-même et avec les autres. En privilégiant au quotidien une attitude à la fois raisonnable et empathique, vous pourrez non seulement vivre en harmonie, mais aussi mettre de l'ordre dans un chaos qui vous perturbait plus qu'il n'était nécessaire.



Scorpion 2ème Décan, votre horoscope du Printemps 2025

(04 novembre au 13 novembre)

Amour: Méthode douce conseillée !

Jupiter (jusqu'au 24 juin) vous invite à revoir vos comportements sur le plan relationnel, en intégrant notamment que les valeurs de l'autre doivent être prises en compte dans l'union, au moins autant que les vôtres. Un travail sur vous-même qui pourrait contribuer à instaurer une meilleure entente au sein du couple ou de toute autre forme de lien. Comptez sur Vénus (entre le 15 et le 26 mai) pour vous inciter à arrondir les angles avec tout le monde (le 22),mais évitez de prendre quiconque de haut (le 18). En fin de saison (entre le 16 et le 25 juin),la délicieuse planète favorise les échanges harmonieux. C'est l'occasion de resserrer les liens autour d'un dialogue apaisé et constructif !

En couple

Si Jupiter (jusqu'au 24 avril) encourage les remises en question et les interrogations sur votre capacité à composer avec le point de vue du partenaire, Vénus devrait vous aider ce printemps dans la gestion de votre vie sentimentale, sociale et professionnelle. Elle vous incite notamment (entre le 15 et le 26 mai) à mettre de l'eau dans votre vin et à tout mettre en œuvre pour régler les problèmes de manière douce. En juin (entre le 16 et le 25),à l'écoute de l'autre, vous ne devriez pas avoir de mal à vous rapprocher tendrement de l'élu de votre cœur !

Célibataire

Des événements extérieurs peuvent (au moins jusqu'au 24 avril) vous pousser à reconsidérer ce que vous pensiez du duo, de ce qu'il représentait pour vous et de la place que vous accordiez à l'autre. Quelles que soient vos conclusions, Vénus facilite le déroulement d'un quotidien fluide et harmonieux entre le 15 et le 26 mai, où vous cherchez à gérer tous vos échanges de manière diplomatique. Comptez encore sur Vénus (entre le 16 et le 25 juin) pour vous aider à faire un pas vers l'autre et à nouer des contacts agréables, voire plus si affinités !


Vie Sociale: l'art et la manière !

Des événements extérieurs pourraient ce printemps (jusqu'au 24 avril) changer la donne sur le plan professionnel. Ne craignez pas de sauter dans le train des occasions en marche (le 6 avril ?) ! Comptez ensuite sur un Mars offensif (entre le 10 et le 30 mai) pour monter au créneau et affirmer vos ambitions. Si vous mettez en valeur (sans excès) vos talents et mérites, les vents pourraient tourner en votre faveur le 22. En revanche, évitez (le 18) de heurter de front vos partenaires et interlocuteurs, car cela pourrait mal passer. En juin, vous savez vous y prendre et user de votre charme pour rallier les suffrages autour de vos propositions.

Forme: de l'énergie à revendre !

Si vous parvenez à gérer une force de frappe qui pourrait dépasser les bornes si vous ne la maintenez pas sous contrôle, vous êtes en mesure d'en tirer le meilleur parti et de traverser le printemps sur les chapeaux de roue ! Aucune baisse de régime ni de moral à prévoir, donc, si vous consentez de temps à autre à rabattre votre caquet et à redoubler de zèle pour rester au service de la communauté autant qu'au vôtre.

Scorpion 2ème Décan: Vos conseils pour du Printemps 2025

Ce printemps, imposez-vous en douceur, gérez vos relations en y mettant les formes, plutôt que foncer tête baissée et de vous fermer au dialog



Scorpion 3ème Décan, votre horoscope du Printemps 2025

(14 novembre au 22 novembre)

Amour: On oublie la fusion !

