Horoscopes

Lion, votre horoscope amoureux de l'Hiver 2025

Rédigé par Jocelyne

Certains doivent gérer une refonte de leur fonctionnement relationnel avec pour objectif de faire évoluer leurs liens et de s'y épanouir davantage. D'autres, qui depuis déjà un moment subissent des changements structurels (dont la plupart les contraignent à rompre avec le passé),appréhenderont ces changements de manière plus fluide et productive cet hiver. D'autres encore, en quête de changement, se mobiliseront pour tenter d'orienter leur activité voire leur destinée autrement. Avec succès.

Lion 1er Décan, votre horoscope de l'Hiver 2025

(23 juillet au 02 aout)

Amour: Passer un cap.

Comptez sur un magnétisme irrésistible en janvier (entre le 3 et le 12) pour rallumer la flamme ou l'allumer dans le cœur de celui ou celle que vous aimez ou souhaitez séduire. Ce qui ne vous empêche pas de réfléchir au meilleur moyen de transformer ce qui doit l'être dans votre relation de couple, dans votre approche du duo et plus largement…de l'autre. Vous serez plus particulièrement attentif à cet aspect de votre vie relationnelle vers le 21 et le 29. Vos aspirations s'élèvent en février où vous avez envie de vivre une histoire exaltante, qui a du sens et vous inspire (le 7) et en mars (le 5, le 11).

En couple

Pas question de vous contenter de…mais bien de vous interroger sur le fond des liens que vous entretenez avec votre partenaire (voire plus largement avec les autres). Misez sur janvier (vers le 21 et le 29) pour aborder (si possible ensemble) les dossiers sensibles afin de trouver le moyen d'innover et d'évoluer dans le bon sens. Vous n'hésiterez pas à vous investir corps, cœur et âme dans cette quête en février (vers le 7) et en mars (le 5). Cet investissement devrait porter ses fruits cet hiver.

Célibataire

Vous ressentez au plus profond de vous qu'il est temps de vous poser les bonnes questions sur votre manière de vous relier à l'autre. Vous avez l'impression de reproduire depuis trop longtemps un schéma qui ne fonctionne pas ? Vous aurez l'opportunité de trouver les bonnes réponses en janvier (le 21, le 29) et pourrez alors espérer cet hiver (vers le 7 février et le 2 mars) renouer avec des élans inspirants. Si vous avez quelqu'un en tête ou croisez une personne qui vous plaît, vous n'aurez alors qu'une envie : l'embarquer dans votre univers et élargir ensemble vos horizons.


Vie Sociale: Vous en avez sous le pied.

Si récemment vous vous êtes battu comme un Lion pour défendre vos intérêts, vous abordez la saison toujours sur la brèche. Si vos prises de position n'ont pas forcément fait l'unanimité, comptez sur l'hiver pour clarifier vos échanges avec vos collègues, associés ou interlocuteurs divers et variés. N'hésitez pas à faire un pas vers l'autre en janvier (le 21, le 29) et à jouer de votre charme en février (le 7) pour faire passer vos messages et donner à ceux qui vous écoutent l'envie de vous suivre. Idem en mars où vos arguments devraient faire mouche (le 5). Le bon créneau et la saison idéale pour convaincre, inspirer, progresser et réaliser vos ambitions.

Forme: Motivé.

Si vous avez bataillé fort pour vous faire entendre depuis le début novembre, vous aurez l'opportunité cet hiver de le faire peut-être de manière plus consensuelle et donc moins énergivore. Même si vous devez dialoguer, négocier, vous mobiliser pour entraîner l'autre dans votre sillage, vous devriez disposer cet hiver des ressources nécessaires pour mener à bien vos combats et réussir à rallier les suffrages de votre entourage (sentimental, social et professionnel) autour d'une vision du monde inspirante.

Lion 1er Décan: Vos conseils pour de l'Hiver 2025

Ce n'est pas en tournant en rond dans votre tête que vous réduirez le mieux à tirer votre épingle du jeu cet hiver, mais bien en cherchant à tisser (ou retisser) avec l'autre (les autres) des liens qui ont du sens et vous permettront alors de vous dépasser sur le plan personnel.



Lion 2ème Décan, votre horoscope de l'Hiver 2025

(03 aout au 13 aout)

Amour: D'abord, rassurer.

Si vous abordez la saison encore un peu coincé, bloqué par des obstacles matériels qui vous empêchent de réaliser un projet (fin décembre),vous trouvez rapidement les moyens de sortir de l'impasse en janvier (le 4, le 19) et de renouer avec la perspective d'un avenir qui s'ouvre en grand. Comptez sur l'autre pour vous soutenir et partager vos rêves (le 30). Idem en février (le 3) où un dialogue créatif vous rapproche de la personne que vous aimez. Évitez de jeter l'argent par les fenêtres (le 20). En restant prudent (le 9, le 23, vers le 8 mars),en réfrénant votre impulsivité, vous réussissez à aller de l'avant tout en rassurant vos proches.

En couple

Si vous avez le sentiment que la conjoncture reste hostile fin décembre, entretenir les débats au quotidien sans rien lâcher en janvier (le 4, le 19) vous permet de réouvrir le champ des possibles et de vous rapprocher du partenaire par le biais d'un projet commun en fin de mois (le 30) et en février (le 3). Le seul écueil à éviter ? Faire tout ce qui vous passe par la tête. En agissant avec circonspection, vous avez plus de chances de faire l'unanimité cet hiver.

