Horoscopes

Sagittaire, votre horoscope amoureux de l'Hiver 2025

Rédigé par Jocelyne

Certains ressentent le besoin de reconsidérer leurs relations avec leur entourage proche pour mieux percevoir la complexité et fluidifier les échanges. D'autres doivent composer cet hiver avec des tensions et des problématiques familiales qu'ils surmontent en misant sur le dialogue et le cœur grand ouvert. D'autres encore, en quête d'un idéal familial, pourraient l'atteindre cet hiver et se libérer enfin d'un quotidien qui entrave leur liberté d'être.

Sagittaire 1er Décan, votre horoscope de l'Hiver 2025

(23 novembre au 02 décembre)

Amour: Atout cœur.

En janvier (entre le 3 et le 12),vous redoublez de zèle et de tendresse pour resserrer les rangs en famille et faites preuve de tendresse envers ceux qui comptent pour vous. Si vous vous interrogez actuellement sur les relations qui vous unissent et parfois posent problème avec vos proches, c'est le moment (le 21, le 29) d'aborder la question sans détour. Misez sur un rayonnement personnel quasi irrésistible (entre le 4 et le 23 février) pour engager des échanges porteurs (le 7). En mars, comptez sur votre ouverture d'esprit et de cœur (le 5, le 11) pour avancer avec succès sur le sujet et tenter ensemble de dégager les réponses qui feront avancer les choses.

En couple

Tendre, attentionné et disposé à maintenir l'harmonie à la maison en janvier (entre le 3 et le 12),vous n'éludez pas pour autant les questions que vous vous posez depuis longtemps sur vos relations avec vos proches (le 21, le 29). Misez sur un charisme au top (entre le 4 et le 23 février) pour aborder les sujets sensibles avec douceur (le 7). En mars, vous dénouez les tensions qui polluent parfois vos échanges et renouer avec une communication plus fluide et complice.

Célibataire

En janvier, vous avez envie de vous épanouir dans un environnement plaisant et bienveillant. Si vous persistez à vouloir clarifier les zones d'ombre qui polluent parfois vos liens familiaux (le 21, le 29),vous saurez jouer de votre charme (entre le 4 et le 23 février) non seulement pour inciter ceux qui vous touchent de près à échanger sur le sujet, mais aussi pour attirer dans vos filets ceux qui vous plaisent (le 7). En mars, comptez sur votre éloquence pour discuter en profondeur de ce qui trouble vos contacts au sein de la famille (le 5) et sur votre charisme pour séduire définitivement (le 11).


Vie Sociale: Combatif et charmeur.

Depuis novembre dernier, vous ne ménagez pas vos efforts pour affirmer vos ambitions et repousser vos limites. Comptez sur un Mars toujours offensif pour aborder l'hiver avec la détermination de vous faire entendre. Vous avez à cœur de creuser et d'étendre vos connaissances en janvier (le 21, le 29) et de les utiliser pour convaincre votre entourage de vous suivre en février, où votre charme opère également pour marquer les esprits, des points et pourquoi pas quelques cœurs. Idem en mars (le 5, le 11),vous n'aurez aucun mal à clore le chapitre et l'hiver grâce à vos talents, vos arguments imparables et un rayonnement personnel au top.

Forme: Flux plutôt porteurs.

Depuis novembre dernier, vous avez pu compter sur l'énergie de Mars pour renforcer vos ressources physiques et mentales. À partir du 6, une armada de planètes assure le relais, vous garantissant le carburant nécessaire et suffisant pour continuer à aller de l'avant et sonder l'essence de vos relations familiales. Vous utilisez ainsi votre pouvoir de séduction pour mieux comprendre ce qui vous relie aux vôtres, resserrer les rangs avec l'être aimé ou initier une idylle marquante.

