Si certains abordent cet automne la fin d'une métamorphose en cours sur le plan familial voire de leurs racines ancestrales, d'autres doivent s'efforcer de gérer au mieux des relations affectives qui posent problème. Un travail de fond qui pourrait temporairement frustrer leur plein épanouissement. D'autres encore viennent probablement à bout cet automne d'un long processus de révision de leur communication avec l'entourage, leur permettant d'évoluer plus à l'aise dans leurs échanges.
Amour: Tiraillé ?
Comptez sur un magnétisme accru pour attirer les regards et l'attention du partenaire ou de qui vous plaît en tout début de saison (jusqu'au 1er octobre). Ensuite ? Sans doute devrez-vous composer avec des énergies un peu plus offensives. Notamment à partir du début novembre où vous devrez concilier certaines batailles menées pour défendre votre place au travail ou accéder à plus de pouvoir et une vie de famille qui vous demandera parfois des comptes. Notamment en décembre où l'on pourrait vous reprocher de manquer à l'appel à la maison. Trop occupé à renforcer votre projet de carrière, attention aux tensions qui pourraient naître (vers le 12) si vous négligez vos proches ! Ou alors, expliquez-leur que vous vous battez également pour eux (le 13) !
En couple
Si votre charme opère sans aucun doute jusqu'au 1er octobre, cet automne vous devrez jongler entre une vie de famille qui exige que vous en preniez grand soin, et le besoin de réfléchir à ce qui doit être clarifié dans vos relations pour vivre plus harmonieusement avec vos proches à l'avenir, malgré la pression professionnelle qui ne vous lâchera pas. Veillez donc (particulièrement en décembre) à accorder à vos proches et aux grandes questions qui vous préoccupent toute l'attention nécessaire !
Célibataire
Misez sur le début de l'automne (jusqu'au 1er octobre) pour sortir le grand jeu, rayonner et séduire ! Ensuite, notamment à partir de novembre, vous serez probablement retenu plus souvent qu'à l'ordinaire dans votre travail, où vous devrez vous investir pour exister, progresser ou simplement tenir la distance. Une mobilisation qui pourrait nuire à vos relations avec votre entourage proche, qui soulève depuis un moment des questions essentielles et vous pousse à tourner la page sur un passé qui vous retient trop en arrière ! Veillez donc en décembre (vers le 12) à honorer équitablement vos engagements sociaux et familiaux !
Vie Sociale: Constamment sur le front !
Si vous avez récemment exprimé vos aspirations et affirmé vos ambitions, attendez-vous (notamment à partir du 4 novembre) à devoir maintenir vos efforts un moment pour obtenir gain de cause, préserver vos acquis et peut-être affronter de temps à autre une adversité qui ne vous facilitera pas toujours la tâche ! Si vous savez mettre en avant vos talents (entre le 17 et le 26 octobre),vous serez aussi avide (à juste titre) de reconnaissance et ne lâcherez rien avant de l'obtenir ! Si certaines négociations entamées entre le 2 et le 11 novembre semblent s'éterniser, elles ne reprendront vraiment qu'à partir de la mi-décembre. D'ici là, patience !
Forme: Ne brûlez pas toutes vos cartouches !
Pas question de lever le pied cet automne, surtout à partir du 4 novembre où vous devrez occuper le terrain professionnel avec engagement, constance et endurance ! Si vous êtes tenté de monter au créneau, de batailler ferme en décembre, pensez que vous ne pourrez relâcher la pression qu'à partir de mai 2025 ! Alors d'ici là, vous devrez vous dépenser consciemment si vous voulez tenir le coup !
Scorpion 1er Décan: Vos conseils pour de l'Automne 2024
Un automne qui débute tranquillement, mais qui va s'accélérer à partir de novembre, où vous devrez vous atteler à la tâche pour relever des défis professionnels ou simplement faire avancer vos initiatives et projets ! Go !
Amour: Pas si simple !
Vous vous battez (avec succès) fin septembre (le 30) et en octobre (le 4, le 8, le 22) pour faire évoluer votre situation affective, un peu tendue peut-être depuis mars dernier ! Misez sur votre charme et votre énergie combative pour faire bouger les choses dans le bon sens, en évitant autant que possible de privilégier trop vos désirs personnels (le 6, le 28 octobre) ! En novembre, faites de votre mieux pour détendre l'atmosphère (le 4, le 22),même si en décembre (le 4, le 7) des incompréhensions persistent ! Soyez bienveillant (le 20) pour que les transformations se passent en douceur, mais vos initiatives pourraient ne pas suffire à dissiper la frustration !
En couple
Saturne refroidit l'ambiance entre vous depuis mars dernier ! Attachez-vous donc cet automne à comprendre ce qui se joue entre vous, ce qui coince et vous affecte parfois ! Pour des échanges productifs et créatifs, commencez par écouter les attentes de l'autre, en évitant de ne parler que de vos propres besoins ! C'est la meilleure approche pour faire avancer les choses et finir l'automne sur une note positive, en commençant l'hiver dans l'harmonie !