Célibataire

Un peu brimé par une conjoncture frustrante fin décembre ? Vous reprenez rapidement les rênes et vous mobilisez au quotidien en janvier (le 4, le 19) pour séduire un entourage conquis par votre vision du monde et vos projets exaltants. Pour rester en odeur de sainteté tout au long de l'hiver, ne décevez pas et gardez la popularité en évitant de gaspiller vos ressources ou de mettre la barre trop haut. Contentez-vous de beaucoup, et sans doute on vous suivra dans l'aventure.


Vie Sociale: La persévérance paie.

Si vous essuyez encore quelques déceptions vers le 24 décembre, voyez vos projets contrariés, remobilisez-vous en janvier. En posant pierre après pierre, en vous accrochant fermement (le 4, le 19),vous réussissez le mieux à faire pencher la balance de votre côté. Notamment en fin de mois (le 30) et en février (le 3) où vos arguments et votre rayonnement personnel vous permettent de marquer les esprits. Évitez d'en demander trop cet hiver. En gardant un minimum de réserve, en ajustant bien le tir et en ne précipitant rien, vous parvenez à sortir de l'impasse et ouvrir grand les écoutilles.

Forme: Les barrages cèdent.

Si vous abordez l'hiver en petite forme, un peu découragé par une conjoncture résistante, vous reprenez le contrôle des événements dès janvier et contournez les difficultés. D'abord en acceptant certaines limites imposées, ensuite en fédérant autour de vous. Un cocktail qui non seulement vous permet de remonter la pente, mais également de retrouver le sourire et l'énergie.

Lion 2ème Décan: Vos conseils pour de l'Hiver 2025

Un hiver qui commence sous une latitude un peu polaire (fin décembre),mais se réchauffe peu à peu. Grâce à votre investissement personnel et à une persévérance qui vous aide à renverser la tendance et à réaliser bientôt vos projets.



Lion 3ème Décan, votre horoscope de l'Hiver 2025

(14 aout au 22 aout)

Amour: Méthode douce conseillée et appréciée

Vous avez du mal à concilier votre envie de disposer de plus d'espace pour vous épanouir sur le plan personnel et votre désir de fusionner avec l'autre fin décembre (le 28) ? Vous trouvez la bonne méthode en janvier pour défendre vos prérogatives tout en préservant l'harmonie avec l'autre. Un zeste de charme et une stratégie affûtée vous permettent de vous affirmer sans heurter les sensibilités alentour. Idem en février (le 1er, le 27),si vous évitez de faire trop pression sur qui que ce soit (le 10, le 11). En mars, comptez sur votre intuition pour guider vos initiatives (le 2, le 14, le 20) et placer votre destinée et vos amours sur les bons rails.

En couple

Vous aspirez à vous libérer d'entraves qui vous empêchent depuis trop longtemps de déployer vos ailes. Cet hiver, vous tentez de décoller tout en faisant comprendre aux vôtres que vous ne les délaissez pas pour autant. C'est un travail d'équilibriste que vous maîtrisez quasi à la perfection si vous avancez avec délicatesse. Évitez à tout prix de forcer la main à qui que ce soit pour qu'il accepte vos exigences sans avoir son mot à dire. En progressant pas à pas, vous devriez conclure la saison plutôt satisfait.

Célibataire

Cet hiver, vous avez tous les outils pour vous affranchir d'une forme de servitude ou d'habitudes qui brident votre liberté. Veillez à ne pas donner l'impression que vos désirs personnels prennent trop le pas sur l'attention que vous portez aux autres. Vous saurez vous y prendre pour présenter vos intentions sous leur meilleur jour, sans renoncer à votre envol, tout en associant de près ou de loin les vôtres. Faites comprendre que l'un n'empêche pas l'autre.


Vie Sociale: Stratégies payantes

Entre votre désir de plaire à tout le monde et votre besoin de vous affranchir de tutelles et devoirs qui étouffent votre créativité, vous n'avez pas à choisir fin décembre (le 28). En janvier, préférez accomplir vos tâches tout en œuvrant discrètement pour innover à votre convenance. Une stratégie payante si vous évitez de l'imposer à qui que ce soit. En février (le 10, le 11),vous avez peut-être tendance à vouloir convaincre vos partenaires que vos choix sont définitifs et non discutables. En revanche, si vous montrez l'intérêt qu'ils auraient à vous laisser plus libre de vos mouvements, vous réussissez.

Forme: à préserver

Mars, à partir du 6 janvier (et jusqu'au 2 février),vous invite à agir avec circonspection et à ne pas brûler toutes vos cartouches immédiatement. Optez pour des initiatives discrètes plutôt que pour des offensives trop directes. Cela vous permet de préserver vos ressources physiques et mentales pour continuer à avancer discrètement, mais efficacement jusqu'au bout de l'hiver.

Lion 3ème Décan: Vos conseils pour de l'Hiver 2025

Un hiver qui pourrait s'avérer libérateur et orienter votre destinée dans le bon sens si vous utilisez vos pouvoirs sans passer en force. Que ce soit sur le plan affectif, professionnel ou social, vos initiatives seront validées si vous menez le bal en douceur.



Pour les adeptes de la lecture sur papier, sachez qu'il est possible d'imprimer votre horoscope avec notre page dédiée. Pour cela, il vous suffit de l'ouvrir en cliquant sur ce lien « horoscope trimestriel du Lion en version imprimable ».

Merci !

Un email de confirmation vient de vous être envoyé. Veuillez vérifier votre boîte de réception et cliquer sur le lien pour finaliser votre inscription.

Fermer

Erreur...

Cette adresse email est invalide ou est déjà enregistrée dans notre système.

Fermer
Une question sur le site? Une remarque? Un avis? N'hésitez pas à nous envoyer un message ici