Sagittaire 1er Décan: Vos conseils pour de l'Hiver 2025

Cet hiver pourrait vous permettre d'y voir plus clair dans vos échanges avec vos proches et de tisser des liens plus complices avec eux. N'hésitez donc pas à aborder certains sujets sensibles avec eux. Le meilleur moyen d'en finir avec certains non-dits toxiques pourrait être de parler ouvertement.



Sagittaire 2ème Décan, votre horoscope de l'Hiver 2025

(03 décembre au 12 décembre)

Amour: L'ambiance se réchauffe nettement.

Si certaines charges familiales continuent à fragiliser votre équilibre à la maison fin décembre (notamment vers le 24),vous pouvez espérer dès janvier bénéficier de ressources suffisantes (le 4, le 19) pour alléger le fardeau et jouir d'une embellie en fin de mois (le 30). Le courant passe alors merveilleusement bien entre vous et l'autre, et certains seront même tentés de franchir un cap vers plus d'engagement. Idem en février, où une vraie complicité règne dans vos échanges (le 3) et où vous utilisez également votre sens de la stratégie pour innover positivement en famille (le 23) et en mars (le 8). Vous bouclez ainsi l'hiver presque déjà… au printemps.

En couple

Si des tensions brouillent encore la fréquence entre vous et vos proches fin décembre (le 24),vous bénéficiez dès janvier de conditions optimales (peut-être financières) pour surmonter les obstacles qui obscurcissent vos horizons depuis un moment (le 4, le 19). Vous retrouvez une ambiance plus chaleureuse en fin de mois (le 30) et en février (le 3). Vous et votre partenaire vous comprenez mieux ? Vous retrouvez votre complicité d'antan ? Fin février (le 23) et en mars (le 8),vous n'hésitez pas à bousculer un peu vos troupes pour initier les changements nécessaires au retour de l'harmonie à la maison.

Célibataire

Après un début de saison plutôt frustrant, vous pouvez compter dès janvier sur des ouvertures (financières ?) susceptibles de vous aider à fluidifier les échanges au sein de la famille (le 4, le 19). Résultat des courses ? Une opportunité de vous rapprocher sensiblement ou de vous lier à quelqu'un qui compte pour vous (le 30) ? Perspectives identiques en février (le 3). Si vous ne créez pas de polémiques inutiles vers le 20 février et le 2 mars, vous avez toutes les chances de faire évoluer votre vie privée dans le bon sens (le 23 février, le 8 mars).


Vie Sociale: Vous repartez plein gaz.

Un début de saison où vous êtes mobilisé en priorité sur le terrain privé, familial, avec le sentiment que le ciel vous cherche des noises depuis un moment ? Gardez cependant espoir, car dès janvier vous trouvez les bons leviers pour sortir de l'impasse. Vous exploitez plus utilement et fructueusement vos potentiels et talents ? Comptez alors sur une possible reconnaissance de vos mérites en fin de mois (le 30) et en février (le 3),où l'on pourrait vous proposer un contrat ou une alliance. Vous utilisez votre sens de la stratégie vers le 23 février et le 8 mars pour placer votre destinée sur les bons rails. Pas trop tôt.

Forme: Nette amélioration en vue.

Si vos énergies sont un peu à la baisse fin décembre, elles remontent rapidement en janvier, avec des solutions susceptibles d'alléger votre quotidien et votre vie de famille, vous soulageant d'un poids énorme. Vous pouvez compter sur l'autre (l'extérieur en général) pour vous tendre la main fin janvier (le 30) et en février (le 3). Des soutiens précieux pourraient alors bien vous aider à remonter la pente.

Sagittaire 2ème Décan: Vos conseils pour de l'Hiver 2025

Un peu plombé par une ambiance lourde à porter en famille depuis un moment ? Comptez sur l'hiver pour trouver les moyens, potentiels et ressources qui vous permettent de clore ce chapitre déprimant, rebondir avec succès et reprendre votre destinée en main.



Sagittaire 3ème Décan, votre horoscope de l'Hiver 2025

(13 décembre au 21 décembre)

Amour: On se rapproche d'un idéal.