Célibataire
Bien que vous ayez un pouvoir de séduction au top pour faire mouche (entre le 1er et le 9 octobre),si vous commencez la saison en voulant dépasser les blocages émotionnels qui vous retiennent, vous risquez d'être rattrapé par le besoin de réfléchir profondément sur vous-même ! Évitez de jouer les victimes, adoptez parfois le point de vue de l'autre. C'est la meilleure manière de gérer avec bienveillance les changements nécessaires en décembre (le 20),surtout en famille !
Vie Sociale: Les mains un peu liées ?
Depuis mars dernier, Saturne bloque quelque peu votre créativité, vous obligeant à vous concentrer plus sur la méthode que sur l'expression de vos talents. Utilisez cette période de contrainte comme levier d'évolution ! Surtout fin septembre (le 30) et en octobre (le 4, le 8, le 22) où votre charisme et votre force devraient servir vos intérêts ! Veillez simplement à ne pas attendre une reconnaissance immédiate de vos mérites en novembre (le 18) et décembre (le 4, le 7) pour ne pas finir l'automne déçu !
Forme: Ne forcez rien !
Si Mars dope votre énergie combative entre le 22 septembre et le 11 octobre, cela ne suffira peut-être pas à combattre les freins imposés par Saturne depuis le printemps dernier ! Si vous vous sentez limité dans votre expression, évitez la frustration en acceptant temporairement de restreindre votre créativité. C'est le meilleur moyen de prévenir une baisse de moral ou d'énergie !
Scorpion 2ème Décan: Vos conseils pour de l'Automne 2024
Un automne où vous devez accepter avec grâce certaines limitations, à la fois affectives et créatives ! À terme, cette rigueur vous permettra de marquer des points ! Jouez le jeu !
Amour: Des cartes à abattre !
Un projet que vous discutez et qui pourrait dynamiser vos relations fin septembre (le 24, le 26) ? Prenez le temps de peaufiner vos plans en octobre (le 8, le 14) et comptez sur votre charme irrésistible pour convaincre l'autre de vous suivre (le 16) ! Évitez de créer des tensions en exerçant une pression sur votre entourage (le 14, le 22) ! Jouez franc jeu. C'est le meilleur moyen de rallier les suffrages fin octobre et en novembre (le 1er, le 2) ! En revanche, imposer vos vues risque de ne pas faire l'unanimité (le 3, le 17) ! Préférez inspirer votre entourage le 19 et en décembre (le 2, le 4) !
En couple
Un champ de possibles audacieux s'ouvre entre vous et votre partenaire fin septembre ? Travaillez vos plans en octobre et entrez en phase active en novembre (le 1er, le 2) ! Veillez simplement à ne pas forcer le destin (le 3, le 17),car cela pourrait vous faire passer pour quelqu'un qui impose ses vues ! En décembre, misez sur votre charisme irrésistible (le 2, le 4) pour convaincre votre moitié de vous suivre sans réserve !
Célibataire
Si vous êtes en quête d'âme sœur, misez entre le 24 et le 26 septembre sur vos arguments pour séduire et en octobre sur des projets que vous élaborez, peaufinez vos plans (le 8, le 14) ! Comptez sur un charme indéniable pour rallier les suffrages (le 16),mais évitez en novembre d'imposer vos vues (le 3, le 17) ! Préférez inspirer confiance (le 19) et fin décembre, misez sur un charisme indéniable pour vous démarquer (le 2, le 4) !
Vie Sociale: Des efforts qui payent !
Si vous avez des projets à défendre fin septembre, misez sur une énergie combative en octobre pour convaincre les vôtres (le 8, le 14),mais ne forcez rien (le 16, le 22) ! Un projet qui dynamise vos relations le 24 et le 26 septembre ? Mettez-vous à la tâche en novembre (le 1er, le 2) pour mener à bien vos projets sans pour autant imposer vos vues (le 3, le 17) ! Préférez inspirer confiance (le 19) et en décembre, misez sur un charisme irrésistible pour convaincre (le 2, le 4) !
Forme: En pleine forme !
Un automne où vous avancez dans le bon sens, sans pour autant forcer les choses ! Si Mars exalte votre énergie combative entre le 22 septembre et le 11 octobre, préférez accepter certaines limitations créatives et émotionnelles imposées par Saturne depuis le printemps dernier ! C'est le meilleur moyen d'éviter une baisse de moral ou de tonus !
Scorpion 3ème Décan: Vos conseils pour de l'Automne 2024
Un automne où vous avez tout intérêt à miser sur votre charme et votre sens du compromis pour rallier les suffrages et gagner les cœurs ! À vous de jouer !
Pour les adeptes de la lecture sur papier, sachez qu'il est possible d'imprimer votre horoscope avec notre page dédiée. Pour cela, il vous suffit de l'ouvrir en cliquant sur ce lien « horoscope trimestriel du Scorpion en version imprimable ».