Ce printemps, il est question d'allier besoin de sécurité et désir d'autonomie au sein du couple. Que ce soit vous ou votre partenaire qui réclamiez plus d'espace, vous devriez parvenir à trouver un équilibre satisfaisant pour tout le monde vers le 4 avril. Si ce consensus n'est pas totalement épanouissant, il aura tout de même le mérite de stabiliser une situation délicate. Parallèlement, Vénus (entre le 27 mars et le 30 avril) réchauffait une ambiance un peu tiède. À partir du 24 avril, Jupiter pourrait faire bouger les lignes, notamment autour du 5 mai et du 5 juin, avec davantage d'harmonie.

En couple

Si vous ou votre partenaire aspirez à vivre moins "collé serré" qu'auparavant, misez sur le début du printemps (autour du 4 avril) pour redéfinir des règles de vie qui conviendront à l'un comme à l'autre. Une solution moins romantique, mais qui devrait permettre de maintenir votre duo à flot. Vénus (entre le 27 mars et le 30 avril) favorise les transformations en douceur, tandis que Jupiter (à partir du 24 avril) vous incite à intégrer les valeurs de l'autre, afin que les changements se fassent de manière constructive.

Célibataire

Vous envisagez probablement l'engagement sous un angle moins contraignant ce printemps. Si vous ne prenez rien à la légère sur le plan sentimental, vous ne souhaitez pas pour autant sacrifier totalement votre liberté. À vous de trouver un compromis entre votre désir d'être en couple et votre besoin de préserver votre autonomie. Une rencontre significative pourrait se présenter fin mars, en avril. Misez sur Vénus (entre le 27 mars et le 30 avril) pour poser les bases d'une idylle qui coche toutes les bonnes cases et sur Jupiter (à partir du 24 avril) pour partager harmonieusement vos valeurs avec l'autre.


Vie Sociale: Les rênes en main !

Si l'inspiration ne manque pas (fin mars),vous avez également besoin de procéder de manière ordonnée pour exprimer vos talents et rationaliser vos activités. Il n'est plus question pour vous d'obéir sans réserve, mais bien d'affirmer vos ambitions et de tout mettre en œuvre pour les concrétiser au plus vite. Ce mélange de discipline et d'indépendance revendiquée pourrait se révéler très productif ce printemps, où vous décidez librement, mais de manière responsable de votre destinée. À partir du 24 avril (jusqu'au 9 juin),Jupiter pourrait multiplier les propositions et les occasions de faire bouger les lignes selon vos vœux. Veillez cependant, le 15, à ne pas vous croire désormais tout permis !

Forme: Grande effervescence !

Si Saturne tend à assombrir un peu votre caractère et vous invite à prendre tout trop au sérieux, vous pourrez compter ce printemps sur un contexte astral plutôt fun, libérateur et inspirant pour adoucir les rigueurs de cette planète austère. Mars, quant à lui, contribue à booster vos énergies et à nourrir votre envie de conquérir le monde ou du moins de briller sur le devant de la scène (entre le 30 mai et le 17 juin).

Scorpion 3ème Décan: Vos conseils pour du Printemps 2025

Ce printemps devrait aller dans votre sens, favorisant votre épanouissement personnel et relationnel en vous permettant de ménager l'espace de liberté dont vous avez besoin, sans renoncer à la sécurité que vos liens vous procurent. Ne lâchez rien !



Pour les adeptes de la lecture sur papier, sachez qu'il est possible d'imprimer votre horoscope avec notre page dédiée. Pour cela, il vous suffit de l'ouvrir en cliquant sur ce lien « horoscope trimestriel du Scorpion en version imprimable ».

Merci !

Un email de confirmation vient de vous être envoyé. Veuillez vérifier votre boîte de réception et cliquer sur le lien pour finaliser votre inscription.

Fermer

Erreur...

Cette adresse email est invalide ou est déjà enregistrée dans notre système.

Fermer
Une question sur le site? Une remarque? Un avis? N'hésitez pas à nous envoyer un message ici