Si fin décembre votre communication avec votre entourage proche pâtit d'une impatience manifeste (le 28) face aux aléas du quotidien, vous pouvez dès janvier inverser la tendance. Comptez sur votre détermination à incarner un idéal sur le plan privé (le 12, le 23, le 26) et sur vos talents (le 13) pour atteindre vos objectifs. Pourquoi pas en février (le 1er) où, si vous savez garder votre calme et ne pas envoyer de message susceptible d'être mal interprété (le 11),vous pourriez alors toucher au but, clore la saison en harmonie avec vos proches et être plutôt satisfait de ce que vous avez accompli.

En couple

Après un début de saison un peu stressant (vers le 24 décembre),vous serez déterminé à incarner votre vision et version idéale de la vie de famille. Il s'agira alors d'exploiter vos talents pour mettre de la fantaisie dans l'air et plus de fun au quotidien, tout en sortant de conditionnements qui vous étouffent. Si vous résistez à la tentation d'envoyer des piques à tout le monde (vers le 11 février),vous aurez l'envie et la possibilité cet hiver de boucler la saison sur une bonne voie, voire de planer à quinze mille.

Célibataire

Un peu contrarié par un quotidien qui résiste à vos désirs (vers le 28 décembre) ? Pas question de désarmer, mais bien de vous mobiliser corps et âme pour vous sentir libre de vous épanouir à votre guise, sans plus supporter de contraintes épuisantes. Comptez cet hiver sur vos talents et ressources personnelles pour fonder un foyer ou vous installer sur des critères réjouissants. Évitez en revanche de polémiquer inutilement avec un entourage qui pourrait se montrer critique vers le 11 février. Clore la saison au plus près de vos rêves sera alors possible


Vie Sociale: Stratégies payantes.

Un peu tenté de ruer dans les brancards fin décembre (le 28) face à un quotidien qui ne répond pas assez vite à vos attentes ? Vous n'abandonnez pas rapidement et vous vous mobilisez en janvier pour exploiter au maximum vos potentiels et ressources et tirer le meilleur parti de vos talents. Avec succès puisque vous parvenez à innover et relancer de manière significative vos affaires (le 13, le 23, le 26). Si vous évitez soigneusement les sujets qui fâchent ou d'asticoter vos collaborateurs vers le 11 février, vous ne devriez avoir aucun mal à clore l'hiver sur une pente résolument ascendante.

Forme: Rester zen.

Si vous abordez l'hiver un peu à cran (fin décembre),vous pouvez espérer vous détendre et reprendre confiance en vos potentiels et talents cet hiver. Ils devraient vous permettre non seulement de réaliser un rêve et un idéal de vie familiale, mais également de remonter au créneau pour finaliser vos espérances et projets. Évitez de vous énerver pour rien vers le 11 février et concentrez-vous sur vos objectifs inspirants à atteindre. La meilleure approche à déployer sera de vous rapprocher du but sans gaspiller votre énergie.

Sagittaire 3ème Décan: Vos conseils pour de l'Hiver 2025

Un hiver qui semble favoriser vos initiatives et projets, notamment ceux qui concernent votre foyer et la direction que vous souhaitez donner à votre vie privée. Si vous parvenez à garder votre calme en toutes circonstances, vous ne devriez avoir aucun mal à franchir un cap important et réjouissant sur le plan familial.



Pour les adeptes de la lecture sur papier, sachez qu'il est possible d'imprimer votre horoscope avec notre page dédiée. Pour cela, il vous suffit de l'ouvrir en cliquant sur ce lien « horoscope trimestriel du Sagittaire en version imprimable ».

Merci !

Un email de confirmation vient de vous être envoyé. Veuillez vérifier votre boîte de réception et cliquer sur le lien pour finaliser votre inscription.

Fermer

Erreur...

Cette adresse email est invalide ou est déjà enregistrée dans notre système.

Fermer
Une question sur le site? Une remarque? Un avis? N'hésitez pas à nous envoyer un message ici